Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (886)

On peut te parler des vérités spirituelles, mais ce n'est qu'en les vivant, les mettant en pratique dans ta vie et en les démontrant qu'elles deviennent réalité pour toi, vivent et vibrent et ont leur essence en toi. Tu dois penser par toi-même, vivre par toi-même et trouver tes propres solutions. Tu dois te tenir debout sur tes propres jambes et ne jamais t'attendre à ce que quelqu'un d'autre le fasse pour toi. Tourne-toi vers l'intérieur, recherche au- dedans chaque réponse et tu la trouveras. Cela peut prendre du temps.
Il se peut que tu aies à apprendre à être patient et à Me servir, mais quand ta foi et ta croyance seront assez fortes, tu trouveras tout ce que tu cherches. Apprends à croître et à t'élargir.
Apprends à puiser à la source de tout pouvoir, de tout savoir, de toute sagesse et de toute compréhension. Tourne-toi sans cesse vers Moi, le Seigneur ton Dieu, la divinité en toi! Je ne te ferai jamais défaut ni ne t'abandonnerai, car tu sais avec certitude désormais que JE SUIS avec toi, toujours.
Quoi que tu fasses, fais-le avec amour. Fais-le pour Mon honneur et pour Ma gloire. Et ne sois jamais inquiet.
Lorsque tu fais toute chose avec l'attitude juste, elle ne peut qu'être parfaitement faite, alors adopte cette attitude juste pour tout ce que tu fais. Garde toujours présents les mots: « le travail est l'amour rendu visible »; alors tu travailleras avec joie et satisfaction, et le travail ne sera jamais une corvée ou quelque chose qui « doit » être fait. Quelle différence l'attitude juste envers le travail fera pour toi et pour toutes les âmes autour de toi!
Si tu veux réussir dans ce que tu fais, apprends à l'aimer et traite-le de la bonne manière, avec cette attitude juste. Souvent il s'agit de changer ton attitude négative en une positive, ce qui peut élever le travail le plus ordinaire. Chaque âme se sent en harmonie avec un travail différent. Et toi, avec quoi te sens-tu en harmonie? Y a-t-il quelque chose que tu aimes passionnément faire? Alors fais-le!
N'essaye jamais de te mêler du chemin de qui que ce soit. Toutes les âmes doivent trouver leur propre chemin et atteindre le but de leur manière propre. Certaines peuvent le faire à travers la méditation, certaines à travers la contemplation, certaines à travers la prière, certaines à travers le travail, et certaines à travers le contact avec les gens. Laisse toutes les âmes trouver leur propre chemin et le suivre.
Ne prends pas de chemins sans issue, n'erre pas sur des chemins de traverse, perdant ainsi une énergie et un temps précieux. Suis le chemin étroit et en ligne droite. Garde les yeux fixés sur le but: réaliser l'Unité absolue avec Moi, le Seigneur ton Dieu, la divinité en toi. Ne sois jamais découragé quand la route est dure et rude, mais continue et sache que tu y arriveras.
Cette vie n'est pas pour les âmes timorées, qui ont peur de faire face à la réalité et de marcher tout droit dans la lumière. Sois fort et aie du courage. Mets ta main dans la Mienne, et Je te guiderai à chaque pas du chemin, si seulement tu veux bien Me laisser faire
Là où JE SUIS, il y a liberté. Là où JE SUIS, il y a plénitude de vie, il y a joie indicible. Toutes les âmes peuvent trouver cet état de conscience, si seulement elles veulent bien prendre du temps pour être en silence et regarder à l'intérieur d'elles-mêmes. JE SUIS en toi, alors cesse de chercher au-dehors. Cesse de courir après des chimères, et trouve ce que tu cherches tout au fond de toi. A quoi cela te sert-il de connaître tous ces faits en théorie?
Pourquoi ne pas cesser de vivre en théorie et commencer à mettre en pratique tout ce que tu sais? Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à devenir pleinement conscient de Ma réalité et de Ma divine présence? Pourquoi ne pas M'inviter à partager avec toi tout ce que tu es, et prendre du temps pour marcher et parler avec Moi, et pour écouter Ma petite voix tranquille? Viens plus près, toujours plus près. Tout au fond de toi, sens cette Unité absolue, et la merveille d'être dans une paix parfaite parce que tu as conscience de ton unité avec Moi.
Toute chose fait partie du tout, et tu fais partie de ce tout. Lorsque tu t'en rendras pleinement compte et que tu pourras l'accepter, tu ne ressentiras plus jamais la séparation. Tu ne pourras plus jamais te séparer de cette globalité parce que c'est le fait de vivre, de mettre en pratique qui lui donne vie, force et réalité. Commence dès maintenant à vivre et à mettre en pratique tout ce que tu as appris, et ne laisse plus ces leçons demeurer en toi comme des mots vides et sans réalité.
Une graine ne pousse pas tant qu'elle n'a pas été enfouie dans le sol et qu'on ne lui a pas procuré le bon environnement. Une âme ne s'étend pas, ni ne grandit, ni ne trouve son expression propre tant qu'elle ne se trouve pas dans le bon environnement, entourée d'amour et de compréhension. Dans ces conditions, il commence à se passer des choses, et très rapidement des changements surviennent. L'ancien s'efface dans la lumière du splendide nouveau, et la croissance et l'expansion de la conscience peuvent se faire sans aucune restriction.
JE SUIS la Source de toutes choses. JE SUIS la Source de tes abondantes réserves. Pense « abondance »; pense « prospérité ». Jamais, une seule seconde, ne pense « manque » ou « pauvreté ». Quand tu penses « limitation », tu crées la limitation; tu l'attires à toi. Avant même de t'en rendre compte, tu constateras que tu as bloqué le libre flot de Mes ressources sans limites.
La prochaine fois que tu te souffriras d'un manque quelconque, ne blâme pas les circonstances, tes conditions de vie ou ta situation, mais prends du temps pour regarder au fond de toi et voir ce qui, en toi, cause le blocage. Est-ce la peur de manquer de quelque chose? La peur peut créer un blocage plus rapidement que n'importe quoi d'autre. Décharge-toi sur Moi de toutes tes peurs et de tous tes soucis et laisse-Moi te soutenir. Laisse-Moi te remplir de pouvoir et de force, de foi et de croyance. Une fois que tes valeurs spirituelles seront justes, tu verras que le reste de ta vie se mettra en place en une véritable perfection.
10 5
N'oublie jamais de remercier pour chaque leçon que tu apprends, aussi difficile soit-elle. Prends conscience que seul le meilleur en sortira infailliblement, et que chaque difficulté n'est qu'un pas sur le chemin. D'importantes leçons doivent être apprises, et plus vite tu les apprendras, mieux ce sera. N'essaie jamais de les éviter ou de les contourner, mais prends-les pour ce qu'elles sont et fais-leur face honnêtement et sans détour. Ne sois jamais comme une aiguille de tourne-disque coincée dans un sillon, à répéter sans cesse les mêmes vieilles erreurs. Si tu veux changer, tu peux le faire. Si tu veux être différent et vivre une vie victorieuse, tu n'as qu'à le décider et tu le feras. Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à voir le meilleur dans la vie et à aimer celle-ci comme elle devrait être aimée?
9Va dans le sens du courant, non contre lui! Quand tu sens que le changement est nécessaire, prépare-toi et n'essaye pas d'y résister. Sois très souple. Reste ouvert, et ne laisse jamais ton attitude être: « ce qui était bon pour mes parents me suffit ». Le changement ne viendra jamais avec cette attitude, et des changements doivent se produire.
Le nouveau ne peut pas entrer dans le vieux moule parce que le nouveau a dépassé l'ancien et a besoin de plus de place. Donne-lui plus d'espace en grandissant avec lui. Un processus douloureux n'est pas nécessaire lorsqu'il n'y a pas de résistance. Quand une plante végète par manque d'espace, elle a besoin d'être rempotée pour permettre à ses racines de s'étendre. Quand ta conscience a dépassé les vieilles conceptions, elle a besoin qu'on la laisse s'étendre dans de nouveaux domaines. Ce processus peut se faire très naturellement; il n'est pas nécessaire qu'il y ait stress ou tension. Simplement relâche, détends-toi et sens-toi changer et t'épanouir aussi naturellement que tu respires, en passant de l'ancien au nouveau.
Cette vie spirituelle demande des âmes totalement consacrées, car, sans cette consécration, vous faillirez en cours de route. Il y a beaucoup d'influences dans la vie qui peuvent facilement te déséquilibrer, sauf si tu avances dans une seule direction et si tu es totalement consacré.
Vivre une vie pleine et splendide veut dire la vivre tout le temps; cela ne peut pas être qu'une partie du temps. Tu dois rester en alerte jour et nuit, être vigilant et agir sur un signe sans aucune pensée ni inquiétude pour toi-même. Il y a des moments où tu devras aller de l'avant dans la foi et la confiance complètes sans même en connaître la raison. Tu devras agir par intuition et inspiration, et lorsque tu le feras, il pourra sembler n'y avoir ni rime ni raison apparentes. Mais quand tu sais que quelque chose est juste, va et fais-le, et sache que tu auras toutes les forces de lumière avec toi, car JE SUIS avec toi.
Lorsque ton attitude est positive, tu peux voir au-delà de la première impression jusqu'au fond des choses. Vois très clairement tes besoins, et sache sans aucun doute qu'ils seront tous merveilleusement comblés, et remercie qu'il en soit ainsi. N'oublie jamais de témoigner de la reconnaissance. La loi de gratitude pour toute chose est une loi spirituelle fondamentale.
Peux-tu être sincèrement reconnaissant pour toute chose? Peux-tu voir du bon dans chaque situation? Je veux que tu essayes de mettre de plus en plus cette loi en pratique, surtout lorsque tu es confronté à une situation apparemment très difficile. Regarde-la honnêtement et en face; puis regarde à travers elle, sous elle, au-dessus d'elle et tout autour d'elle; et quand tu auras fini, tu verras que ton regard sur cette situation aura complètement changé. Ce qui apparaissait tout d'abord comme un désastre est devenu maintenant une chance, et tu seras déterminé à en faire une réussite en en tirant le meilleur.