AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lady : Ma vie de chienne (13)

- Tu t'es bien amusée avec les chiens, n'est-ce pas ? Il y a des choses qui ne changent pas, hein ? Tu aimais sortir et traîner dans les rues, et ça continue ! (p.177)
Commenter  J’apprécie          00
- A chaque fois [que quelqu'un est changé en chien], c'est la bière, a expliqué Bobby. Terry devrait porter une grande pancarte autour du cou :
ATTENTION ! NE PAS TOUCHER A MA BIÈRE
RISQUE DE CANIFICATION (p.110)
Commenter  J’apprécie          00
- Depuis que je m'amuse, tout le monde se prend pour ma mère ! (p.100)
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui m'a énervée, c'est qu'on n'ait pas le droit "d'aimer" ça. Je n'avais pas le droit d'aimer sortir, de vouloir goûter à quelques drogues et de coucher avec plusieurs garçons. Si je faisais ça, c'est que j'étais folle ou révoltée. (p.96)
Commenter  J’apprécie          00
Les gens ont une mauvaise opinion des filles qui vont à droite à gauche, et je ne veux pas être considérée comme une salope, une fille facile, mais je vais vous dire une chose : je suis contente de l'avoir fait. Vraiment. Je ne regrette rien. Pas même les moments pénibles. (p.96)
Commenter  J’apprécie          00
Les gens sont impitoyables, ils sont capables de vous tuer uniquement parce qu'ils ne savent pas quoi faire de vous. (p.67)
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'étais humaine, j'avais mille choses : mes amis, ma famille, ma maison, même l'école que je détestais. Maintenant, j'étais un chien et je n'avais plus rien, même pas de larmes. Je n'avais que moi. Mes quatre pattes, mon museau et ma truffe. (p.37)
Commenter  J’apprécie          20
C'était typique de ma mère, ça, de ne rien piger. D'accord, j'étais un chien, mais c'était ma mère, quand même ! Elle aurait dû me reconnaître, même si je m'étais transformée en motte de terre ! (p.28)
Commenter  J’apprécie          00
Souviens-toi du goût du sang de lapin sur ta langue ! De la meute la nuit, de l'herbe sous tes pattes, de tes jambes infatigables ! [...] Souviens-toi des chats ! On a toujours pas attrapé de chat ! Des odeurs sur les trottoirs et les réverbères, de la liberté d'aller où tu veux, de dormir quand tu veux !
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai jamais voulu être humain, sauf que personne ne m'a demandé mon avis. Ça m'est tombé dessus comme ça. J'ai toujours su que je n'étais pas fait pour ça. Que quelque chose n'allait pas. Je fais partie de ces gens qui sont nés dans un mauvais corps, sauf que dans mon cas, je ne me suis pas trompé de sexe, mais d'espèce. Un transespèce, voilà ce que je suis !
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (160) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Junk Melvin Burgess

    Au début de l'histoire, comment s'appelle l'ami des deux personnages?

    Jack
    Barry
    Fred
    Ives

    10 questions
    60 lecteurs ont répondu
    Thème : Junk de Melvin BurgessCréer un quiz sur ce livre

    {* *}