Valérie Crate (Adaptateur)
Lipokili (15/02/2006)
Bienvenue au parc de Percy. C'est un beau matin de printemps et l'occasion parfait pour Percy de tailler les haies du labyrinthe. Mais un labyrinthe peut créer la confusion. Et quand les animaux, qui sont les copains de Percy, décident de s'amuser, une surprise attend tout le monde...
Le chemin secret m'a complètement prise par surprise pour le coup. Je me suis retrouvée enfant, entre les jonquilles, le samedi matin en rentrant de l'école, en humant l'air du midi et ce sentiment que c'est le week-end. Trop étrange ! Mais une sensation si agréable ! j'ai aimé Percy, la relation qu'il entretient avec ses animaux, l'humour espiègle, la symbolique de l'amitié, et les illustrations ! vraiment, quel bel album !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...

Les animaux commencèrent d'abord à entendre patiemment Percy. Mais Percy prit plus de temps que prévu. Bientôt ils commencèrent à bâiller. Puis ils s'endormirent.