Citations sur Miss la gaffe, tome 3 : Miss la gaffe se marie (3)

N'est-il pas terriblement romantique de songer que notre alliance est reliée à notre cœur ?
Bon, d'accord, par l'intermédiaire d'une veine plein de sang, ce qui est assez beurk.
Et voilà que, sans crier gare, ça se reproduit : ma bouche l’emporte sur mon cerveau, et les mots m’échappent sans que je puisse les retenir :
— Je suis dans le caca…Je crois bien… Je crois que je suis amoureuse du meilleur ami de mon fiancé.
— Et alors ? rétorque-t-il, pas tellement surpris. Moi, c’est pire. Je suis amoureux de la fiancée de mon plus vieux copain.
Le silence tombe. Ni Chaz ni moi ne semblons plus respirer, et même les insectes se sont tus.
Ai-je bien entendu ? La fiancée de son plus vieux copain ? Mais…Mais c’est moi, ça !
Omondieu ! Chaz m’aime !
Voici pourquoi il est venu jusqu’ici on ce soir brumeux. Voici pourquoi il se tient devant moi, bras ballants, paumes ouvertes, sans rien cacher, sans plus d’ironie, sans plus de remarques mordantes, sans plus de Luke ou de Valencia, sans plus rien…
Sauf nous deux.
Il n’a fallu pour cela que quelques milliers de kilomètres entre Luke et moi, l’oubli de tous les sentiments qui n’étaient pas réels, et la mort d’une des personnes au monde à laquelle je tenais le plus.
Alors, comme poussés par une force extérieure, nous faisons chacun un pas vers l’autre et nous tamponnons.
— Oups !
— Lizzie !
Je jette mes bras autour de son cou, j’attire sa tête pour l’embrasser.
Ensuite, nous ne disons plus rien pendant très longtemps.

Source : difunkychronicles.com
Je me retourne, et mon cœur fait un saut périlleux dans ma poitrine. Pourtant, il ne s’agit pas de Luke. Ce type debout dans les ultimes rayons de lumière dorée, incroyablement beaux en costume anthracite et cravate jaune à noeud double n’est pas mon fiancé.
C’est son meilleur ami.
Nom d’un chien ! Chaz vient de provoquer le grand huit de mon cœur. Pas question que j’essaye de comprendre pourquoi. En tout cas, je suis tellement paniquée que je sors la première chose qui me passe par la tête :
— Pourquoi t’es-tu mis sur ton trente et un ?
J’ignore pour quelle raison mon ton est aussi revêche. Après tout, Chaz n’y est pour rien, si mon cœur fait des siennes quand il ne porte pas sa sempiternelle casquette. Quoi qu’il en soit, je suis si émue par ma réaction physique à son apparence que ma voix ressemble à celle d’un garçon de douze ans qui mue.
— Il y avait un cocktail au département de philo, m’apprend-il tout en prenant ses clés dans sa poche.
Ses cheveux bruns qui, comme toujours, mériteraient une bonne coupe lui tombe devant les yeux. Je profite de ce qu’il ne me voit pas pour le reluquer davantage. Jolies chaussures, cuir italien au juger, dans les cinq cents dollars minimum. Le costard est admirablement taillé, onéreux également, et met en valeur ses épaules carrées. Il semble complètement déplacé, dans cette rue, laquelle comporte une boutique de paris délabrée, un restaurant de nouilles japonaises et un boui-boui crasseux. On dirait James Bond venant de débarquer dans une impasse de banlieue.
— Désolé d’d’être en retard, enchaîne-t-il. Tu n’as pas attendu trop longtemps, j’espère?
Ses prunelles croisent les miennes, et je m’empresse de détourner le regard tout en sentant que je rougis. Pourvu qu’il n’ait rien remarqué !
— Non, me dépêché-je de mentir. Pas du tout.
Omondieu ! Mais qu’est-ce que j’ai, bon sang !
— Au moins, il ne pleut pas. Allez, entre, je t’offre un verre.
Je le suis dans le vestibule de l’immeuble, où il ramasse son courrier. C’est drôle, mais je me sens bizarrement intimidée. Est-ce à cause du grand huit cardiaque ? Ou parce que je suis au courant de l’existence de Valencia ? Ou parce que Chaz ressemble si peu à ce qu’il est d’ordinaire ? En tout cas, j’ai l’impression d’être en compagnie d’un inconnu, pas d’un mec que je fréquente régulièrement depuis ma première année de fac, et qui, un jour à la cafét’, m’a fait tellement rire que mon café m’est sorti par les narines.

Source : difunkychronicles.com