Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (886)

"La foi veut dire plus que s'installer confortablement et tout laisser entre Mes mains. Tu as ton rôle à jouer, car « il te sera donné selon ta foi ». Si toute ta foi et ta confiance sont en Moi, alors tout est possible. Vis par la foi et démontre Mes lois aux yeux de toutes les âmes. Faisons un dans le travail, un dans la vie, soyons un! Moi en toi et toi en Moi.
Lorsque que tu comprends pleinement que Je peux tout faire, alors tu sais que tu peux tout faire, car JE travaille en toi et à travers toi. Rien ne se fera à moins que tu n'acceptes de te mettre en route. JE SUIS en toi et tu es Mes mains et Mes pieds. Consacre ces mains et ces pieds à Moi et à Mon service, afin qu'il n'y ait rien pour arrêter le travail et que tout se passe bien. Veille à travailler en harmonie et en rythme parfaits avec Mes lois, et vois se produire merveille sur merveille! Et rends grâce éternellement pour tout!"

En savoir plus sur "La Petite voix"

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Apprends à donner librement tout ce que tu as. Apprends aussi à recevoir gracieusement tout ce qui t'est donné, et utilise-le sagement pour l'épanouissement et l'amélioration du tout. Quand tu donnes, donne librement et ne compte pas le prix! Ce qui est donné dans le bon esprit, de tout cœur et dans l'amour le plus pur, apportera grande joie et grandes bénédictions à tous, se multipliera et grandira. Souviens-toi toujours: qu'il n'y ait pas de réserve à ce que tu donnes. Donne et puis oublie.
Quand tu fais un travail, fais-le avec amour et sois reconnaissant d'avoir le don et la capacité de le faire. Fais-le parfaitement, et ne le fais jamais pour ce que tu peux en retirer. Lorsque tu pourras apprendre à faire tout en Mon honneur et pour Ma gloire, alors tu auras appris l'art de donner vraiment. Tu trouveras la plus grande joie dans tout ce que tu donnes, et toute ton attitude et ta façon de voir seront justes."
"Arrête un instant ce que tu es en train de faire, et vois ce que tu mets en premier. Est-ce le travail? Est-ce vivre? Est-ce ce que tu veux? Tes désirs? Recherche d'abord Mon royaume. Etablis le contact direct avec Moi et tout le reste te sera donné en plus. Ne vois-tu pas que ta communion avec Moi signifie bien plus que toute autre chose, car c'est de ce contact que tout le reste est issu. Fais ta part et mets les choses essentielles en premier!
Tu ne peux pas puiser de l'eau dans un puits si tu ne vas pas chercher un seau, le laisses descendre dedans, le remplis d'eau et puis le remontes. Tu dois faire quelque chose; tu dois faire un effort et jouer ton rôle. Rester en haut du puits à regarder l'eau ne la fera monter. Il en est de même pour la vie spirituelle: tourner autour et observer les autres alors qu'ils trouvent leur Unité avec Moi ne le fera pas pour toi. Chaque âme doit faire sa propre recherche et sa propre découverte intérieures."
"Ce qui est au fond de toi se reflète à l'extérieur. Quand il y aura ordre, harmonie, beauté et paix en toi, cela se reflètera dans tout ce que tu fais, dis et penses. Tandis que s'il y a confusion, désordre et disharmonie en toi, cela ne peut être caché et cela se reflètera dans toute ta vie et ta façon de vivre. Lorsque le changement se produit, il doit venir de l'intérieur et aller vers l'extérieur. De cette manière, il sera durable, et rien ne pourra le déséquilibrer.
Ne t'installe pas confortablement en comptant que ta vie change, mais mets-toi au travail et fais quelque chose en ce sens. Tu peux commencer dès maintenant en travaillant sur ton propre état intérieur. Tu n'as pas à attendre que quelqu'un d'autre change; tu peux effectuer ton propre changement sans plus attendre. Rends grâce constamment de ce qu'il te soit possible de faire quelque chose pour cela sans que rien ne t'arrête. Si quelque chose t'arrête, c'est en toi; tu es donc la personne qui peut y remédier."
Ne perds pas de temps en vaines pensées et bavardages. Utilise chaque instant en pensées et en paroles aimantes, positives, constructives. Rends-toi compte que les pensées que tu projettes peuvent aider ou abîmer; par conséquent, sois maître de tes pensées et de tes paroles et non leur esclave. Pourquoi ne pas jouir pleinement de la vie? Tu ne peux le faire que lorsque tu donnes le meilleur de toi en temps, en paroles et en actes. Ouvre les yeux et ouvre ton cœur, vois et sens le meilleur en tous et en tout autour de toi. Si tu as de la difficulté à trouver le meilleur, continue simplement à le chercher jusqu'à ce que tu l'aies trouvé; il est là qui t'attend.
Il y a beaucoup de choses merveilleuses dans le monde. Pourquoi ne pas prendre du temps pour te concentrer sur elles et en remplir ta vie, afin que celles qui sont déplaisantes, malheureuses et discordantes ne puissent y trouver place? La vie est ce que tu en fais. Que fais-tu de la tienne?
Caddy
"Si tu choisis de faire Ma volonté et de suivre Mon chemin, tu dois le faire de tout ton cœur, quelles qu'en soient les conséquences. Tu dois accepter le difficile comme le facile pendant que tu apprends cette leçon vitale d'obéissance instantanée à Ma volonté.
C'est seulement lorsque tu donneras tout que tu recevras tout. Dans cette vie spirituelle, tu ne peux pas choisir les meilleurs morceaux et laisser le reste; c'est tout ou rien. Beaucoup d'âmes aiment choisir les parties de cette vie qui leur plaisent et ignorer ce qui ne concorde pas avec leurs désirs fondamentaux. Agir ainsi n'est pas vivre une vie spirituelle; c'est prendre et choisir ce que tu veux faire, non pas ce que Je demande de toi. Tu ne peux pas t'attendre à ce que les choses marchent pour toi si telle est ton attitude. J'ai besoin de ton abandon total et de ta totale consécration avant de pouvoir accomplir merveilles et miracles en toi et à travers toi. Maintenant que tu sais, pourquoi ne pas faire quelque chose dans ce sens?"
Si tu as le désir d'apporter la paix et l'harmonie dans le monde, alors commence par trouver la paix et l'harmonie dans ton propre cœur. Parler de la paix est une perte de temps. Tu dois chercher et trouver cette conscience de paix que rien ni personne ne puisse troubler, et demeurer en elle. Dans cet état de conscience, tu pourras être efficace et aider à apporter la paix et l'harmonie dans la vie du plus grand nombre.Aie consciemment connaissance de la paix et de l'harmonie dans ta propre vie d'abord et, comme une pierre jetée au milieu d'un étang, les cercles s'élargiront, toucheront et changeront la vie de nombreuses personnes.
« Tu récolteras ce que tu sèmes! » Lorsque tu sèmes la discorde et la disharmonie, tu récoltes la discorde et la disharmonie; tandis que lorsque tu sèmes paix et harmonie, la moisson de paix et d'harmonie sera grande, pas seulement pour toi, mais pour toutes les âmes avec lesquelles tu entres en contact.
Voici le temps de construire, de créer de l'unité et de l'harmonie, de la paix et de l'amour, de la globalité et de l'Unification. Maintiens tout le temps dans ta conscience ces pensées positives, constructives, créatives et ne les laisse jamais s'en aller. Vois-les vivre et vibrer, et avoir leur essence en toi, et contemple la vision du nouveau ciel et de la nouvelle terre qui prennent forme et substance. Laisse-la se déployer au-dedans de toi. Si tu t'harmonises avec l'idée du Nouvel Age et avec sa véritable signification, il commencera à se déployer graduellement en toi; tu découvriras que tu en fais partie et qu'il fait partie de toi.
C'est une chose magnifique, comme un géant endormi attendant de se réveiller; lorsqu'il commencera à s'animer, rien ne pourra arrêter son expression. Il n'y a rien contre quoi se battre; il n'y a pas de raison de lutter encore. Apprends simplement à Me servir, et laisse Mon plan parfait se déployer!
Veille à avoir un objectif, un but, dans la vie. Ne te satisfais jamais de dériver dans la vie comme un bateau sans gouvernail, balayé par chaque brise de changement; car sans un objectif défini, tu n'iras nulle part. Tu dois savoir où tu vas et ce que tu fais. Bien trop d'âmes sont prêtes à se laisser dériver et, de fait, n'accomplissent rien de très constructif. Trouve la paix et la certitude intérieures et, sans fatigue ni tension, suis le chemin qui est le tien. Fais ce que tu sais devoir faire parce que cela t'a été révélé de l'intérieur, non de l'extérieur. Sache toujours d'une certitude intérieure que ce que tu fais est juste; tu peux alors avancer d'un pas sûr et balayer tous les obstacles avec une force et une conviction réelles. Sache que JE SUIS ta boussole, JE SUIS ton guide, et que Je te guiderai à ton but, peu importe sa difficulté apparente."
Ne sois jamais entièrement satisfait de ta façon de voir la vie. Il y a toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à apprendre, et tu ne peux espérer le faire que si tu restes ouvert et sensible à tout ce qui se fait. La véritable nouveauté n'est pas toujours facile à comprendre. Ne la laisse pas te troubler, mais sois prêt à l'accepter dans la foi, et sache que, ce faisant, ta compréhension grandira. Tu sauras d'une connaissance intérieure profonde si ces idées nouvelles, ces nouvelles façons d'être et de faire et ces nouvelles pensées sont vraies ou non. Si tu as le profond sentiment qu'elles sont justes, accepte d'assimiler ces vérités, même si tu ne les comprends pas pleinement. Petit à petit la lumière viendra, et tu t'éveilleras à la signification de tout cela. Tu ne peux pas vivre jusqu'à la fin de tes jours de la même manière. Tu dois avoir le désir de t'aventurer dans quelque chose de nouveau.