Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (887)

"Quand un petit enfant commence à marcher, il fait quelques pas hésitants jusqu'à ce qu'il gagne en confiance, et au fur et à mesure, ses pas deviennent plus fermes et plus sûrs jusqu'à ce qu'enfin il puisse marcher sans trébucher. Puis il apprend à courir et à sauter; mais on ne peut brûler les étapes.
Il en est de même avec la foi. Elle doit être construite progressivement; elle ne vient pas d'un seul coup. Chaque fois que tu mettras ta foi à l'épreuve, elle grandira, jusqu'à ce que tu sois capable de sortir de tes limites et de vivre entièrement par elle car ta sécurité sera enracinée et établie en Moi. Tu sais que tu peux faire toutes choses avec Moi, car c'est Moi qui, en travaillant dans et à travers toi, les accomplis, tu n'en serais pas capable avec tes seules forces. Reconnais toujours la source de ton aide, de ta force et de ton inspiration, et n'oublie jamais de rendre grâce. Ne prends rien comme allant de soi, mais reconnais Ma main en toute chose!
Où te tiens-tu sur l'échelle de la vie? As-tu touché le fond et commencé à remonter la pente? As-tu accepté d'abandonner toute chose de ta vie pour Me mettre en premier, non que tu aies peur, mais à cause de ton amour profond pour Moi et de ton aspiration à faire Ma volonté et à marcher sur Mon chemin? Peux-tu dire: « que Ta volonté soit faite », et le penser vraiment, et être prêt à faire tout ce que Je te demande de faire, même si cela peut sembler étrange ou fou aux yeux des autres?
Cela demande courage, connaissance et certitude intérieurs profonds, tels que rien ne pourra te déséquilibrer. Il n'y a que les âmes fortes qui seront capables de suivre ce chemin spirituel. Il n'est pas pour les âmes qui choisissent de faire ce qu'elles veulent et qui refusent d'écouter Ma parole. Il n'y a pas de raccourci dans cette vie spirituelle. Tu dois chercher et trouver ton propre salut.
La clé de ton bonheur et de ton contentement repose au fond de toi, dans ton propre cœur et ton esprit. La façon dont tu commences chaque journée est très importante; tu peux commencer du bon pied ou du mauvais. Tu peux te réveiller avec, dans le cœur, un chant de joie et de gratitude pour la nouvelle journée, pour le bonheur d'être vivant, pour la simple merveille de vivre et pour le fait d'être en accord et en harmonie avec le rythme de toute vie. Tu peux t'attendre à ce que le jour qui vient te donne le meilleur et ainsi l'attirer à toi.
Ou bien tu peux commencer la journée de mauvaise humeur, insatisfait et à contretemps. Tu es responsable de ce qu'aujourd'hui apportera, et le savoir te donne une responsabilité encore plus grande qu'aux âmes qui n'en sont pas conscientes et qui ne peuvent donc pas savoir. Tu ne peux blâmer qui que ce soit d'autre que toi pour ton état d'esprit. Tout repose sur toi.
Le printemps s'installe d'une façon vraiment parfaite. Voici le printemps du Nouvel Age, et lui aussi se déploie de façon parfaite. Tu en fais partie, et il t'apporte une vie nouvelle. Il apporte un sentiment de liberté et d'abandon complets, le sentiment de dépasser les anciennes manières confinées pour s'ouvrir à un nouvel horizon spacieux où n'existe aucune limitation. Sens-toi grandir et t'étendre dans toutes les directions, avec le sentiment que tout peut arriver à n'importe quel moment. Sois comme un coureur sur la ligne de départ, sur le qui-vive, prêt à partir au signal du starter. Tant de choses se passent en ce moment, à tous les niveaux.
Les changements se produisent et tu en fais partie, alors suis-les. Sois prêt à changer et change rapidement là où c'est nécessaire et au bon moment. N'hésite pas, ne reste pas en arrière. Pénètre tout droit dans ce qui se met en place, rapidement et sûrement, avec une foi et une confiance absolues.
Rien n'est le fruit du hasard. Il y a un dessein et un plan parfaits sous-jacents à toute vie, et tu fais partie de cette globalité; tu fais donc partie de ce dessein et de ce plan parfaits. Lorsque tu vois d'étranges choses se passer et que tu te demandes pourquoi elles t'arrivent, prends du temps pour voir comment tout cela s'articule, et tu verras qu'il y a une raison à toute chose. Les raisons peuvent te surprendre, mais sois prêt néanmoins à les accepter et à apprendre au travers elles, et ne lutte pas contre elles. La vie devrait se dérouler sans effort. Une fleur ne lutte pas pour s'épanouir au soleil, alors pourquoi devrais-tu lutter pour t'épanouir par la grâce de Mon amour infini? Si c'est le cas, cela vient de toi, et cela ne fait pas partie de mon dessein et de mon plan parfaits pour toi. La simplicité est Mon sceau, alors garde la vie simple. Reste sans cesse en contact avec Moi, et regarde-toi te déployer dans Mon amour.
29 03
Garde ta vie aussi simple que possible et jouis à plein des merveilles et des beautés simples qui sont là pour être partagées par tous, mais qui sont si souvent prises comme allant de soi. Sois comme un enfant, capable de voir et d'apprécier dans la vie ces petites merveilles insignifiantes en apparence: la beauté d'une fleur, le chant d'un oiseau, la gloire d'un lever de soleil, les gouttes de pluie coulant le long d'un carreau. Elles sont simples et pourtant si belles quand tu les regardes avec des yeux qui voient vraiment, quand tu cesses de traverser la vie avec une telle précipitation que tu oublies de les remarquer.
Vois-tu Mes merveilles et Mes beautés tout autour de toi? Ou est-ce que ton esprit est si préoccupé par les soucis quotidiens que tu es aveugle, sourd et accablé, et que tu ne vois rien, tellement tu es refermé sur toi-même? Pourquoi ne pas essayer, aujourd'hui, de rester constamment attentif à ce qui se passe autour de toi?
Que la paix soit avec toi. Faire un avec Moi c'est être en paix, car la paix commence tout au fond de l'âme, puis se reflète à l'extérieur. Alors quand tu as trouvé la paix et la stabilité intérieures, tu peux aller n'importe où et résister à n'importe quoi. Tu peux même marcher dans la vallée des ténèbres de la mort et ne rien craindre, car avec cette paix intérieure viennent la sérénité et la tranquillité que rien ni personne ne peut troubler ni détruire.
Si tu reconnais et acceptes ta vraie relation avec Moi, et si tu le fais aussi simplement qu'un enfant, sans aucune complication, alors ta vie sera remplie de joie et de gratitude. Alors aucune peur ne pourra entrer, et tu vivras une vie enchantée et pleinement protégée, car là où il n'existe aucune crainte, il y a protection complète. C'est la peur qui ouvre la porte au danger et te rend vulnérable. Alors bannis la peur, laisse Ma paix et Mon amour te remplir et t'envelopper, et rends grâce éternellement.
"N'essaie pas de regarder trop loin devant ou de faire des plans trop longtemps à l'avance car, dans ce cas, ils pourraient bien changer. Il serait préférable de permettre à toute chose de se déployer, et tu verras que cela arrivera bien plus vite que tu ne peux l'imaginer. Ne sois pas impatient; attends-Moi, simplement, et vois toute chose s'ouvrir de façon merveilleuse. Mais cela doit se faire au bon moment. Quand l'hiver s'installe, tu crois toujours qu'il ne finira jamais, mais avant que tu réalises ce qui est en train d'arriver, le printemps commence à surgir presque sans que tu t'en aperçoives. C'est le même processus avec le nouveau. Comme le printemps, il est là, et l'hiver, l'ancien, est fini. Mais peut-être ne l'as-tu pas pleinement compris ou accepté, et tant que ce ne sera pas le cas, tes yeux ne s'ouvriront pas sur cette merveille. Ouvre les yeux et ne manque rien de ce qui est en train de se passer en ce moment.
Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à penser en terme d'abondance? Prends conscience qu'il n'y a aucune vertu dans le fait d'être pauvre. Je veux que tu comprennes que l'argent en tant que tel n'est ni bon ni mauvais; il est, simplement. Il est là pour être utilisé, et doit être mis en circulation et non accumulé. C'est de la puissance et la puissance doit être manipulée avec sagesse. L'électricité aussi est de la puissance, et tu ne la manipules pas n'importe comment, car cela te détruirait. Alors pourquoi manipuler l'argent d'une façon irresponsable? Quand tu peux accepter la vraie liberté de l'Esprit, tu peux te débarrasser de tout sens de limitation, tout sens de manque. Apprends à utiliser tout ce que tu as avec sagesse, en comprenant que tout ce que Je te dispense doit être utilisé pour Mon honneur et pour Ma gloire et que tu dois être un bon gestionnaire de tous Mes dons parfaits.
"Le printemps est là! Le Nouvel Age est là! Eveille-toi de ta somnolence et contemple la merveille du temps présent car tu vis une époque vraiment merveilleuse. Vois le meilleur en tout événement. Attends-toi à des changements et va dans leur sens, ne permets à rien en toi les arrêter. Ne crains jamais le nouveau, l'inconnu, mais risque-toi sans peur, sachant que JE SUIS avec toi, toujours, et que Je ne te laisserai jamais, ni ne t'abandonnerai. Reconnais-Moi en tout, et rends-Moi l'honneur et la gloire. Sache que c'est dans l'Age d'Or que tu es en train de passer, alors ne t'inquiète pas, et ne lutte pas contre les changements qui apparaissent. L'heure la plus sombre vient avant l'aurore splendide. L'aurore est là; elle vient en son heure juste, et rien ne peut l'empêcher d'arriver. La totalité de l'univers fonctionne dans ce rythme parfait, alors pourquoi pas toi?