Citations sur Un avion sans elle (251)

Cela peut vous sembler étrange, mais j'ai appris après toutes ces années que les épreuves qu'exige la religion renforcent la foi plus qu'elles ne l’éprouvent. L'injustice divine, curieusement, pousse à la soumission plus qu'à la révolte. Comme la punition oblige à l'obéissance. Surtout la punition injuste, celle qui tombe au hasard, pour l'exemple.
(...) je ne comprends pas qu'on puisse emmener des gamins chez Disney pour enrichir ce rat capitaliste de Mickey !
(...) il arrive rarement qu'un type qui se tire une balle dans le cœur prenne ensuite le temps de dissimuler son arme, de nettoyer le sang versé et de s'enfermer dans un placard.
[...] mais la vie ne retire le poignard que pour mieux l'enfoncer une seconde fois.
Ils devaient être rares, les hommes indifférents à sa beauté. Forcément, elle n’était attirée que par les hommes indisponibles, les fantômes inaccessibles.
Ecoute la voix du vent,
Qui glisse, glisse sous la porte,
Ecoute on va changer de lit, changer d'amour,
Changer de vie, changer de jour.
Les sentiments n'impriment pas les pellicules.
La vérité était ailleurs, la vérité reposait sur un sentiment.
Il vivait une scène surréaliste ! Les libellules, une à une, continuaient de se réveiller et prenaient de l'assurance. Elles volaient dans la pièce, se cognant aux fenêtres, attirées par le jour qui perçait les volets en flèches de lumière.
Il n'avait pas inventé l'eau chaude, ce qui aurait été rudement utile sur la plage de Dieppe...