Citations sur N'oublier jamais (140)

Naïf…

Etre innocent, n’avoir rien fait de mal, n’avoir rien à se reprocher ne suffit pas.

Pas de fumée sans feu. Peu importent les preuves, peu importe la vérité, le doute s’insinue.

Malgré tout.

Malgré vous ?

Car à bien y réfléchir, n’est-il pas plus facile de croire la version des flics et des experts plutôt que celle d’un arabe infirme qui bosse chez les fous ?
Mademoiselle

Je me suis amusé à calculer que, chaque jour, je croise dans les rues de Paris plusieurs milliers de femmes. Chaque jour, je distribue une carte à l'une de ses femmes, parfois 2, rarement 3, jamais plus.

UNE femme sur plusieurs milliers . VOUS, aujourd'hui

Vous êtes différentes ,dans cette foule, quelque chose vous distingue de toutes les autres
L'arrt de la drague, version Jamal :

Si vous êtes aimée par un homme et heureuse auprès de lui, peut être serez vous tout de même touchée par mon geste. Si vous ne l êtes pas , c'est une injustice, car vous le méritez. Tellement plus qu'une autre

A mes yeux

Merci pour ce petit instant magique
Les histoires d'amour finissent mal, pensa stupidement Bastinet. En général.
Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ?
Ne lui tendez pas la main !
On pourrait croire que vous l'avez poussée.
Mon seul témoignage contre celui de tous les autres.
Qui, désormais, pourrait me croire ?
Qui pourrait encore parier sur mon innocence ?
Personne...
Personne sauf vous ?
À ce point de non-retour dans les abysses de la folie, êtes-vous toujours disposé à croire tout ce que j'affirme depuis le début ?
Je n'invente rien.
Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille?
Ne lui tendez pas la main!
On pourrait croire que vous l'avez poussé.
Quelle note? [...]
21 sur 20. La lâche pas celle-là, c'est la femme de ta vie
Jamal se figea . Cette fille était un moineau apeuré à attraper au creux de la main .Un oiseau tombé du nid ,incapable de voler .
L'émotions qui le submergeait .Jamais il n'avait vu femme aussi belle. Sa mémoire enregistra pour l'éternité l'ovale parfait du visage face a lui , comme arrondi par la caresse de deux cascades de cheveux de jais ,les deux yeux charbon plantés dans une peau de neige ,le dessin des sourcils et de la bouche ,fin et vif , comme trois traits guerriers tracés par un doigt plongé dans le sang et la suie . Il essaya par la suite d'évaluer si la surprise avait eu une influence sur son jugement , la situation aussi ,la détresse de cette inconnue , la nécessité de lui saisir la main , sans trouver de réponse .
Lequel de nous deux trahissait l'autre?
J'ai repris ma course sur le sentier gelé. Le brouillard s'intensifiait sur le plateau. Je ne parvenais plus à distinguer les rangées de peupliers bordant les champs des poteaux des lignes à haute tension alignés droit vers les centrales nucléaires.
Mon seul témoignage contre celui de tous les autres.
Qui, désormais, pourrait me croire ?
Qui pourrait encore parier sur mon innocence ?
Personne...
Personne sauf vous ?
A ce point de non-retour dans les abysses de la folie, êtes-vous toujours disposé à croire tout ce que j'affirme depuis le début ?
Je n'invente rien. Tout se terminera bien.
Etes-vous encore prêt à miser sur moi ?
Je suis sain d'esprit. Je n'ai violé ni tué personne.
Et je vais le prouver.