Cadaquès, la mer, la mère ...
Je n'ai pas été emballé loin de là. Un deuil en plein été est sûrement aussi douloureux que sous la pluie.
J'y ai plutôt vu le récit d'une enfant gâtée confrontée à la mort de sa mère.
Mais je suis passé à côté, complètement. Je l'ai terminé car cela se lit facilement.
L'épilogue, touchant, sauve le livre ... mais sinon !!!
Les relations amoureuses sans fin d'adultes dans un été sans fin à Barcelone. Néanmoins, bien écrit.
Livre bavard, sans grand intérêt. Personnellement je n'ai pas accroché. Dommage car le sujet du livre est un beau sujet et aurait mérité un meilleur traitement de la part de l'auteure. Je mets 2 étoiles car par moments (rares, très rares) j'ai eu des souvenirs de vacances enfant qui sont revenus. Mais c'est tout.
J'ai été touchée par cette histoire, par cette femme qui cherche à retrouver le gout de la vie après avoir perdu sa maman. Très émouvant, très juste , très humain...
autant j'aime les films d'Almodovar autant le livre de Milena Busquets m'a déçue et pourtant il y a de l'Almodovar dans l'ambiance décrite mais non ça ne passe pas ....
Lien : https://aline.willm@laposte...
J'ai beaucoup aimé le début de ce roman : cette manière assez décontractée et juste d'aborder la quarantaine, la mort de sa mère et de ce fait la condition humaine. J'imagine que l'auteur l'a vécu pour en parler ainsi.
Mais une fois le roman bien amorcé, je n'ai plus accroché à l'histoire : ce monde assez enfantin et qui part dans tous les sens. J'embrasse qui je veux sur la bouche, je fume, je bois, je commence une relation et je la termine comme je change de chemise... bof bof cela donne un côté très paumé au personnage. Et cette manière de croire que le sexe est la solution à tout. Je n'adhère pas trop à ces idées.
Une belle écriture tonique, des personnages haut en couleur, des dialogues amusants et intelligents... Un joli livre plein du soleil de Cadaquès sur le travail de deuil d'une riche héritière espagnole dans la région de Barcelone. Court et efficace.
Un joli titre dont l'explication nous est donnée dans l'épilogue.
déçue ....
Un résumé et une couverture qui attirent, mais un contenu qui déçoit.
Peu d'intérêt dans cette histoire qui pourtant aurait pu être belle : une femme perd sa maman et part en vacances avec ses proches pour alléger sa peine. Une quantité d'hommes l'entourent : des ex, des amants, des amours de jeunesse. du sexe pour se consoler de la perte de sa mère... Vraiment contente d'avoir fini ce livre.
Après le décès de sa mère Blanca part s'installer àCadaquès, le temps d'un été.
Sous le soleil méditérranéen, au fil des baignades, des siestesdans le hamac et des longs dîners estivaux, Blanca cherche l'apaisement, la légèreté et la
vie car elle sait que ça aussi, ça passera… Un roman émouvant, empreint d'intelligence et d'intensité.