EAN : 9781979533225
CreateSpace Independent Publishing Platform (06/11/2017)
At first glance, Phil Pendleton and his son Adam are just an ordinary father and son, no different from any other. They take walks in the park together, visit county fairs, museums, and zoos, and eat together overlooking the lake. Some might say the father is a little too accommodating given the lack of discipline when the child loses his temper in public. Some might say he spoils his son by allowing him to set his own bedtimes and eat candy whenever he wants. Some ... >Voir plus
Etrange novella, SOUR CANDY offre beaucoup sur seulement une petite centaine de pages. Nous suivons Phil Pendleton et son fils Adam, un père et un fils ordinaires qui se promènent ensemble dans les parcs, visitent les foires du comté, les musées et les zoos. Phil se montre peut-être trop conciliant envers Adam, lequel manque de discipline et perd parfois son sang-froid. Certains pourrait même considérer Adam comme trop gâté. D'autres diraient qu'une telle indulgence commence à peser sur le père, compte tenu de la dégradation de son état de santé.
Ce que personne ne sait, c'est que Phil est un prisonnier et que, jusqu'à il y a quelques semaines et une rencontre fortuite dans une épicerie, il n'avait jamais vu l'enfant de sa vie. Entré dans un magasin pour acheter des confiseries Phil s'est retrouvé pris au piège d'un gamin maléfique et qu'il se voit, entre autres, condamner à ne plus s'alimenter que des bonbons sûrs.
En une centaine de pages, l'auteur offre une bonne novella, très efficace et « creepy » avec son enfant très méchant et ses retournements de situations efficacement distillés. Plus porté sur l'horreur psychologique que les excès graphiques, l'auteur ne sombre pas dans le splatterpunk mais donne néanmoins dans la littérature coup de poing. Lauréat d'un Bram Stocker Award (quand même !) et influencé par les grands noms du genre (king, Straub, Matheson, McCammon, etc.), Kealan Patrick Burke mérite donc la découverte et ce « bonbon amère » donne envie d'en lire davantage.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus