> https://booksandrap.wordpress.com/2018/02/12/lautre-soeur-cylin-busby/

J'ai adoré ce bouquin. C'était telleeeeement bon que j'ai déjà du mal, dès les premières lignes, à ne pas vous le conseiller mille fois.
Alors oui c'est une énième histoire sur une disparition d'ado, ce n'est pas révolutionnaire, tout est basé sur le suspense et l'identité de cette fameuse soeur MAIS c'est bien fait et c'était ce qu'il fallait de tordu pour qu'on se laisse complètement avoir. Tout est bien ficelé, les chapitres sont assez courts et rendent le récit beaucoup plus dynamique et addictif, et surtout on a différents point de vue ! Ce n'est pas un coup de coeur et je ne saurais pas vraiment dire ce qui à pêcher mais ça reste pour moi une excellente lecture et une bien marquante découverte de ce début d'année 2018. Alors vraiment foncez.

Vous le savez maintenant je pense, les bouquins sur les disparitions d'enfants c'est ma came.
Glauque la formulation non ? Soit. J'ai toujours été fascinée par la manière dont un auteur peut mettre en place son histoire et aborder un thème aussi délicat que la disparition, le deuil et la souffrance de l'absence. J'ai toujours beaucoup aimé ce genre de roman qui prends aux tripes, à mi chemin entre le thriller adolescent et le bien connu livre à suspense.
Et pourtant ça le fait généralement toujours avec moi. Je ne saurais dire vraiment pourquoi. J'en lis plusieurs par an et je ne me lasse jamais de ce sujet pourtant si noir. Je retrouve toujours quelque chose de piquant et de différent dans chacunes de mes découvertes et c'est pour quoi, encore une fois, « L'autre soeur » n'a pas échappé à la règle et se retrouve parmi le rang prisé des excellentes lectures.
J'avais tout de même peur que ce soit tourné trop jeunesse vous voyez ? J'avais peur d'être déçue mais dès les premiers chapitres, j'ai tout de suite changé d'avis. Si je devais donner un adjectif à chaud à ce petit bijou ce serait profond. Profond, déstabilisant, percutant et à la fois lumineux. C'est déchirant, bourré d'espoir mais aussi de souffrances. Et c'est ce qui rend aussi ce bouquin magnifique. Cette dualité et cette profondeur dans le récit qui ne peut qu'accrocher le lecteur et ne le relâcher qu'une fois le dénouement passé.

La famille et les liens fraternels sont au coeur du récit.
Je trouve ça toujours très sympa quand on mets en lumière la complexité du quotidien d'une famille. Alors oui par moments j'ai été complètement scotchée par certains passages très durs mais c'était aussi très intéréssant de les voir évoluer. Là où l'auteure à été extraordinaire c'est dans la puissance qu'elle insuffle à ses mots. On sent la douleur des êtres qui reste. On les sent brisés, complètement paumés. Et c'était terrible à voir. Et pourtant c'est une des choses que j'aime le plus dans ce genre d'histoire. Car si j'étais restée insensible à leur chagrin j'aurais beaucoup moins accrochée à ce bouquin et à tout ce qui s'y passe. Car vous ne risquez pas de vous ennuyer en dévorant cette histoire croyez-moi. Car quand Sarah réapparait tout est chamboulé… pour le meilleur et pour le pire. On a par moments certains chapitres où l'on suit Sarah avant qu'elle réapparaisse, dans son enfer, dans ce qu'elle a vécu lorsqu'elle était loin de sa famille et c'était très ingénieux de nous glisser ces quelques pages tout au long de l'histoire car ça nous permettait d'entrevoir ce qu'elle a pu vivre et comment elle a pu en réchapper. Ça apportait à mon sens beaucoup de pep's au roman.

J'ai vraiment envie que vous partiez avec, en tête, le fait qu'il n'y ai rien de novateur non plus dans ce roman.
Alors bien évidemment que je l'ai adoré et que j'ai passé un super moment, mais ça reste un schéma classique et le dénouement reste déjà vu, prenez le bien en compte si vous en avez marre des livres à suspense, ici, on est clairement dans du suspense pur et dur. On est constamment dans le questionnement, constamment en train de se demander si cette jeune fille qui ressemble comme deux gouttes d'eau à leur Sarah est vraiment elle-même ou si c'est une imposture. On suit le quotidien de cette famille qui tente de se reconstruire et qui tente de réapprendre à vivre et a connaitre leur fille ainée malgré tout ce qu'elle a pu vivre durant ces années d'absence vous comprenez ? Alors oui ce n'est pas bourré d'action, mais parce que ce n'est pas le but non plus. On est beaucoup dans un aspect psychologique, où le point fort du roman se trouve vraiment dans la réflexion de nos personnages et la manière dont on nous emmène à ce fameux dénouement. Mais là où il se démarque c'est dans la relation très spéciale entre notre héroïne Nico et sa soeur Sarah. Je ne m'attendais pas à ça, de la même manière où je n'ai compris que très tard comment on allait clore ce bouquin. J'ai trouvé cette fin très bonne et je n'ai pas été déçue du tout des révélations finales.
Je vous le recommande bien évidemment chaudement, j'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi, plongée dans ces 300 pages qui m'ont fait frémir, qui m'ont sérré le coeur, mais qui m'ont aussi marquée dans le bon sens du terme. « L'autre soeur » est un roman à la fois très sombre et pleins d'espoir. Je conseille !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
J'ai apprécié ce roman qui met en parallèle le récit de ce qu'a vécu Sarah avec celui de sa soeur Nico, deux jeunes femmes fortes qui vont tenter de se reconstruire en tissant un lien unique et précieux.
J'ai aimé être dans la tête de Nico qui a perdu une soeur qu'elle détestait pour finalement se retrouver quelques années plus tard avec la grande soeur dont elle avait toujours rêvé. Fini les disputes et les humiliations, la nouvelle Sarah veut être là pour elle, l'aider et la soutenir. Alors, tandis que Nico profite de cette nouvelle version de Sarah, un mal-être la gagne : ce n'est plus la même personne, ce n'est plus sa soeur. Nico oscille donc sans cesse entre la joie et une incompréhension des plus totales. J'ai adoré voir leur relation évoluer et les voir se découvrir l'une l'autre.

Le roman évolue également en deux temps et donne parfois la parole à Nico, parfois à Sarah. Si les chapitres de Nico nous racontent la reconstruction de sa famille après le retour de la soeur perdue, ceux de Sarah nous emmènent dans le passé et nous racontent quelques bribes des horreurs que la jeune fille a vécues. Ces quelques chapitres nous apportent des réponses à certaines de nos questions tout en nous faisant nous questionner davantage. Comment se fait-il que Sarah soit si différente ?
Lien : https://minimouthlit.com/201..
J'ai adoré ce livre ! Mais tellement ! Ca faisait un moment que je l'avais vu dans les rayons des librairies, mais je ne l'avais jamais pris. En ce mois de décembre, entre Noël et mon anniversaire j'avais envie de me faire plaisir sans réfléchir, juste par le résumé, et c'est toujours comme ça que j'ai mes meilleurs coups de coeurs, et cette fois n'a pas fait exception ! J'ai absolument adoré !

L'histoire est narrée par Nico, 15 ans, qui a perdu sa grande soeur Sarah il y a maintenant 4 ans. Sa famille a vécu deux années d'enfer entre les journalistes, les enquêtes, les cadavres à aller identifier, mais au bout de deux ans, l'histoire s'est fait oublier, mais les parents n'ont jamais cessé de chercher leur fille. Nico, elle, avait 11 ans lors de la disparition, c'était encore une enfant à l'entrée de l'adolescence avec ses rondeurs, ses chansons de boysband, ses goûts d'enfant, mais elle est aujourd'hui devenue une vraie adolescente, et surtout, le portrait craché de sa grande soeur disparue. Cheveux longs blonds, mince, élancée. Derrière la façade triste, elle n'est finalement pas si mécontente de la disparition de sa soeur car celle-ci lui a fait vivre un enfer, elle la rabaissait mais la violentait aussi. Mais voilà que 4 ans après, celle-ci réapparaît. Brûlures dans le dos, cheveux ternes et filasses,et surtout agréable, sincèrement gentille... Ce n'est plus la même Sarah qui a disparu il y a 4 ans.

Troisième fois que je le dis mais mon Dieu qu'est-ce que j'ai aimé ce livre ! Je l'ai dévoré, en deux jours il était bouclé ! Je l'ai vu comme un film, j'ai toutes les images en tête, chaque petite scène est ancrée dans ma tête !

L'auteure a une façon de raconter que j'ai trouvé génial ! Tout le long du livre, Nico raconte son histoire mais de temps en temps on a des passages racontés par Sarah et mon Dieu, arrivé à la fin ce n'est pas du tout ce que l'on croit ! L'auteur a réussi à me surprendre complètement ! Je m'attendais à la fin depuis le début, mais elle a quand même réussi à me surprendre totalement !

Je commence à m'emballer là, alors avant de révéler trop d'éléments je vais m'arrêter là, mais waouh je vous conseille à 100% ce livre ! Il est ultra rapide à lire puisque il ne fait même pas 300 pages, et l'histoire est tellement prenante qu'on n'a même pas l'impression de lire, la lecture se fait toute seule !
Le résumé m'a beaucoup fait penser au livre Dans la peau d'Erica que j'avais beaucoup aimé et dévoré, et à vrai dire j'ai trouvé celui-ci encore meilleur ! Si vous le voyez en librairie, n'hésitez même pas !
Lien : https://dreamingreadinglivin..
Cette histoire est racontée du point de vue de Nico, une jeune ado longtemps complexée à cause des remarques méprisantes de son aînée. Après la disparition de cette dernière, Nico raconte la tristesse, la détresse de ses parents, les multiples désillusions quand la police pensait l'avoir retrouvée, la pression médiatique, etc. Malgré son inimitié envers Sarah, Nico est elle-même plongée dans cette spirale infernale.

Finalement, après quatre ans d'absence, Sarah est retrouvée dans un refuge à l'autre bout du pays. Des séquelles physiques et psychologiques sont clairement visibles, mais au moins elle est vivante. A partir de là, la famille va essayer de reprendre sa vie "comme avant". Mais ce ne sera pas si simple...

L'auteur créé autour de ses personnages une atmosphère lourde et pesante qui fait qu'on se met aisément à leur place. Malgré le retour de Sarah, les médias sont toujours là à guetter la moindre information, la police n'a pas complètement fini son enquête, les médecins tiennent à surveiller la jeune femme, etc. Autant dire que le retour à une vie normale n'est pas pour maintenant. On capte aussi aisément les sentiments indécis de Nico : elle est évidemment soulagée de retrouvée sa soeur, mais aussi angoissée à l'idée d'être de nouveau victime d'agressions verbales et physiques; et surtout, elle est rapidement convaincue que Sarah n'est pas Sarah. D'infimes détails dans le comportement de sa soeur lui mettent la puce à l'oreille. Est-ce dû à un traumatisme ou Sarah cache-t-elle vraiment quelque chose?

Entre les chapitres qui exposent la nouvelle vie de la famille, l'auteur insère des chapitres sombres qui laissent penser que Sarah aurait été séquestrée. Progressivement, des étapes de son parcours sont révélées mais on ne sait jamais vraiment quelle tournure va prendre le roman. Est-on face à un thriller? de la science fiction? de très nombreuses hypothèses sont possibles, mais pour ma part, j'étais loin de la vérité... Je me suis posée beaucoup de questions, j'ai frissonné et j'ai été littéralement happée par cette lecture bien que je sois rarement attirée par ce genre de roman à suspense. J'ai moi-même une soeur et je me suis parfaitement retrouvée dans le personnage de Nico, excédée par les disputes fraternelles constantes et l'aveuglement des parents trop heureux d'avoir retrouvé leur enfant. On n'est pas passé loin du coup de coeur, mais quelques infimes détails qui m'ont semblé illogiques m'en ont éloignée.

L'autre soeur reste un très bon roman, déstabilisant et angoissant à souhait!
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Un excellent roman qui une fois de plus incarne le nom de la collection "page-turners". L'auteur alterne l'histoire au présent et le récit de Sarah, peu à peu la vérité se dévoile c'est extrêmement bouleversant, palpitant, parfois angoissant. [...]
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Je ne vais pas vous faire un résumé du livre, le résumé de l'éditeur est fidèle au livre ;) Je vais plutôt vous donner mon avis !
J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre ! On rentre très vite dans l'histoire et dans la psychologie des personnages ... et surtout on a hâte de découvrir le fin mot de l'histoire !
J'aurais aimé qu'il soit un peu plus long cependant.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller et j'avais besoin de faire une pause dans l'imaginaire, du coup, ce livre était tout trouvé. Une soeur qui disparaît et qui réapparaît 4 ans après, c'était assez intriguant pour me tenter. Et j'ai passé un excellent moment !

Sarah, la soeur aînée de Nico, disparaît et sa famille est dévastée. Alors qu'ils commencent à tous faire le deuil, quatre ans plus tard, Sarah réapparaît, présente mais amnésique. Mais au fil des jours, Nico se rend compte que celle qu'elle a connu n'est plus, que cette Sarah est différente. Est-ce bien sa soeur ou un imposteur ? Et si c'était le cas, comment réagir ?

Je ne vais pas passer par quatre chemins : j'ai adoré cette lecture, à tel point qu'elle était finie en à peine quelques heures. J'ai été prise dans cette tourmente et ce cercle vicieux dès le début, avec une ambiance mystérieuse et glauque à la fois. Même si, au vu du titre, on se doute de la fin, il n'en est pas moins que nous, lecteurs, sommes aussi pris dans ce mystérieux cas de figure.

En plus de cela, nous avons le droit à des chapitres qui concerne Sarah, quand elle était plus jeune. Nous apprenons à la connaître, tantôt petite, tantôt adolescente. On s'attache à elle quand elle parle, et on la déteste quand sa soeur brosse un portrait peu flatteur d'elle. Mais malgré tout, on a ce petit côté protecteur en nous qui nous pousse à l'aimer et vouloir l'apprécier.

Quant à Nico, c'est un personnage que j'ai vraiment aimé découvrir. Elle est aussi touchée que ses parents de la disparition de sa soeur, même si elles ne s'entendaient pas forcément bien. Mais ça touche le sang et le coeur et dans ces moments-là, tous les griefs qu'on peut avoir envers une personne disparaissent comme par magie. Elle veut y croire à ce retour inattendu, elle veut réapprendre à aimer sa soeur, bien qu'elle se doute que quelque chose cloche. Mais quoi ?

Si vous commencez cette lecture, attendez-vous à être aspiré par cette histoire, à vous attacher aux personnages, à tourner frénétiquement les pages pour toujours en vouloir plus et à être, peut-être, surpris par quelques retournements de situation.​

​En résumé, voilà un roman comme je les aime, qui a su me transporter du début à la fin et me rendre accro. J'ai vraiment eu du mal à le lâcher avant d'avoir toutes mes réponses. Nico et Sarah sont deux personnages pour lesquels on se prend vite d'affection. Une lecture que je vous conseille chaudement !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Je suis fascinée par les faits divers, même si je n'en suis pas fière, c'est plus fort que moi. Mon programme préféré c'est Faites entrer l'accusé. le résumé de ce roman ne pouvait donc que me séduire.

La grande soeur de Nico disparait une fin d'après-midi et depuis la vie de sa famille a totalement changée. Nico est devenue la parfaite petite fille modèle pour compenser la disparition de sa soeur Sarah. Jusqu'au jour où Sarah réapparait…

J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'enthousiasme et je n'ai pas été déçue tout au long de ma lecture. Il m'a d'ailleurs trotté dans la tête plusieurs jours après l'avoir refermé. J'y repensais le soir en repassant un par un les différentes étapes du livre, félicitant l'auteure de son imagination.
J'ai lu ce livre très rapidement tellement je voulais en connaitre la fin.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, où subsiste toujours le doute… Ou petit à petit les éléments nous sont dévoilés. À chaque nouvel élément une nouvelle interrogation surgit et j'adore ce genre de récit.
Les personnages sont très complexes, personne n'est ce qu'il a l'air d'être. Tout comme dans la vraie vie, rien n'est facile, rien n'est acquis et rien n'est figé. Bien sûr, quelques éléments sont un peu tiré par les cheveux, s'emboitent un peu trop facilement, mais cela n'a pas gêné mon plaisir de lecture.
J'ai été un peu soufflé par la fin, qui certes est un peu facile, mais je n'en aurais pas voulu d'autre. D'ailleurs, en y réfléchissant, je me suis aperçue qu'il y avait des signes avant courant dès les premières pages du roman. C'était vraiment un très bon thriller psychologique.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Je ne suis pas une très grande adepte de Thriller, je n'en lis peu voir pas du tout. Mais le résumé de « L'Autre Soeur » m'a interpellé et m'a donné envie de sortir de ma zone de confort.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Je ne sais pas si c'est parce-que je ne suis pas une habituée de ce genre mais j'ai très vite été prise d'angoisse lors de ma lecture.

Il se dégage du récit une certaine atmosphère, des non-dits et des doutes qui nous tiennent en haleine du début à la fin.

J'ai été vite happée par l'histoire et les personnages. Nous suivons le point de vue de Nico alternant parfois avec celui de Sarah, qui nous relate subtilement ce qu'elle a vécu. Nous apprenons à connaître Nico et la relation qu'elle entretenait avec sa soeur, avant la disparition de cette dernière. Sa joie et ses doutes de retrouver cette soeur qui n'est pas tout à fait la même.. Et ce nouveau lien, étonnant, qui se crée entre-elles.

L'auteure a vraiment su dérouler parfaitement son histoire, parsemant des indices ça et là et nous plongeant dans un flou total. J'ai du émettre trente-six hypothèses, toutes remises en question à mesure que j'avançais dans ma lecture.

Cylin Busby y aborde des thèmes forts qui nous touchent et nous prennent parfois par la gorge. Elle y apporte également un certain mystère dès les premiers chapitres, qui nous rend accro au récit.

C'est un suspense psychologique vraiment palpitant qui m'a été impossible de lâcher.

J'ai trouvé un certain côté glauque au récit, surtout quand nous lisons l'aboutissement final. Il est difficile de se mettre à la place de ces personnes et pourtant, il nous est impossible de ne pas se poser des questions et être abasourdis par leurs comportements. Comment est-ce possible de plonger autant dans le déni et l'acceptation ? C'est d'autant plus dingue quand nous savons que l'auteure s'est basée sur des faits réels pour construire son récit.

L'histoire se lit vraiment rapidement et ne comporte pas beaucoup de pages, il est donc assez difficile de vous en parler plus profondément sans trop spoiler et je pense en avoir déjà trop dit !

Je ne peux donc que vous conseiller de vous plonger dans ce thriller Young Adult qui saura vous retourner le cerveau !
Lien : https://lestentatrices.net/p..