EAN : 9782080721280
Flammarion (30/11/-1)
3.6/5   5 notes
Fruit d'une manipulation scientifique hasardeuse, la créature Frankenstein échappe à son créateur. Livré à lui-même, rejeté par les hommes, le monstre devient méchant et se révolte contre celui qui lui a donné la vie.
J'ai lu Frankenstein, c'est un roman classique écrit par Mary Shelley. Quand j'ai commencer ma lecture, je m'attendais à lire un roman plein d'actions et un peu effrayant mais enfait le roman se révèle être assez triste, çe qui est très surprenant. L'intrigue decette histoire est basée sur un "monstre" crée par un scientifique nomé Victor Frankenstein. Cette créature est rejetée de tous, le monstre devient donc méchant et se révolte contre son créateur. J'ai souvent eu pitié du monstre de Frankenstein rejeté de tous parce qu'il est "effrayant". Il cherche de la sympathie mais il ne trouve que de la haine. Pour çe fait il vit seul loin des Hommes.
Victor Frankenstein est "puni" d'avoir donné la vie et je suis d'accord avec cela car il pose un sérieux prolème d'éthique en donnant la vie.

Pour finir je ne sais pas vraiment si j'aime ou pas ce livre car on se plonge très facilement dans l'histoire bien que l'histoire soit triste. Au bout d'un moment j'ai trouvé l'histoire plutôt ennuyante donc je suis partagé sur mon avis.

Je conseille ce livre pour les amateurs de science-fiction.