Albin Michel (15/03/2023)
Lise adore jouer dans le petit labyrinthe de son jardin. Le problème, c'est qu'elle le connaît par coeur. Alors, c'est décidé, cette année, elle aura le plus grand labyrinthe du monde !
Ses parents se mettent au travail pour satisfaire ce désir... mais c'était sans compter sur le fait que la nature reprend souvent ses droits...
Que lire après Le grand labyrintheVoir plus
Décidément, cette nouvelle collection Ronces chez Albin Michel, que l'on doit à Jérémie Moreau, commence bien !
Après la chambre de Warren, de Moreau lui-même, voici le grand labyrinthe, de Coline Hegron, qui raconte le souhait d'une petite fille de se perdre dans un vrai labyrinthe de verdure... Celui-ci se créera lorsque le jardin, trop domestiqué par ses parents, sera enfin laissé libre… et offrira à la petite fille de découvrir des hôtes animaux nombreux et variés, source d'émerveillement…
Un album qui parle de façon détournée mais puissante de respect de la nature. C'est intelligent, original et beau ! Mention spéciale à la frimousse du chat ! Album plébiscité par mon fils de 9 ans.

critiques presse (1)
Liberation
15 septembre 2023
L’album de Coline Hégron montre aux plus petits, avec intelligence et subtilité, que l’humain n’a rien à gagner à trop maîtriser le vivant.