Le tome 2 des aventures de Lyric la mi-humaine, mi-alpha partie à la recherche de ses parents.
L'intrigue est plutôt "bateau" et sans surprises et se décompose en gros en deux parties : le "road trip" entre filles pour trouver Tempête, le camp où les Alphas sont enfermés.
Et la partie du camp où Lyric lutte contre l'organisation derrière la soumission des Alphas.
Action, suspense (un peu attendu) et romance sont au rendez-vous pour en faire une lecture agréable mais non captivante.

Lyric est un personnage féminin fort et les faiblesses qu'elle révèle ne l'en rend que plus humaine.
En plus, le fait qu'elle plaise assez facilement aux garçons change des "vierges effarouchées" classiques en littérature jeunesse. le fait qu'elle s'adresse à Jésus sans être une illuminée religieuse ajoute à sa personnalité un grain de folie. le seul bémol est l'étiquette de "sauveuse du monde" qu'elle porte et que je trouve un peu dépassé en termes de schéma narratif.

Bref, un deuxième tome qui se lit agréablement sans non plus donner envie de se jeter sur la suite malgré le cliffhanger final.

A partir de 14 ans
Ce tome 2 m'a moins plus que le premier. En même temps, les premiers tomes sont toujours les meilleurs, non ? J'ai trouvé que le livre tirait en longueur, que certains passages auraient pu être raccourci, comme si l'auteur voulait nous faire "mariner" (pardon pour le jeu de mots) jusqu'à l'affrontement final qui m'a presque déçue.
Lyric m'a, par contre, beaucoup plu. Sa détermination, sa force de caractère, ce qu'elle doit supporter. le personnage d'Arcade aussi.
Sinon, je n'ai pas été vraiment surprise. Je lirai tout de même envie de lire le tome 3, parce que je n'aime pas ne pas finir une saga commencée, et parce que je me demande comment tout ceci va finir.
Alors, alors... Discutons... J'attendais ce second tome avec impatience or je suis légèrement déçue. La couverture est toujours aussi belle est originale mais voila le contenu est quelque peu bâclé selon moi bien sûr. J'ai eu le sentiment que l'auteur avait une limite de pages à respecter, qu'il avait écrit trop de choses et donc qu'il a dû supprimer des détails. En bref une lecture pressée. Or voila on a des scènes d'actions incroyables, une histoire complète mais rien n'a été exploité à fond: la romance, la perte, les sentiments de Lyric ses pensées, celles de Fathom voilà il manque beaucoup beaucoup de choses. Et alors la fin extraordinaire mais encore une fois MANQUE DE DETAILS grrrrrr

Mais cela reste une très bonne lecture à consommer!

Bonne lecture !