Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (886)

Ne sois pas accablé d'inquiétude pour toi-même, au point de manquer toutes les merveilles de la vie. Vis des beautés et des merveilles de la vie. Promène-toi les yeux grands ouverts et apprécie la beauté autour de toi. Vis un jour à la fois et apprécie-le pleinement. Que chaque instant soit rempli d'amour et de gratitude.
Lorsqu'un événement disharmonieux se produit, sans attendre, regarde autour et vois comment cela pourrait être transformé en quelque chose d'harmonieux. Fais-le vite parce que les pensées négatives et nuisibles peuvent pousser aussi vite que des mauvaises herbes dans un jardin et étouffer toutes les belles plantes délicates si on leur laisse prendre le contrôle. Apprends à contrôler tes pensées afin qu'elles ne soient que des pensées de beauté, d'harmonie et d'amour. Une fois tes pensées positives bien établies, tu rechercheras automatiquement le meilleur dans chaque situation. Seulement alors peux-tu te détendre, te laisser aller et entrer dans la joie et la liberté de l'Esprit!
"Apprends à être très souple et accommodant. En même temps travaille toujours à partir d'une connaissance intérieure stable, afin de ne pas être influencé ni dépendant des circonstances et conditions extérieures. Rends-toi compte que ta vie et ta façon de vivre extérieures sont un reflet de ta vie intérieure.
Si tu es en paix à l'intérieur, tu irradies la paix vers l'extérieur, car si ton cœur déborde d'amour, tu ne peux faire autrement qu'irradier cet amour tout autour de toi. Tu ne peux cacher ce qui est au fond de toi, car ton état extérieur est un miroir de ton état intérieur. Le temps que tu passes dans la paix et la tranquillité n'est jamais perdu. Il est nécessaire pour toute âme de trouver du temps pour être tranquille et pour réfléchir sur ce qui est profond en soi, sur les choses qui importent dans la vie, qui font de la vie ce qu'elle est: les voies de l'Esprit. Peu importe que ta journée soit chargée. Ces moments de tranquillité sont essentiels et constituent la colonne vertébrale même de ta vie.
Comme tu contribues au tout avec tes dons et tes talents spécifiques, ainsi fait chaque pièce du puzzle de la vie qui, assemblée, forme le tout parfait. Quels sont tes dons ou tes talents spécifiques? Pourquoi ne pas les partager et cesser de les cacher, car tous sont nécessaires? Tu peux sentir que tu as beaucoup de dons ou bien que tu as peu ou rien à donner. Cette dernière éventualité n'existe pas. Tu as quelque chose d'unique à donner, que personne d'autre ne peut donner, et ce quelque chose est nécessaire; cela ne tient qu'à toi de découvrir ce que c'est et de le donner. Il en faut de toutes sortes pour faire le tout. Chaque vis, chaque pièce et ressort minuscule est nécessaire pour fabriquer une horloge.
Chaque organe du corps, chaque minuscule cellule et chaque atome est nécessaire pour composer le corps entièrement parfait. Lorsque tu pourras te voir comme faisant partie du tout, tu ne voudras plus retenir ce que tu as à donner.
Si tu apprends à faire Ma volonté et à suivre Mon chemin, tu commenceras à savoir ce que paix et harmonie intérieures veulent dire. Ton cœur débordera d'amour, ta compréhension s'étendra, tu deviendras plus tolérant et plus ouvert, et tu verras clairement que beaucoup de chemins mènent à Moi. Tu apprendras à vivre et à laisser vivre, et tu cesseras de ressentir que ton chemin est le seul chemin.
Tu ne seras plus jamais dogmatique à propos de quoi que ce soit mais, très tranquillement et avec confiance, tu iras ton chemin en faisant ce que tu sens être juste pour toi. Tu n'essaieras plus de changer les autres âmes, mais tu apprendras à vivre de telle manière que les autres voudront savoir ce que tu as qu'ils n'ont pas. N'oublie jamais, tu peux enseigner autrement mieux par l'exemple! Si tu t'occupes tranquillement de faire Ma volonté, cela aura un bien plus grand effet sur l'humanité que de clamer de merveilleuses paroles du haut des toits alors que tu oublies de vivre ce que tu prêches.
Mets ta foi et ta confiance entières en Moi, et sache que Je ne te ferai défaut ni ne t'abandonnerai jamais. Rien de ce que tu entreprends n'est impossible, car avec Moi tu peux faire toute chose. Vis par la foi. Je veux que de chaque situation tu voies sortir du bon, peu importe si la situation paraît étrange.
Aie le désir que ta foi et ta confiance soient mises à l'épreuve encore et encore, car à quoi cela sert-il de parler de foi et de confiance si tu ne les mets pas à l'épreuve pour voir comment elles marchent pour toi? Es-tu prêt à te lancer dans la foi et la confiance complètes pour faire ce qui est impossible en apparence, non par bravade, mais parce que tu sais sans l'ombre d'un doute d'où cela vient? Tant que tu n'as pas éprouvé ta foi et ne l'as pas trouvé inébranlable, n'en parle pas. Puise ta force et ta capacité en Moi! Puisque JE SUIS avec toi, qui peut être contre toi
4Bénis soient ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront comblés! » Lorsque ton désir est assez fort, il sera comblé, car tu chercheras et chercheras encore la réponse et ne seras pas satisfait tant que tu ne l'auras pas trouvée. Tu auras la détermination, la patience, la persévérance et la persistance pour mettre tout en œuvre jusqu'à ce que tu aies trouvé ce que tu cherches au long de ce chemin spirituel: la réalisation de ton Unité avec Moi.
Ne te décourage jamais et n'aie pas l'impression que tu cours après la lune, mais sache simplement qu'à la fin tu trouveras ce que tu cherches si tu ne faiblis pas en cours de route, ni n'abandonnes de désespoir. Cela vaut la peine de surmonter tout obstacle pour atteindre le but, alors sois déterminé à trouver la manière de le faire, et jamais, à aucun moment, ne ressens quelque chose comme insurmontable ou impossible. Sois fort et courageux. Continue encore et toujours. Tu y arriveras infailliblement!
Es-tu pleinement conscient de Ma réalité et de Ma divine présence? Te réveilles-tu chaque jour avec un chant d'amour et de gratitude au cœur? Es-tu prêt pour ce que peut t'apporter la journée, quoi que cela puisse être, sachant que ce sera une journée merveilleuse parce que Je te précède pour préparer le chemin? T'attends-tu à ce que le meilleur sorte de ce jour et vois-tu tout se mettre en place parfaitement? Peux-tu voir toute la beauté et la merveille du monde, ou te surprends-tu à t'appesantir sur son état chaotique, à te plaindre du fait que l'humanité en est la cause? Rends-toi compte que sans foi, tu ne peux vivre cette vie, car c'est par la foi que toute chose est rendue possible. C'est par la foi que tu peux faire toute chose, alors que par toi-même, tu ne peux rien faire. Laisse-Moi travailler en toi et à travers toi afin que tous puissent en venir à Me connaître, à M'aimer et à vouloir suivre Mon chemin et faire Ma volonté.
Ne sois pas accablé par tout ce qui doit être fait. Apprends simplement à faire un pas à la fois et sache que chaque pas te rapproche du but. N'essaie pas de courir avant de pouvoir marcher, ou d'entreprendre quelque chose de trop difficile, car tu risques de devoir te traîner sur le chemin avec beaucoup d'effort. Ce n'est pas la bonne attitude; ce n'est pas être empli de Ma joie et de Ma liberté. Cela veut dire que tu essaies de le faire avec tes propres forces; cela veut dire que tu t'es séparé de Moi et que tu as perdu la vision. Arrête ce que tu es en train de faire, et puis change complètement ton attitude. Remets tout entre mes mains, puis détends-toi et aime ce que tu fais d'une façon entièrement nouvelle. Le changement d'attitude peut se produire en un clin d'œil, alors change et change vite, et danse et chante tout au long de ce jour, main dans la main avec Moi!
Si un placard est plein à déborder et si l'on ouvre les portes, son contenu se déverse au-dehors et rien ne peut l'arrêter. Quand les écluses sont ouvertes, l'eau se précipite en avant avec une puissance et une force terribles, emportant tout avec elle. Il en est de même avec la puissance spirituelle qui est en toi; une fois qu'elle a été reconnue et libérée, rien ne peut en arrêter le flot. Elle se déverse, balayant toute négativité et toute disharmonie, apportant avec elle paix, amour, harmonie et compréhension. C'est l'amour qui triomphera du monde; c'est l'amour qui unifiera toute l'humanité. Donc plus vite tu libèreras cette extraordinaire puissance d'amour en toi et lui permettras de couler librement, plus vite tu contempleras la paix et l'harmonie du monde et l'Unité de toute l'humanité. Quand tu as l'amour au cœur, tu tires le meilleur de chacun, car l'amour ne voit que le meilleur et donc attire le meilleur. N'aie pas peur; ouvre-toi, ne retiens rien, et laisse tout cela couler librement.
Aie le désir d'avancer sans peur, et d'être pionnier sur des chemins, des idées et des concepts apparemment neufs. Aie le désir de démolir les vieilles barrières et de révéler la lumière de la vérité. Je dis « apparemment neufs » parce que rien n'est neuf. Il s'agit de parcourir le cycle complet: de trouver encore une fois ton Unité avec Moi; d'apprendre encore une fois à marcher et parler avec Moi comme il en était au commencement; de renaître en Esprit et en vérité. Sens-toi croître et t'étendre. Sens l'ancien te quitter, et revêts le nouveau avec joie et en remerciant. Comme ce nouveau est splendide! Comme Mes voies sont merveilleuses! Deviens pleinement conscient de Ma réalité et de Ma divine présence, et réjouis-toi car Mon royaume est là. Laisse Ma paix et Mon amour te remplir et t'envelopper. Elève ton cœur en un amour profond, en une louange et une gratitude profondes, et sois parfaitement en paix à mesure que tu avances dans la journée, que tu fais Ma volonté et marches sur mon chemin, en Me glorifiant.