Citations sur Star Incognito (11)

C'est alors que Luke a surgi du toit ouvrant de la voiture. La foule d'admiratrices a hurlé sa joie tout en sautant vers lui, comme pour tâcher de lui arracher des touffes de cheveux. Ce qui est un excellent moyen de séduire un garçon, comme on sait.
Pour être honnête, je n’ai pas été tellement surprise quand M. Shea m’a proposé de devenir la nouvelle Amy de La Dépêche. Parce que, toute ma vie, les gens m’ont confié leurs problèmes. Je ne sais pas pourquoi. Ce n’est pas comme si j’insistais pour entendre parler de la vie sentimentale de Geri Lynn et Scott, par exemple.
Néanmoins, il apparaît que j’ai été l’objet d’une malédiction à la naissance – devenir la confidente de tout un chacun. Je ne plaisante pas. J’ai même cru, un moment, que j’étais un aimant à dingues. Où que j’aille, de parfaits étrangers venaient vers moi et me déballaient leurs secrets les plus intimes, comme les dernières acquisitions de leur collection de tournevis ou les maladies de leur furet domestique, j’en passe et des meilleures.
Parfois, quand les gens s'en vont, ils se disputent avec vous pour des broutilles. Comme si ça leur était plus facile de vous quitter en vous détestant plutôt qu'en vous aimant.
CHERE AMY
Vous avez des problèmes relationnels d'une importance vitale ? Parlez-en à Amy. Foncez ! Osez ! Toutes le lettres envoyées à Amy sont susceptibles d'être publiées dans La Dépêche du lycée de Clayton. Nous garantissons la confidentialité des noms et adresses mail de nos correspondants.

Chère Amy,
Je l'aime, mais il ne sait même pas que j'existe. Quelle est la solution ?
Désespérée

Chère Désespérée,
Quand tu l'auras trouvée, sois gentille de me faire signe.
Parce que je n'en ai pas la moindre idée.
Amy
Doux Jésus ! A-t-il chuchoté, c'est encore pire que les Oscars !
Il faut bien que quelqu'un témoigne de ce qui se passe. Afin que ce monde neuf ne répète pas les erreurs de l'ancien.
Après tout, chacun a droit à une vie privée tant qu'il ne montre pas de signes de folie trop évidents.
T'inquiète donc pas pour l'enfer. Tu y es déjà. C'est le lycée.
On snobe le sexe opposé, au CM2.
Comme tous les matins, elle nous a salués d'un "Aurora interea miseris mortalibus almam exulterat lucem opera atque labores" (en gros: "Une nouvelle journée pourrie commence, et maintenant, au boulot!")