AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 179 notes
5
14 avis
4
7 avis
3
18 avis
2
7 avis
1
0 avis
une maginifique histoire .
je ne m'attendait pas du tout que sa parle des enfers et tout
et pourtant se livre ma énormément plus je peut le lire plein de fois je ne
m'en lasse jamais
Commenter  J’apprécie          00
J'avais vraiment envie de commencer cette saga de Meg Cabot alors je m'y suis lancée quand je l'ai trouvé en e-pub, j'étais quand même loin de me douté que ce livre correspondrait plus à un public un peu plus jeune que moi ...

La première chose qui m'a frappé quand j'ai refermé ce livre c'était le brouillon des 50-70 premières pages. J'ai trouvé la mise en place de cette histoire d'une maladresse alarmante : je ne savais pas si Pierce était morte avant ou après son grand-père, si elle avait vue John pour la première fois dans le Monde des Ténèbres ou avant ? On ne le comprend vraiment qu'après, au début tout est un peu flou et ça a un peu gêné ma lecture.

Ensuite, l'histoire en elle-même est à la fois originale est d'une banalité ... le concept d'une fille qui revient de l'au-delà est bien trouvé, bien exploité. le mélange mythique/réalité à la sauce Perséphone et Hadès, est vraiment lui original est nous pousse à découvrir encore plus cette histoire. Pierce est revenue d'entre les morts après avoir visité leur antre : le monde des Ténèbres, là où un garçon aussi sexy que menaçant fait régner l'ordre et la discipline: John. Tentant de prendre un nouveau départ après le divorce des ses parents, elle est malgré elle embarqué dans un tourbillon d'aventure où mythes et réalité s'emmêlent, avec John pour seul repère.

Honnêtement, Pierce ne m'a fait ni chaud ni froid dans ce premier tome. Elle a été survolé comme le reste de cette histoire par l'auteur qui n'a guère approfondis le personnage. C'est une jeune fille marginale, un peu pommée, qui voit un homme qui peut fouler les Enfers et la Terre. Elle n'a ni bon, ni mauvais caractère. Elle est particulièrement neutre, est n'a pas le panache de certaines héroïnes que j'ai pu suivre. Je suis sure que dans un mois, je l'aurais oublié ...
Concernant John, comme d'habitude, il est la caricature même : un homme, grand, musclé, tout de noir vêtu, sombre ce qui colle bien à son rôle ... du vus et déjà vus.

Côté histoire d'amour, j'ai été là aussi un peu déçue. Tout ce passe trop vite et trop vers la fin - les cinquante dernière pages sont décisives pour tout en fait-, leur histoire est bâclée. Bien que l'auteure entretienne un suspens sur cette relation j'ai trouvé que les choses arrivaient trop lentement entre eux, j'aurais voulu plus d'actions concrètes, à force de trop faire de mystère, l'auteure risque de perdre quelques lecteurs ...

Pour conclure : Ce livre ce lit c'est indéniable. de plus, l'utilisation d'un mythe assez connu augmente un peu le piquant de cette histoire : Pierce finira-t-elle comme Perséphone ? Malheureusement, bien que l'idée soit assez bonne, les personnages et les actions sont mal exploitées, bien qu'un suspens naisse à la fin. Une histoire un peu trop décousue tant sur le plan sentimental que sur les actions de nos personnages, et sur ceux-ci. C'est dommage, surtout quand la base de cette histoire est bonne.
De plus la plume de l'auteur ici est vraiment exploitée pour un public plus jeune : beaucoup d'oral tel que "beaucoup beaucoup". Néanmoins, je pense vraiment lire le second tome, histoire de savoir si Pierce et Perséphone connaîtront le même destin ...

Après avoir relue cette critique, j'ai trouvé celle-ci étonnamment dure. Non que j'ai détesté cette lecture, elle était plaisante et facile, mais ces quelques petits détails désagréables ne peuvent pas s'expliquer autrement. C'est vraiment dommage avec le potentiel de départ ...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment adoré ce livre, car il est marrant, magique, surprenant et romantique, toutes des choses que j'apprécie dans un bouquin.

Pierce est une fille qui est morte et qui pour finir, ne l'est plus. Son histoire n'est pa vraiment cencer être drôle, mais elle fait beaucoup de sarcasmes, ce qui m'a fait vraiment rire. J'aime les héroïnes qui parlent de leur existence surprenant de façon très ironique, et Pierce fait partie de ces héroïnes.

De plus, l'histoire est vraiment belle, le livre passe du passé au présent et c'est facile à comprendre ( celon moi ), l'héroine raconte son passé, comment elle en ai arrivé là, ce qu'elle pense de tout ça et comment elle doit le vivre.

De plus, le romantique a vraiment été une des choses que j'ai préféré dedans, ainsi que les moments où on ne s'attend pas du tout à voir ce que l'on voit. Surprenant et romantique, j'ai toujours trouvé ce mélange parfait.

J'ai complètement adorée, et je suis déçue de ne pas avoir le second, même si je sais qu'il n'est pas encore sortie. J'ai hâte d'être en septembre pour savoir comment Pierce va s'en tirer. La vie ou l'amour ?

Meg Cabot m'a encore envoyer dans son monde, et m'a encore fait passé un merveilleux moment. J'adore son écriture et compte bien lire tous ses livres vu qu'elle arrive à chaque fois, à me charmer.
Lien : http://mille-et-deux-livres...
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup l'univers de Meg Cabot, du coup, j'avais hâte de me plonger dans Abandon qui me semblait vraiment prometteur. Sans être déçue, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, mais pas autant que ce à quoi je m'attendais : une fois n'est pas coutume, je n'ai pas eu de coup de coeur pour un livre de cette auteure.


J'ai un peu de mal à mettre des mots sur ce qui fait que ce livre ne m'a pas autant plus que les autres de Meg Cabot. Certains lecteurs disent qu'ils ont trouvé la narration de l'auteure trop brouillonne et je pense qu'il y a de ça. Je ne ressorts pas de la lecture d'Abandon avec cette impression, mais c'est vrai que les nombreux flash-back de l'histoire, bien qu'intéressant, donne cependant une impression de fouillis.
Et puis, je ne me suis pas identifiée à Pierce : ce n'est pas qu'elle est bizarre, mais elle est loin d'être comme toutes les filles de son âge, elle est vraiment différente. Entre le fait qu'elle soit "morte" puis revenue à la vie et les choses bizarres qui se produisent autour d'elle, on comprend aisément pourquoi elle n'est pas comme tout le monde ! Personnellement, je l'ai trouvé assez froide...


En tout cas, l'histoire de fond m'a beaucoup plu : j'ai beaucoup apprécié cette façon de voir de mythe d'Hadès et Perséphone. Tout comme j'ai apprécié cette ambiance "lycée" avec des histoires toutes bêtes qui deviennent en moins de temps qu'il faut pour le dire des drames.
J'ai apprécié les différents flash-back qui nous en apprennent beaucoup, à petite dose et nous laisse beaucoup de suspense : avant de comprendre ce qu'il se passe réellement, on a tout le temps de réfléchir et de mener notre petite enquête.


Encore une fois, j'ai trouvé l'écriture de Meg Cabot très agréable, malgré le fait que l'ambiance du livre soit beaucoup plus sombre que ce qu'elle écrit habituellement. du coup, je n'ai pas retrouvé son humour qui me plait tant dans Abandon. Cela dit, j'ai découvert de nouvelles facettes à son écriture ce qui m'a beaucoup plu.
Je suis très curieuse de découvrir le second tome !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
LC avec kk-melon.
Dès le commencement je me suis demandé, mais où va-t-on ? Je n'ai jamais lu autant de narration et très peu de dialogue de ma vie... Ce qui a rendu ma lecture pénible, j'ai fini par lire en diagonale et pour ne retenir deux choses : l'héroïne est indécise et l'histoire trop poussé.

C'est le second et dernier livre que je lis de cet auteur... le sujet n'est pas mal, mais je pense que l'auteur a voulu nous éclairé un peu trop, un peu de mystère aurait fait l'affaire aussi.

Ce qui m'a un marqué à un moment donner c'est qu'elle retournait dans le passé et revenait dans le présent comme-ci c'était une suite des choses... Mais bon le héros m'a quand même marqué, ce cher John, je tombe toujours sur le charme des ténébreux, mais l'héroïne avec son prénom tout aussi original « Pierce » ne m'a pas fait aimer l'histoire plus que ça vu qu'on était dans sa tête...

Que dire de plus, je n'ai pas été emballé par l'histoire, je pense que si c'était un peu moins narrateur et un peu plus de dialogue ou voir moins descriptif ou je ne sais qui sait j'aurais pu aimer le livre...

La fin prévoit une ouverture sur le couple, mais pas trop envie de savoir ce que ça donnera sans me tiré les cheveux, donc 2 fioles, et je ne lirais pas la suite.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman m'a marqué par son originalité, Meg Cabot a vraiment réfléchi à chaque détail de l'histoire avec une infime précision. La couverture est très jolie, elle pose quelques questions qui reviennent avec la lecture du résumé. le personnage de Pierce est à la fois complexe et attachant, elle veut faire du bien autour d'elle mais parfois fait plus de mal qu'elle ne le veut. Elle est assez maladroite aussi bien dans ses gestes que dans ses actions et c'est ce qui fait qu'on s'attache facilement à elle. Certains personnages en sont même surprenants, comme le gardien du cimetière. Et la fin est vraiment bien trouvée, elle m'a surprise mais laisse sous-entendre un tome deux, à moins que ce n'est que pour laisser la fin ouverte...
Lien : http://elixir-de-livres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été déçus de ce livre. La description est trop longue, c'est flou et on ne comprend pas tout.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre tout simplement envoûtant, reprenant le mythe de Perséphone enlevée par Hadès et contrainte de rester avec lui aux Enfers. C'est ce qui est arrivée à Pierce. Elle est morte. Aux Enfers, elle a rencontré John, le Prince, qui a voulu qu'elle y reste pour toujours, avec lui. Mais Pierce s'est enfuie, et a "ressuscitée".
Malheureusement, John ne compte pas la laisser filer comme ça...
Du Meg Cabot pur et simple, avec une touche d'humour bien à elle présent tout le long du bouquin.
Commenter  J’apprécie          40
Tout d'abord merci infiniment à Karine pour ce premier partenariat! J'ai enfin pu découvrir Meg cabot grâce à toi!

Tout d'abord la couverture est très belle avec cette jeune fille allongée dans la terre... C'est vraiment ce qui m'a attiré en premier lieu dans ce livre.

Pour ce qui est de l'histoire, nous découvrons Pierce, qui est morte noyée à l'âge de 15 ans. Elle se retrouve dans un endroit mystérieux et elle fait la connaissance de John, un jeune homme un peu plus âgé qu'elle. Il souhaite qu'elle reste avec lui pour l'éternité, mais Pierce réussit à s'enfuir... Mais elle va se rendre compte que sa fuite ne sera pas sans conséquences...

Je suis assez perplexe par cette lecture!! Au début, Meg Cabot nous donne tout et rien! Pierce nous narre son histoire mais tout est assez confus... Suite à sa noyade, les relations entre son père et sa mère se sont dégradées et elle a du partir vivre avec sa mère, sur l'île natale de cette dernière en Floride... On sent que Pierce est perturbée mais on ne sais pas trop pourquoi... Tout s'éclaircit au fil des pages et des flash back qu'elle nous fait partager, alors on comprend ce qu'il s'est produit durant le temps où elle s'est retrouvée dans cette endroit mystérieux, où elle a fait la connaissance de ce fameux John et jusqu'au moment où commence notre roman...
Il m'a fallu un bon nombre de pages pour vraiment rentré dans l'histoire, je ne savais pas où l'auteure voulait nous amener et pourquoi... J'ai trouvé cette histoire un peu "fouillis"... D'après la note de l'auteure à la fin c'est un premier tome, un second devrait suivre. Je pense que je lirai la suite car le livre m'a vraiment emballé environ 100 pages avant la fin et c'est ce que j'ai trouvé dommage dans ma lecture... L'histoire est bonne et c'est pour ça que je regrette mon ressenti mitigé...

Pour ce qui est des personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à Pierce et c'est dommage car je pense que ça peut être un personnage intéressant, de par son vécu... Cependant à la fin je me suis un peu plus prise de sympathie pour elle. En ce qui concerne John, c'est un garçon mystérieux mais on ne le connais pas plus que ça au fil du livre donc on ne peut pas réellement le juger...

En conclusion, un livre avec un écriture assez fluide malgré quelques longueurs, le style de Meg Cabot est agréable mais c'est comment l'histoire est racontée qui m'a posée plus de problème... J'ai bien aimé la fin c'est ce qui m'encouragera très certainement à lire la suite...
Commenter  J’apprécie          20
A force de lire plein de chouettes livres, il a bien fallu que je tombe sur quelque chose qui me plaise moins. Mons avis sera sûrement décousu parce que j'ai du mal à me faire vraiment une opinion. Je ne vais pas vous étonner en vous disant que c'est le côté mythologique de ce roman qui m'a incité à le lire (j'hésitais entre celui-ci et Enfernité... que je lirai sous peu probablement).
On le retrouve, mouais... Je n'ai pas été convaincue. Je ne m'attendais à ce que ce soit plus développé. En fait, les moments où on parle (le mythe, le collier, les enfers), ça, j'ai vraiment bien accroché parce qu'on avait des explications mais bon, limite j'ai trouvé ça encore un peu flou, vite baclé. Enfin, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose pour que tout ça concorde.


Au début c'est fort brouillon. En effet, on nous parle d'un tas d'évènements sans avoir d'explications. C'est seulement au fil du récit qu'on découvre ce qu'elle a fait. Bon, ça marche, vu que j'ai continué ma lecture pour en savoir plus à ce sujet.
Il y a des éléments qui m'ont plu (la nuit du cercueil l'oncle Chris) même si j'aurais voulu que ce soit plus développés (peut-être dans le second tome ?) Et d'autres moins mais je n'en dirais pas plus ;-)

Mais le gros point qui m'a ennuyée dans cette lecture ce sont les personnages principaux. John et Pierce. le premier est un jeune homme ténébreux qui même s'il est le centre de cette histoire, n'est pas tellement présent au final (à mon goût). On ne sait pas grand chose de ses intentions, de ses sentiments et j'ai l'impression qu'il se faisait passer pour une victime (mon dieu, Pierce le rejette toujours, quelle méchante ! Hum. Oups, j'ai spoilé là ?). Pierce, je ne l'ai vraiment pas aimée. Je l'ai trouvée naïve, pas très mature et un poil "je m'en foutiste". le problème de ces deux personnages c'est qu'ils jouent au chat et à la souris sans que les sentiments ne soient très développés et au final, arrive ce qui arrive, et je me suis demandée comment ça se fait ? C'est arrivé paf. Peut-être est-ce moi qui ne suis pas rentrée dans l'histoire et que je n'ai perçu certaines choses.


Il a vraiment manqué ce "je ne sais quoi" pour que ce soit une chouette histoire. Malheureusement, je n'ai pas su m'identifiée à l'héroïne, je suis restée insensible à cette histoire au final, je lisais tout en sachant que je n'aimerais pas mais j'ai voulu tout de même continuer. Lire le second tome ? Euh, on verra.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (529) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Meg Cabot ?

Combien de livres Meg Cabot a-t-elle écrit environ ?

30
40
50
60

10 questions
98 lecteurs ont répondu
Thème : Meg CabotCréer un quiz sur ce livre

{* *}