Citations sur Docteur, puis-je vous voir... avant six mois ? (17)

Bonne année et bonne santé ! crient-ils tous les deux ensemble. Et l'Homme de votre Vie vous tend un petit paquet.
—Tiens ! voilà les ciseaux que tu voulais m'offrir.
Vous éclatez de rire tous les trois.

Rire aide à guérir.
Il y a des matins dans la vie où rien ne vous avertit des emmerdements qui vont s'abattre sur vous. Et durer parfois des jours, des mois, et même des années.
- Je croyais que le périnée était un organe…heu…génital.
- Non. Vous confondez le pérOné, os de la jambe, avec le pérInée, formé par le plancher pelvien…(la doctoresse regarde sa montre)…je crains qu’il ne soit un peu tard pour vous enseigner la médecine 😏😉.
Quant aux gribouillages de votre « médecin-affectueusement-traitant », vous n'essayez absolument pas de les décrypter. Vous laissez ce soin à la petite aide-pharmacienne. Qui n'y arrive pas non plus, bien sûr, et va demander au pharmacien en chef lui-même, lequel, à votre surprise, décode à peu près. Eventuellement, il vous demande si vous savez ce dont il s'agit. Vous répondez négativement et lui avouez que vous n'avez pas pris de leçons particulières de traduction du jargon médical comme vous soupçonnez les pharmaciens de le faire. Il rit, mais ne nie pas. En cas d'impossibilité totale, il n'hésite pas à téléphoner à votre « médecin-affectueusement-traitant », furieux d'être dérangé pendant une consultation (de plus en plus de médecins ont de moins en moins de secrétaires).
Un scanner ! C'est quoi exactement ? Vous connaissez le mot, mais pas la machine. S'agit-il d'un long cylindre noir dans lequel on vous enferme ? Mais qui sert à quoi ? Est-ce que ça fait mal ? Depuis votre petite enfance, vous vous
méfiez des appareils médicaux. Tous les hivers, vous aviez une bronchite et votre grand-mère tenait absolument à vous poser elle-même des ventouses. Elle vous brûlait ainsi la moitié du dos.
Il est très bien, le docteur B. de Castelbrac. Malgré sa décision de ne travailler
qu'un jour sur deux.
Ici, c’est un hôpital de luxe ; on doit huiler les roues des chariots🤗
Un livre prêté ne revient jamais.
- Heu…rien. Simplement vous ne m’avez pas enlevé le bassin…Elle vous soulève à nouveau mais n’arrive pas à décoller le bassin dont les bords acérés se sont enfoncés dans la chair rondelette de votre derrière. Elle sonne trois coups. Arrivée deuxième infirmière. A elles deux, elles parviennent à détacher le maudit ustensile de votre arrière-train (ça fait une heure qu’elle est assise dessus 😵‍💫)

- Et n’hésitez pas à nous appeler quand vous avez besoin de nous…
Les malheureuses ignorent votre tare : vous faites pipi toutes les heures 😏🙃
Quarante-huit heures avant de remettre votre dernier manuscrit terminé à Muriel, affolée à l'idée d'avoir répété trois fois le mot "truc" dans la même page, comme certain critique littéraire fort connu (don, lâchement, vous ne citerez pas le nom de peur d'une féroce riposte), vous relisez votre roman à voix haute, avec une terrible concentration. (D'accord, vous imitez Flaubert. Mais cela vaut mieux que singer Démosthène ou Bernard Tapie, non?)