Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (886)

4Bénis soient ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront comblés! » Lorsque ton désir est assez fort, il sera comblé, car tu chercheras et chercheras encore la réponse et ne seras pas satisfait tant que tu ne l'auras pas trouvée. Tu auras la détermination, la patience, la persévérance et la persistance pour mettre tout en œuvre jusqu'à ce que tu aies trouvé ce que tu cherches au long de ce chemin spirituel: la réalisation de ton Unité avec Moi.
Ne te décourage jamais et n'aie pas l'impression que tu cours après la lune, mais sache simplement qu'à la fin tu trouveras ce que tu cherches si tu ne faiblis pas en cours de route, ni n'abandonnes de désespoir. Cela vaut la peine de surmonter tout obstacle pour atteindre le but, alors sois déterminé à trouver la manière de le faire, et jamais, à aucun moment, ne ressens quelque chose comme insurmontable ou impossible. Sois fort et courageux. Continue encore et toujours. Tu y arriveras infailliblement!
On ne peut construire un temple puissant sans de solides fondations. Vous ne pouvez construire le nouveau ciel et la nouvelle terre sans amour, amour les uns pour les autres et amour pour Moi. L'amour commence dans les petites choses de la vie et s'étend à partir de là. Sème des graines d'amour où que tu ailles, et vois-les croître, fleurir et prospérer. Les graines d'amour semées, même dans le plus dur des cœurs, se mettront finalement à pousser; cela peut prendre du temps pour que les graines germent, mais en si l'on s'occupe d'elles avec un soin aimant, elles ne peuvent pas ne pas pousser.
Alors ne désespère de personne, déverse simplement sans cesse l'amour et ne durcis pas ton cœur. Cesse d'essayer de te justifier pour tes actions. Cesse de blâmer l'autre. Sonde ton propre cœur, mets-toi au clair, et trouve la paix parfaite du cœur et de l'esprit. Alors tu peux aller n'importe où dans la liberté et la joie vraies, irradiant l'amour et toujours plus d'amour. Il ne peut jamais y avoir trop d'amour. Laisse-le couler librement.
"N'essaie pas de regarder trop loin devant ou de faire des plans trop longtemps à l'avance car, dans ce cas, ils pourraient bien changer. Il serait préférable de permettre à toute chose de se déployer, et tu verras que cela arrivera bien plus vite que tu ne peux l'imaginer. Ne sois pas impatient; attends-Moi, simplement, et vois toute chose s'ouvrir de façon merveilleuse. Mais cela doit se faire au bon moment. Quand l'hiver s'installe, tu crois toujours qu'il ne finira jamais, mais avant que tu réalises ce qui est en train d'arriver, le printemps commence à surgir presque sans que tu t'en aperçoives. C'est le même processus avec le nouveau. Comme le printemps, il est là, et l'hiver, l'ancien, est fini. Mais peut-être ne l'as-tu pas pleinement compris ou accepté, et tant que ce ne sera pas le cas, tes yeux ne s'ouvriront pas sur cette merveille. Ouvre les yeux et ne manque rien de ce qui est en train de se passer en ce moment.
Apprends à rechercher toutes les réponses en toi. Prends du temps pour être au calme et trouver la réponse dans le silence. Ne désespère jamais si elle n'arrive pas immédiatement. Simplement, attends-Moi, et sache que J'agis au moment juste et en rythme parfait avec la totalité de la création. Comme il est facile, lorsque la vie ne va pas très bien, de lever les bras au ciel de désespoir et d'essayer de tout fuir, au lieu de faire face à tes responsabilités et de t'appuyer sur la tranquillité et la confiance. Recherche Ma volonté avant toute autre chose. Lorsque tu m'aimeras vraiment, tu voudras faire Ma volonté, car l'amour désire fortement faire tout pour le Bien-Aimé. Ainsi donc, quand tu entends Ma petite voix tranquille tout au fond de toi, fais jusqu'au bout tout ce que JE te demande par seul amour pour Moi. Sache que Je ne te ferai jamais défaut ni ne t'abandonnerai. Sache qu'il ne sortira que le meilleur de tout ce que tu fais à cause de Moi.
Tu es Mes mains et Mes pieds! Je dois travailler en toi et à travers toi pour révéler Mes merveilles et Ma gloire. Je dois t'utiliser pour faire descendre Mon royaume, pour faire venir le nouveau ciel et la nouvelle terre. Tant que tu ne prends pas conscience que J'ai besoin de toi, tu continueras à entendre parler de ce merveilleux nouveau ciel et de cette merveilleuse nouvelle terre, mais tu ne les contempleras pas, n'y vivras pas et ne les verras pas travailler en toi et tout autour de toi. Quelle est l'utilité d'un rêve utopique? Il doit être réalisé, et cela ne peut arriver que lorsque tu commences à le vivre et arrêtes d'en parler. Si tu vois une personne se noyer, il n'est pas très utile de lui crier des instructions à partir du rivage. Tu dois sauter dans l'eau et faire quelque chose pour l'aider. Ce n'est donc pas très utile de lire des choses sur la manière de créer le nouveau ciel et la nouvelle terre ou d'apprendre des choses à ce propos. Tu dois commencer à les vivre maintenant pour les faire advenir!
Aujourd'hui est un jour nouveau, et ce que tu en fais dépend de toi. Tes premières pensées au réveil peuvent colorer la journée entière. Elles peuvent être des pensées heureuses, positives ou des pensées tristes, négatives. Ne sois jamais influencé par les conditions extérieures, par le temps par exemple. Il peut pleuvoir à verse, mais si ton cœur est rempli d'amour et de gratitude, ton attitude toute entière sera remplie de soleil et de ciel bleu. Vois-tu quelle immense responsabilité repose sur tes épaules? La vie est ce que tu en fais, alors n'accuse jamais qui que ce soit d'autre pour l'état dans lequel tu es, mais sache que tu en es responsable. Change ton attitude et tu peux changer toute ta façon de voir. Adopte une attitude constructive envers la vie. Construis le meilleur à partir de ce que tu vois tout autour de toi, et ignore le reste; ne lui donne aucune force de vie et cela disparaîtra. Attends-Moi aujourd'hui dans le calme et en confiance, et sache que cette journée a Mes bénédictions.
Vois toujours le bon côté de la vie! Attends-toi seulement au meilleur, et vois-le advenir! Ne t'en prends jamais à quelqu'un d'autre pour l'état négatif dans lequel tu te trouves. Tu es ton propre maître; il ne dépend que de toi de retourner le tableau et de voir ce qu'il y a de l'autre côté. Si tu choisis de voir le côté sombre de la vie, ne t'attends pas à attirer à toi les âmes qui connaissent la joie de la vraie liberté, car qui se ressemble s'assemble. Tu n'attireras à toi que les âmes qui sont dans le même état. Lorsque tu seras en pleine forme et que l'amour coulera de toi librement, tu attireras tout à toi, car tout le monde apprécie une âme joyeuse.
Apprends à élever une personne ou une situation, et ne te laisse jamais engloutir dans les profondeurs du désespoir par l'attitude de quelqu'un d'autre. Tu es ici pour créer la paix, l'harmonie, la beauté et la perfection, et le meilleur de la vie, alors vas-y et fais quelque chose dans ce sens!
N'aie jamais l'impression, à aucun moment, que tu n'as rien à donner. Tu as énormément à donner, et tu verras que moins tu y penses mieux cela marchera. Plus tu penses aux autres et vis pour eux, plus tu peux t'oublier complètement au service des autres, sans une pensée pour ce que tu peux en retirer, et plus tu seras heureux. Ne donne jamais d'une main en retirant de l'autre!
Lorsque tu donnes quelque chose, quoi que ce soit, donne-le gratuitement, afin que l'on puisse l'utiliser complètement librement. Lorsque tu donnes, que ce soit donné avec abondance, librement et de tout cœur, et puis oublie-le. Ce principe s'applique aux dons à tous les niveaux, matériels ou spirituels, tangibles ou intangibles. Sois toujours généreux lorsque tu donnes, et ne crains jamais de souffrir du manque, car si c'est le cas, tu ne donnes pas vraiment. En donnant vraiment tu ne manqueras de rien.
Réjouis-toi et rends grâce éternellement, car tu sais que tu vis pour toujours. Tu parcours un jour à la fois, tu vis chaque moment pleinement et glorieusement, oubliant le passé, sans inquiétude pour le futur, acceptant simplement que la vie est éternelle et n'a ni commencement ni fin. Tout le temps tu grandis et t'élargis en conscience, tu commences à comprendre le mystère et la merveille que sont la vie éternelle et la réalisation de ton Unité avec Moi, le Créateur de la vie. Pas à pas, tu avances et t'élèves, empli de paix, de tranquillité et de sérénité, prenant conscience que puisque tout repose entre Mes mains, il est inutile de t'inquiéter. C'est lorsque tu essaies de regarder trop loin devant toi que la vie devient un réel fardeau, et que tu apportes peur, incertitude et même manque de foi et de croyance à beaucoup d'âmes. Deviens comme un petit enfant, libre et joyeux, et la vie sera pour toi une continuelle source de délices. Crois en la vie et vis-la pleinement!
19 MAI
Laisse hier derrière toi et ne perds plus de temps à t'attarder sur les fautes et les échecs qui peuvent avoir gâché la journée; c'est fini et passé. Rends grâce pour cette nouvelle journée, une journée sans aucune tâche. Elle est pure et splendide maintenant, et il ne tient qu'à toi de la conserver ainsi. Il ne tient qu'à toi d'y pénétrer d'un pas sûr avec la confiance et la foi absolues que cela va être une journée merveilleuse.
Tout va se mettre en place parfaitement; tout va se dérouler harmonieusement. Ce sera une joie et un délice de parler à toutes les personnes que tu rencontreras, et pas une seule pensée ou idée négative ne pénètrera ta conscience. Dans la nouveauté du jour tout est très bien. Tout est parfait et, avec Mon aide constante et sous ma conduite, tu vas entretenir cet état de choses, en restant pleinement conscient de Ma réalité et de Ma divine présence, et en Me servant dans le calme et la confiance.