Amy et son petit frère sont invités à passer l'été dans le cottage des grands parents de leur demi-soeur, le temps que leur père et sa nouvelle femme profitent de leur lune de miel. Or dans ce petit village anglais Amy ne connaît personne, sa demi-soeur semble la détester et comme activité il n'y a rien à faire : à part élucider le mystère d'un vieil hôtel à l'abandon.
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. L'histoire se tient, bien qu'un peu tiré par les cheveux en ce qui concerne les réactions d'Amy, j'ai trouve tout ça un peu trop facile, parfois mal amené comme la découverte du secret de Lottie ou l'incendie de son café. En revanche j'ai adoré leur site internet, les échanges de bon plans et cette solidarité au sein du village et entre les jeunes. L'hôtel est sympa mais pas waouh non plus. Je ne sais pas si je lirais la suite ou pas.
une lecture sympathique que j'ai partagée avec mes petits neveux et nièces (petits... donc ils ont moins de dix ans).
C'est mignon, ca tient la route, car ca fait plus de dix pages. C'est construit. C'est bien.
Livres hyper intéressant qui raconte tout sur un hôtel miteux qui va devenir un hôtel plein de joie d'amour et de musique. A recommander a tout les lecteurs débutants ou experts qui adorent la lecture de tous les côtés. le livre tourne parfois en rond mais se rattrape par un drame ou une action. Livre vraiment merveilleux.
Cet été Amy passe ses vacances en Angleterre chez les grands parents de sa demi soeur Tanya, un jour où elle visitait la ville avec un ami ils trouvent un vieux bâtiment l'hôtel Summertime et ont l'idée de le rénover mais quelqu'un va acheter le terrain et va détruire l'hôtel. Alors Amy et son ami vont essayer de sauver le bâtiment.
J'ai apprécié l'histoire parce qu'elle était plaisante mais cependant trop commune. le livre est de la bonne longueur, les personnages sont intéressants mais pas très attachants.Il y a aussi beaucoup de détails sur des choses qui s'éloignent un peu du coeur de l'histoire et pas assez sur des choses qui mériteraient d'être développées.
Très sympathique, distrayant, livre de vacances par excellence ! On suit avec plaisir les aventures de ces deux demi-soeurs.
C'est une très belle découverte ! D'abord la couverture et les illustrations sont vraiment jolies. Ce roman est destiné aux 10-13 ans et je pense qu'il les ravira déjà par l'esthétisme. Un peu plus accentué pour les filles mais pas trop quand même. Les garçons pourront aussi s'y retrouver grâce au personnage de Callum.

Amy est en vacances chez les grands-parents de Tanya qu'elle ne connaissait pas il y a peu, dans un bled qu'elle ne connaissait pas non plus et du genre campagne profonde. le pire c'est que ça ne se passe pas bien avec Tanya, elles ne sont pas amies mais demi-soeurs par alliance. Leurs parents se sont mariés et les ont laissées pour convoler en lune de miel. On a donc droit aux problèmes d'ado mais surtout d'ado un peu perdus par les chamboulements qu'un remariage peut provoquer. Heureusement Amy est du genre combative et positive. J'ai beaucoup aimé son personnage, qui est également touchant car ça reste une jeune ado malgré tout. Tanya aussi est touchante, on apprend des choses sur elle au fur et à mesure. Ainsi que sur Callum, le gentil fils de fermiers, Eva, la rebelle lunatique, Lucas, le petit con riche...
L'auteure a su nous présenter différents style de personnages sans tomber dans les clichés, sans trop aller en profondeur non plus. Juste ce qu'il faut pour permettre aux jeunes lecteurs de s'identifier et/ou reconnaître leurs copains.
Evidemment, ça donne une belle histoire d'amitié ! Avec, au passage, une leçon de solidarité et d'entre aide. J'ai beaucoup aimé car c'est abordé sans forcer, comme une évidence.

En prime il y a une intrigue. Les ados ont découvert un hôtel qui n'a pas encore été racheté par l'horrible magnat des finances locales. Et avec cette découverte, toute une histoire. Je ne vais pas vous dire laquelle mais c'est très sympa. J'ai pris plaisir à me revoir ado et m'imaginer mener la petite enquête avec eux. J'aurais adoré vivre une telle expérience !

C'est vraiment un roman que je conseille. 205 pages qui se dévorent en un rien de temps ! Une écriture très fluide pour les jeunes ados. Je me prendrais les tomes suivants.

Bisous

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Un livre vraiment super ! de l'aventure, de l'amitié, du mystère, des vacances... Je me suis régalée.
La couverture donne vraiment envie de lire ce livre! Ce roman raconte l'histoire d'Amy, une adolescente qui habite à Londres. Son père vient de se remarier avec Cathy. Pour leur lune de miel, il vont en Turquie et laissent Amy et son frère avec les parents de Cathy. Amy pense qu'elle va passer les vacances les plus nulles du monde... C'est alors que, pour tromper son ennui, elle commence à s'intéresser à l'hôtel Summertime proche de chez elle et abandonné depuis de nombreuses années. Elle va chercher qui est le propriétaire et pourquoi il a subitement fermé son hôtel.
J'ai adoré cette histoire car elle parle de la vie d'adolescent et car elle est aussi très mystérieuse.
Avec sa couverture originale qui donne envie d'entrer dans l'histoire, ce roman promettait un bon moment de lecture. Ce fut le cas car il y a tous les ingrédients nécessaires: des personnages attachants, des émotions, des découvertes et des surprises, de belles descriptions.

Amy et son petit frère passe l'été avec leur nouvelle demi-soeur, chez les grands-parents de celle-ci. Leurs parents se sont mariés et sont en voyage de noce. Amy vit à Londres, il est donc difficile pour elle de se retrouver dans un village où il ne se passe pas grand-chose. Elle va toutefois faire diverses rencontres qui vont changer le cours de son été…

Le personnage d'Amy est très fort: elle a du caractère, sait ce qu'elle veut, est ouverte avec les gens et fait facilement connaissance. de plus elle n'est jamais à cours d'idées.
J'ai aimé la description du village, de la vie de ses habitants que l'on côtoie progressivement et surtout celle de l'Hôtel Summertime. Par son jeu d'écriture, l'auteur parvient à fasciner le lecteur autant que le sont les personnages devant cet endroit singulier.

Ce roman est destiné à un jeune public, l'intrigue reste donc assez basique pour un adulte. C'est toutefois une belle lecture et je pense que les jeunes apprécieront pleinement cette histoire.

Challenge en Choeur
Petit Bac 2016-17
Bien que c'est du jeunesse, j'ai adoré suivre ce début d'aventures avec ces personnages qui m'ont fait passer un sympa moment de lecture dans cet hôtel. C'est avec grand plaisir que je vais me plonger dans le second tome :-)