Citations sur Le carnet d'Allie, tome 4 : La pièce de théâtre (9)

Ce n’est pas important d’être populaire. Il vaut mieux être gentille et bien s’entendre avec tout le monde.
Ajouté par bellajessica le 05-11-2012
Personnellement, j’espérais qu’elle parlerait de ma mère, rien que pour faire regretter à Cheyenne de nous avoir éclaboussées devant l’école. J’imaginais déjà que Cheyenne me supplierait de l’inviter chez moi, quand elle saurait que ma mère passait à la télé. Je ne comptais pas l’inviter, bien sûr. Pas après la façon dont elle nous avait traitées, mes amies et moi ! De toute façon, Cheyenne n’aime pas jouer aux espionnes (quand on marche tout doucement autour de la maison pour espionner les gens à l’intérieur sans être vues), ni faire des expériences scientifiques (quand on mélange tous les produits d’entretien de la salle de bains pour essayer de fabriquer une bombe. On n’a jamais réussi, je vous rassure, mais on est arrivées à des mélanges qui sentent super mauvais)
On ne peut pas changer le mauvais comportement de quelqu’un en bon comportement, sauf si on essaie.
La meilleure façon de s’y prendre pour qu’une personne ne vous en veuille pas, c’est de lui faire un compliment. Même si vous ne le pensez pas.
Avec les adultes, ça marchait encore mieux qu’avec les maternelles. Parce que les adultes rient plus fort. Je me suis aperçue aussi qu’il n’en fallait vraiment pas beaucoup pour les amuser. Incroyable ! Ils étaient morts de rire. Je pensais qu’ils riraient un peu, à cause de mes chaussures et de mes chaussettes.
Mais à ce point-là ! C’était peut-être à cause des faux cils. Ou bien, ils riaient parce qu’ils étaient heureux de voir autre chose qu’une pièce sur l’école au siècle dernier. Ou alors, parce que je jouais super bien (et avec beaucoup de maturité). En tout cas, quelle que soit la raison, ils ont adoré Pénélope au Royaume du recyclage... du début jusqu’à la fin.
C’est facile de mémoriser des répliques, à force de les entendre.
Il faut toujours dire aux gens qu’ils sont beaux, même si c’est faux. Ça leur fait plaisir, et du coup, ils vous apprécient plus.
C’est méchant de dire à quelqu’un qu’il va avoir quelque chose parce que personne n’en veut,et non pas parce qu’il le mérite
De toute façon, Cheyenne n’aime pas jouer aux espionnes (quand on marche tout doucement autour de la maison pour espionner les gens à l’intérieur sans être vues), ni faire des expériences scientifiques (quand on mélange tous les produits d’entretien de la salle de bains pour essayer de fabriquer une bombe. On n’a jamais réussi, je vous rassure, mais on est arrivées à des mélanges qui sentent super mauvais).