Critique de dedanso

Une revue, America ? Il paraît... Pour ma part, je trouve qu'il s'agit bien plus qu'une simple revue.

Ce qui saute aux yeux d'abord, c'est la diversité des articles (partons du principe qu'il s'agit juste d'une revue), la diversité des journalistes-écrivains (des français et des américains dont les avis sur Trump et sur l'Amérique divergent parfois), la diversité des supports. On y trouve tout un monde là-dedans : de la littérature pure et dure, des interviews, des reportages photographiques, du cinéma, de la musique, de la politique bien-sûr...

J'ai particulièrement apprécié l'entretien avec Paul Auster, l'essai de Stephen King sur la "culture de la violence", l'histoire américaine vue par Benjamin Whitmer ainsi que le très beau portrait de Chicago offert par Véronique Ovaldé avec le concours des Chicagoans.

Loin de s'éparpiller, America nous offre un large panel de points de vue sur l'Amérique qui nous éclaire un peu plus à chaque lecture. C'est pop (j'adore la mise en page et les illustrations), c'est vif, c'est passionné et passionnant !

J'ai commencé par le tome 4 parce que je rongeais mon frein jusque là (19 € tous les trois mois pendant quatre ans, ce n'est pas donné) mais je me suis laissée avoir par Stephen King...
Après avoir lu cet opus, je n'ai pu résister à l'envie de tout reprendre depuis le début... Vous devriez donc me relire bientôt avec le tome 1.