Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (886)

Si tu aspires à faire la chose juste et à prendre le bon chemin, tu le feras. Il te faut être fort pour résister aux tentations qui peuvent encombrer ton chemin et les reconnaître pour ce qu'elles sont. Chaque tentation surmontée te donne une force et une stabilité intérieures plus profondes, et te rendent capable de faire face à n'importe quoi sans vaciller. Mes desseins sont très étranges, mais rappelle-toi que Je vois la totalité de l'image, alors que tu n'en vois qu'une si petite portion. Je vois tous les acteurs dans le théâtre de la vie; tu ne vois que les plus proches. Un par un Je leur montre le chemin, et ils le suivent et prennent leur rôle dans le vaste plan général; et ainsi le plan est réalisé à la perfection. Regarde-le se déployer, et exulte face à une telle merveille. Accepte-le tout entier d'un cœur plein et reconnaissant, et vois Ma main en tout ce qui se met en place."
"Si tu apprends à donner aux autres en les servant, cela t'ouvre le cœur et le maintient ouvert. Plus tu donnes librement et joyeusement, plus tu débordes d'amour et plus tu l'attires. Plus tu donnes d'amour, plus tu en recevras. C'est la loi. Ne sois jamais découragé si l'amour ne t'est pas rendu immédiatement. Sache simplement que tôt ou tard il le sera, et donc fais en sorte que l'amour coule sans cesse car l'amour n'accepte jamais « non » comme réponse. L'amour n'est jamais battu. L'amour n'est pas comme un escargot; il ne se retire jamais dans sa coquille quand on le repousse ou le rejette. Il tend l'autre joue et continue à aimer. Peux-tu en faire autant?
Tu ne peux pas le faire avec tes propres forces, mais avec Moi tu peux faire n'importe quoi. Recherche Mon aide à tout moment et Je ne te ferai jamais défaut. Tu verras que tu peux aimer, aimer et continuer à aimer sans aucune difficulté."
a petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
"Sois toi-même et n'essaie pas d'imiter quiconque. Il faut de tout pour faire un monde. Je ne vous veux pas tous pareils, comme des pois dans une gousse. J'ai besoin que vous soyez tous différents, chacun faisant son travail spécifique et jouant son rôle spécifique, se fondant parfaitement dans le tout. Cela ne veut pas dire qu'il faut qu'il y ait de la disharmonie ou de la discorde parce que vous êtes tous différents. Il y a beaucoup d'instruments de musique différents dans un orchestre, et chacun a sa juste place dans le tout et s'y fond parfaitement quand il fonctionne en harmonie avec le tout. C'est lorsque les âmes individuelles prennent leurs propres orientations, sans aucune pensée ou considération pour le tout, que la discorde et le chaos apparaissent. Lorsque votre cœur sera à sa place et lorsque vous vivrez et travaillerez ensemble pour le bien du tout, seul le meilleur en sortira. Ainsi donc, cesse de lutter et laisse aller. Tout ce que tu as à faire est d'être, et de laisser les choses se déployer."
Personne n’aime être blessé ou traité comme s’il n’avait pas d’importance. Personne n’aime être ignoré ou qu’on lui fasse sentir qu’il n’est ni aimé ni désiré. Alors pourquoi ne pas traiter tes compagnons humains avec amour et respect ? Essaie de les comprendre et sois prêt à les accompagner un bout de chemin de plus si c’est nécessaire. Sois très tolérant, très patient et très aimant. C’est comme cela que tu aimerais être traité toi-même, alors vis comme tu souhaiterais que les autres vivent. Sois un bon exemple, mais ne le fais jamais parce que tu sens que c’est ce qu’on attend de toi. Fais-le parce que tu veux le faire et que tu désires fortement de tout ton coeur donner le meilleur de toi dans tout ce que tu fais, dis et penses. Plus ton désir est grand, plus il sera facile de le satifaire. Ne sois jamais satisfait de la médiocrité ni du manque d’enthousiasme. Veille à ce que tout ce que tu fais soit du niveau le plus élevé, à ce que tes motivations soient pures et qu’il n’y ait rien d’égoïste ni d’égocentrique dans tous tes actes."
Une fois que tu as fait un pas en avant dans la foi, ne regarde jamais en arrière ni ne commence à regretter ce que tu as laissé derrière toi. Compte simplement sur le plus merveilleux des avenirs et visualise le. Laisse tout l'ancien derrière toi; il est terminé. Sois reconnaissant des leçons que tu as apprises et des expériences que tu as eues, qui t'ont toutes aidé à grandir et t'ont donné une plus grande compréhension, mais n'essaie jamais de t'y accrocher.
Ce qui t'attend est bien, bien plus merveilleux que ce que tu as laissé derrière toi. Si tu as placé ta vie sous Ma « guidance » et Ma conduite directes, comment quoi que ce soit pourrait-il mal se passer? C'est lorsque tu as fait un pas en avant et que tu te demandes si tu as bien fait, que tu permets aux doutes et aux peurs d'entrer, que les choses commencent à t'envahir et que tu te trouves courbé sous le poids de ta décision. Par conséquent lâche prise, libère le passé et avance, le cœur empli d'amour et de gratitude!"
29 etGarde ta vie aussi simple que possible et jouis à plein des merveilles et des beautés simples qui sont là pour être partagées par tous, mais qui sont si souvent prises comme allant de soi. Sois comme un enfant, capable de voir et d'apprécier dans la vie ces petites merveilles insignifiantes en apparence: la beauté d'une fleur, le chant d'un oiseau, la gloire d'un lever de soleil, les gouttes de pluie coulant le long d'un carreau. Elles sont simples et pourtant si belles quand tu les regardes avec des yeux qui voient vraiment, quand tu cesses de traverser la vie avec une telle précipitation que tu oublies de les remarquer.
Vois-tu Mes merveilles et Mes beautés tout autour de toi? Ou est-ce que ton esprit est si préoccupé par les soucis quotidiens que tu es aveugle, sourd et accablé, et que tu ne vois rien, tellement tu es refermé sur toi-même? Pourquoi ne pas essayer, aujourd'hui, de rester constamment attentif à ce qui se passe autour de toi?
Partout dans l'univers et dans l'homme se manifestent le principe de vie et le principe de mort. Dès que la vie cherche à s'épanouir, des forces contraires se lèvent pour la brimer, l'anéantir. La vie doit toujours se défendre. Sachant cela, vous devez être vigilant et ne pas permettre aux forces négatives de vous envahir et de vous ligoter. C'est vrai qu'il est agréable de se laisser aller, mais si on ne réagit pas rapidement, on est paralysé : dans l'organisme psychique comme dans l'organisme physique aucun élément ne vibre plus pour lutter et combattre, et alors c'est l'invasion des éléments nocifs.
Quand une roue tourne rapidement, la boue ne peut venir se coller à elle car elle est rejetée ; mais quand son mouvement se ralentit, la boue se dépose. C'est donc à vous maintenant de comprendre que vous avez un intérêt formidable à ne pas vous laisser aller à la mollesse, à la paresse. Il faut des exercices pour tout : pour le corps, pour la volonté, pour le cœur, pour l'intellect, pour l'âme, pour l'esprit ; à ce moment-là vous entrez dans un état de vibration qui rejette toutes les impuretés, et vous pourrez continuer à avancer très longtemps.
N'envie jamais la progression ou l'accomplissement spirituel d'un autre. Prends conscience que tu peux en faire autant. Mais tu dois faire quelque chose pour cela et ne pas simplement rester là à te plaindre de ton lot dans la vie. Toute âme peut atteindre les hauteurs. Toute âme peut trouver le contact direct avec Moi. Toute âme peut marcher et parler avec Moi si elle le veut et accepte ce fait. Tu dois croire que c'est possible et tu dois vouloir le faire; alors tu le feras plus que certainement. Cela ne demande pas nécessairement des vies entières. Cela ne demande pas nécessairement de temps du tout. Tu peux changer en un clin d'œil si tu choisis de le faire.
A un moment, tu peux être en train de marcher dans l'ancien et, le moment suivant, tu peux être dans le splendide nouveau. Cela peut arriver aussi vite que ça, sans aucun effort de ta part mais avec un profond désir, une profonde détermination et une foi et une croyance absolues. Pourquoi ne pas essayer, et laisser Ma paix et Mon amour te remplir et t'envelopper?
23 et
Donne Moi l'occasion de travailler en toi et à travers toi pour faire advenir Mes merveilles et Ma gloire! Maintiens toujours devant toi la vision de Mon amour sans limites, de Mon abondance sans limites et de Mes merveilles et Ma gloire. Garde la vision du nouveau ciel et de la nouvelle terre, de Ma volonté en train de se faire, de la paix et de l'harmonie sur terre et de la bonne volonté envers tous. Maintiens la vision de vastes cités de lumière où la paix et l'amour règnent en maîtres, surgissant partout dans le monde. Ne perds jamais, à aucun moment, la vision, car c'est en maintenant toujours la vision fermement et clairement ancrée en toi que tu aides à la faire descendre de l'éthérique, et que tu vois ces merveilles se manifester sur le plan terrestre pour la contemplation de tous. Plus la vision est claire, plus vite elle sera manifestée. Rends constamment grâce de ce que tes yeux aient été ouverts et de ce que tu saches quoi faire. Maintenant va, fais-le, et cesse d'y penser!
Mets ta foi et ta confiance entières en Moi, et sache que Je ne te ferai défaut ni ne t'abandonnerai jamais. Rien de ce que tu entreprends n'est impossible, car avec Moi tu peux faire toute chose. Vis par la foi. Je veux que de chaque situation tu voies sortir du bon, peu importe si la situation paraît étrange.
Aie le désir que ta foi et ta confiance soient mises à l'épreuve encore et encore, car à quoi cela sert-il de parler de foi et de confiance si tu ne les mets pas à l'épreuve pour voir comment elles marchent pour toi? Es-tu prêt à te lancer dans la foi et la confiance complètes pour faire ce qui est impossible en apparence, non par bravade, mais parce que tu sais sans l'ombre d'un doute d'où cela vient? Tant que tu n'as pas éprouvé ta foi et ne l'as pas trouvé inébranlable, n'en parle pas. Puise ta force et ta capacité en Moi! Puisque JE SUIS avec toi, qui peut être contre toi