Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (885)

Ne perds pas temps et énergie à te débattre comme un poisson hors de l'eau, t'en prenant aux autres pour les conditions et les circonstances dans lesquelles tu te trouves. Sache simplement que tout est entre tes mains! Par conséquent tu peux rectifier les choses toi-même sans l'aide de qui que ce soit lorsque tu prends le temps de trouver la paix et la tranquillité intérieures et de Me servir. Aucune chose ne te sera cachée si tu la cherches et si tu déposes tout devant Moi et cherches à faire Ma volonté et seulement Ma volonté. Tu ne comprendras ce qu'est Ma volonté que lorsque tu apprendras à être tranquille. N'essaye pas de toutes tes forces! Lâche prise, détends-toi et trouve cette paix du cœur et de l'esprit qui ouvre toutes les portes et révèle la lumière de la vérité. Tu verras que tu accompliras bien plus de choses lorsque tu pourras te détendre et tout remettre entre Mes mains. Puis, très tranquillement, sers-Moi et laisse les choses couler librement et naturellement sans aucun effort de ta part, et ainsi épanouis toi en toute perfection."
Pour donner la note de la journée, tu dois apprendre à être tranquille et à avoir un temps d'harmonisation de bon matin au réveil, avant que ton esprit ne soit brouillé par tous les évènements de la journée. Ta vie est comme une toile propre, sans une seule marque. Que les premiers coups de pinceau au réveil soient très clairs et très définis! Qu'ils soient pleins d'amour, d'inspiration et d'attente du meilleur pour cette nouvelle journée devant toi!
Tu te trouveras dans un état très tranquille, très réceptif et très impressionnable. Dans cet état, tu pourras diriger les activités de ton esprit vers le chemin le plus élevé et le plus désirable. Entre dans ce nouveau jour, ouvert à ce que le meilleur se révèle dans tout ce que tu entreprends. Pas à pas, vois le dessein parfait se déployer pour la journée comme pour toi. Hier est derrière toi, une nouvelle journée radieuse est devant toi, et tu es en harmonie avec toute vie."
Ne laisse ni la fierté intellectuelle ni les idées préconçues, les opinions et les préjugés fermer et barrer le chemin. Ne te ferme pas non plus à la vérité parce qu'elle ne vient pas par des moyens conventionnels ou orthodoxes. Tu es en train de passer dans le nouveau, et par conséquent tu dois être préparé à beaucoup de nouvelles méthodes et de nouveaux moyens. Lorsqu'à l'école, on fait passer un enfant dans une classe plus élevée, il doit apprendre à s'ouvrir, à absorber et à accepter tous les nouveaux sujets qu'il doit apprendre. Il en est de même avec le fait de passer dans le Nouvel Age. Tu dois avoir le désir d'oser, d'essayer de nouvelles expériences, de marcher avec entrain dans l'inconnu. Tu dois même être désireux de faire des erreurs et d'apprendre à travers ces erreurs, sachant que tout en faisant cela, tu grandiras sans cesse en sagesse, connaissance et compréhension. Ne t'inquiète pas. Tu n'auras pas à passer tout droit de la sixième à la première. Pas à pas le chemin te sera révélé, et on te fera avancer graduellement."
Pourquoi te promener les yeux clos et l'esprit fermé, et manquer ainsi de reconnaître ton vrai héritage? Prends conscience que tu n'as pas à chercher la sagesse, la connaissance et l'entendement à l'extérieur; tout est là en toi, disponible. Lorsque tu prendras conscience de cela, tu ne sentiras plus jamais qu'une âme est plus intelligente qu'une autre. Tu sauras que si les âmes prennent conscience qu'elles contiennent tout à l'intérieur d'elles-mêmes, elles pourront faire et comprendre toutes choses, et qu'en effet, c'est tout un monde nouveau qui va s'ouvrir pour elles. Tu es un monde par toi-même, un monde qui contient toute lumière, tout amour, toute sagesse et tout entendement, et qui attend qu'on le fasse émerger. Alors cesse de le rechercher à l'extérieur. Prends du temps pour être tranquille et le trouver en toi! Apprends à te comprendre toi-même, et ce faisant, tu commenceras à comprendre les autres, à comprendre la vie, à Me comprendre."

La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
"Combien de fois t'ai-je dit que J'ai besoin de toi As-tu peur de ce qui peut arriver, peur de ce que l'avenir te réserve? Où sont ta foi et ta confiance? Pourquoi ne pas apprendre à vivre pleinement et glorieusement dans l'éternel présent, et à Me laisser M'occuper de ton avenir? J'ai des choses merveilleuses qui t'attendent dès que tu seras libre et cesseras de te cramponner à ce que tu as déjà parce que tu as peur de tout perdre. Aie le désir de tout perdre pour gagner quelque chose de beaucoup, beaucoup plus grand. Tout est entre Mes mains, et tout est très, très bien."

En savoir plus sur "La Petite voix"
Oublie toi complètement pour l'amour et le service de tes semblables. Dès que tu commences à penser aux autres, tu t'oublies toi-même. Le service est un grand guérisseur, un grand restaurateur d'équilibre et de stabilité. Alors trouve ce que tu as de meilleur, ce à quoi tu es bon; et quand tu sais ce que c'est, alors, va de l'avant et donne-le de tout ton cœur. Va toujours de l'avant, jamais en arrière!"

En savoir plus sur "La Petite voix"
C'EST UNE PERTE DE TEMPS DE PARLER DE L'AMOUR.
Vis-le et fais-en la démonstration dans ta vie. Oublie-toi complètement en déversant l'amour sur tes compagnons humains. Plus tu les aimes, plus tu M'aimes. La tolérance n'est pas suffisante: c'est l'amour authentique qui est nécessaire. L'amour n"est jamais possessif. L'amour rend libre ceux qu'on aime.
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
"Vis un jour à la fois. N'essaie pas de te précipiter en avant, plein de projets pour demain, car demain ne viendra peut-être jamais. Jouis pleinement d'aujourd'hui; apprécie-le comme si c'était ton dernier jour. Fais toutes les choses merveilleuses auxquelles tu as aspiré, non pas négligemment, ni distraitement, mais avec une joie réelle. Sois comme un petit enfant qui n'a pas une pensée pour demain et a oublié ce qui est arrivé hier, mais vis simplement comme si le seul moment qui importait était maintenant.
Maintenant est le moment le plus passionnant que tu aies jamais connu, alors n'en manque pas une seconde. Vis sur le qui-vive: tout peut arriver à tout moment! Si tu vis de cette manière, tu es prêt et ouvert à tout ce qui peut se passer. Les changements viendront et ils viendront très rapidement. Elève ton cœur en une profonde gratitude alors qu'ils arrivent, un par un. Vois toujours le meilleur dans chaque changement qui se fait."
"TU dois faire ton propre travail dans cette vie spirituelle. JE SUIS toujours là pour aider les âmes qui s'aident elles-mêmes, mais tu dois faire le premier pas. Tu n'apprendras jamais de leçons si l'on fait tout pour toi. Tu ne peux pas élever un enfant en faisant tout pour lui. Tu dois le laisser faire les choses par lui-même. Peu importe que ses actions soient lentes ou hésitantes au début, tu dois être très patient et rester en arrière. Avec une infinie patience et beaucoup d'amour, Je dois rester en arrière et te voir effectuer ton propre travail et faire des erreurs. Mais souviens-toi toujours: tu bénéficieras de tes erreurs; rien ne se fait en vain. Tu apprends tout le temps de nouvelles leçons et tu avances le long de ce chemin spirituel. Chaque pas, aussi petit soit-il, te mène plus prêt du but: la réalisation de ton Unité avec Moi. Jusqu'à ce que, finalement, tu te rendes compte qu'il n'y a pas de séparation, que tout est un et que tu fais partie de cette vie unique et radieuse."
Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à recevoir ton inspiration et ta conduite spirituelles de première main et non à travers qui que ce soit d'autre? Ne vois-tu pas que tu as en toi toute sagesse, tout savoir, toute compréhension? Tu n'as pas à les rechercher à l'extérieur; cela veut dire que tu dois prendre du temps pour être tranquille et pour aller tout au fond de toi pour les trouver. Il n'y a rien de plus merveilleux ou qui vaille plus la peine que le contact direct avec Moi, source de toute création.
Cela veut dire que tu dois prendre du temps, et si nécessaire, en inventer, pour trouver ce contact. Tu dois atteindre le stade où tu as pleine conscience de Moi et de Ma divine présence à tout moment, le stade où tu as le désir de M'emmener dans la totalité de ta vie, et de marcher et parler avec Moi tout le temps, partageant tout avec Moi, aussi bien tes réussites que tes échecs. Quand l'amour coulera et que tu feras un avec Moi, plus que tout, tu voudras partager toute chose avec Moi."