AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les garçons sauvages (6)

"A présent je pense à un réservoir communal dans la piscine mais au lieu de cela je construirai peut-être un vivier. Il devra être rempli d'huîtres crues et..." Caniveau creusé dans le corail rose une chambre en forme de dôme doublée de coquillages le garçon écarte les jambes et se tortille au milieu des huîtres la coquille serrée de ses couilles éjaculant des globules nacrés et le vent de la mer dans le hublot.
Commenter  J’apprécie          60
Un homme est un homme, mais qu’arrive-t-il lorsque l’émotion et l’âme ne laissent aucune trace sur un visage ?... eh bien il ne reste que le corps, avec ses besoins et ses désirs.
J’avais déjà vu de tels visages dans les salles d’hôpitaux psychiatriques subventionnés par l’Etat, des gueules qui ne vivent que pour bouffer chier et se masturber…
Commenter  J’apprécie          40
La caméra est l'oeil d'un vautour au-dessus d'une région située dans les faubourgs d'une ville mexicaine, une région de détritus, de moellons et de bâtiments inachevés.
incipit p. 7
Commenter  J’apprécie          30
Là juste devant nous des portiques électrifiés de 30 mètres incrustés dans une muraille de granit noir. Trébuchant sur des jambes nous atteignons un des ces portiques déclic et nous entrons et la foule tente de forcer cette porte, mains crispées sur les barreaux, les gens fourrent leurs doigts dans leurs bouches bavant comme des vaches atteintes de fièvre aphteuse.

A.J. resplendissant vêtu d'une longue robe blanche nous accueille debout sur un podium érigé dans la cour extérieure. Il sourit et agite la main à l'intention de la foule baveuse.
"Ils savent de quoi il s'agit. Plus je mange mieux ils mangent. Le grand luxe produit des restes savoureux."
La cour extérieure est une petite arène entourée de balcons. Nous sommes au balcon et A.J. avance au centre de l'arène.
"Lâchez le taureau !"
Une explosion de musique et le taureau se précipite voit le vieillard et fonce sur lui. Il est debout un poing sur la hanche et on peut ressentir un léger tremblement de terre et il se cabre pour la mise à mort. Puis son poing se détend et je vois la tête éclatée éclaboussure de cervelle. Le taureau titubant fait encore quelques mètres et s'écroule sur le flanc une patte agitée de spasmes. En quelques secondes la carcasse est dépecée et la viande crue et palpitante est jetée à la foule.
Commenter  J’apprécie          20
Une faible et religieuse veilleuse tremblotte toute la nuit dans ce dortoir. Les patient dorment sous de minces couvertures, étendus sir le dos. Les érections sont sanctionnés par de cinglants coups de règles, administrés par la religieuse de service.
Commenter  J’apprécie          00
Dim jerky stars are blowing away across a gleaming empty sky, the wild boys smile.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (327) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1821 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}