(01/01/1900)
3.55/5   31 notes
Un "flashback" préquel à la trilogie "The Maze Runner".
Que lire après L'épreuve, tome 2.5 : Le rêve de ThomasVoir plus

Grisha

Leigh Bardugo

4.00★ (10744)

6 tomes

C'est un poisson d'avril ou quoi ? Sérieusement, ce "tome" fait 3 pages ! Et il ne sert même pas à apporter quelques éclaircissements sur l'intrigue de L'Épreuve (d'ailleurs, qui le pourrait en si peu de lignes ?) : il ne sert à rien, en fait.
Bref, à oublier.
Je me suis dis que ce petit tome, que dis-je chapitre?!, pouvait être assez intéressant… au final je ne comprends juste pas pourquoi il n'a pas été intégré au tome 2 ou 3. Honnêtement, il est possible de s'en passer car il n'apporte rien d'intéressant à l'histoire.
Le rêve de Thomas est très court donc il n'apporte pas énormément de choses à l'histoire en revanche il est très impactant pour Thomas et très instructif pour en apprendre plus sur ce personnage. Idéalement il se lirait entre le tome 2 le tome 3 mais pour les fans de la trilogie c'est tout de même sympa de retrouver Thomas le temps de quelques pages.
2016
L'épreuve (tome 2,5) est vraiment très court. Il y a très peu de pages. Il n'y avait aucun intérêt de les avoir séparées des tomes principaux.

- Ils sont là, dit maman entre deux sanglots. Oh, mon amour, ils sont venus pour t'emmener.