Citations sur La Petite Voix : Méditations quotidiennes (883)

Il n’est pas facile de tendre l’autre joue lorsque quelqu’un te frappe, en parole ou en acte. La réaction immédiate est de frapper en retour, mais c’est là qu’on doit surveiller ses réactions avec le plus grand soin et mettre en pratique le contrôle de soi et l’oubli total de soi. Les âmes qui n’ont pas appris l’autodiscipline rendront coup pour coup et se sentiront justifiés à le faire. Et puis elles se demanderont pourquoi il y a tant de chaos et de confusion dans le monde. Elles sont tellement aveugles qu’il leur est impossible de voir que tant qu’elles n’ont pas appris à changer entièrement leur façon de voir et commencé à aimer leur voisin comme elles-mêmes, elles ne peuvent pas espérer changer ce qui se passe dans le monde. Plus il y a de l’amour et de bonne volonté, plus les changements viendront vite. Mais tout commence en toi. Donc plus vite tu en prends conscience, plus vite se feront les changements tout autour de toi, et ainsi dans le monde. Pourquoi ne pas commencer à faire quelque chose dans ce sens dès maintenant ?
La clé de ton bonheur et de ton contentement repose au fond de toi, dans ton propre cœur et ton esprit. La façon dont tu commences chaque journée est très importante : tu peux commencer du bon pied ou du mauvais. Tu peux te réveiller avec dans le cœur, un chant de joie et de gratitude pour la nouvelle journée, pour le bonheur d’être vivant, pour la simple merveille de vivre et pour le fait d’être en accord et en harmonie avec le rythme de toute vie. Tu peux t’attendre à ce que le jour qui vient te donne le meilleur et ainsi l’attirer à toi. Ou bien tu peux commencer la journée de mauvaise humeur, insatisfait et à contretemps. Tu es responsable de ce qu’aujourd’hui apportera, et le savoir te donne une responsabilité encore plus grande aux âmes qui n’en sont pas consciente et qui ne peuvent donc pas savoir. Tu ne peux blâmer qui que ce soit d’autres que toi pour ton état d’esprit. Tout repose sur toi.
Personne n’aime être blessé ou traité comme s’il n’avait pas d’importance. Personne n’aime être ignoré ou qu’on lui fasse sentir qu’il n’est ni aimé ni désiré. Alors pourquoi ne pas traiter les tes compagnons humains avec amour et respect ? Essaie de les comprendre et sois prêt à les accompagner un bout de chemin de plus si nécessaire. Sois très tolérant, très patient et très aimant. C’est comme cela que tu aimerais être traité toi-même alors vis comme tu souhaiterais que les autres vivent. Sois un bon exemple, mais ne le fais jamais parce que tu sens que c’est ce qu’on attend de toi. Fais le parce que tu veux le faire et que tu désire fortement de tout ton cœur donner le meilleur de toi dans tous ce que tu fais, dis et pense. Plus ton désir est grand, plus il sera facile de le satisfaire. Ne sois jamais satisfait de la médiocrité ni du manque d’enthousiasme. Veille à ce que tout ce que tu fais sois du niveau le plus élevé, à ce que tes motivations soient pures et qu’il n’y ait rien d’égoïste ni d’égocentrique dans tout tes actes.
Cesse d’être attirés dans le tourbillon du chaos et de la confusion, de la destruction et de la dévastation, et commence dès maintenant à te concentrer sur la merveille de la beauté du monde autour de toi. Remercie pour tout. Bénis toutes les âmes que tu rencontres. Refuse de voir le pire en chacun, dans les choses ou dans les conditions extérieures, et recherche toujours le meilleur. Ce n’est pas comme une autruche qui se cache la tête dans le sable et refuse de voir les réalités du monde. C’est simplement chercher le meilleur en tout et en tous et te concentrer dessus.
Pourquoi ne pas te laisser couler avec la nature couler avec le courant et accomplir ce qui doit être fait très simplement, naturellement et joyeusement ? Pourquoi ne pas jouir de la vie au lieu de la traverser avec une détermination têtue, en te forçant à faire ceci, cela et le reste, sans aucune joie, ni amour ? La vie est merveilleuse quand tu es en harmonie avec elle et que tu cesse de résister à quoi que ce soit. Pourquoi te rendre les choses compliquées ? Pourquoi ne pas faire de ce jour, un jour spécial, et ne pas voir le meilleur en tout ? Remercie pour tout. Apprécie tout comme cela devrait être apprécié. Je veux que tu jouisses de la vie. Commence en voyant la beauté de la nature tout autour de toi et tu verras qu’une chose merveilleuse conduira à une autre, jusqu’à ce que ta vie entière soit une vie d’émerveillement et de joie.
Toutes les bonnes choses ont de petits commencements. Le puissant chêne est issu d’un gland minuscule. D’une petite graine surgissent les plantes et les fleurs les plus merveilleuses. Une minuscule graine d’amour peut changer bien des vies. Une minuscule pensée de foi et de croyance peut engendrer merveilles sur merveilles. Les petites croissent et deviennent grandes. Sois reconnaissant pour toutes les petites choses de la vie, ensuite, alors qu’elles croissent, tu sera reconnaissant pour chacune d’entre elles, et tu exprimera ta gratitude par des mots et des actes.
N’essaie jamais de te mêler du chemin de qui que ce soit. Toutes les âmes doivent trouver leur propre chemin et atteindre le but de leur manière propre. Certaines peuvent le faire à travers la méditation, certaines à travers la contemplation, certaines à travers la prière, certaines à travers le travail, et certaines à travers le contact avec es gens.

Laisse toutes les âmes trouver leur chemin et le suivre.
"Élève ta conscience et découvre que tu es sans âge.
Tu es aussi jeune que le temps, aussi vieux que l'éternité.
En vivant pleinement et de manière splendide dans l'éternel présent, tu es toujours aussi jeune que le présent.
Tu renais constamment dans l'Esprit et la vérité.
Tu ne peux pas demeurer statique dans cette vie spirituelle;
il y a toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à apprendre et à faire. La vigilance te garde toujours alerte et jeune. C'est lorsque le mental devient vieux et ennuyeux
que la vie perd toute son étincelle et tout son zeste.
Si tu n'arrives pas à comprendre une nouvelle vérité avec le mental, reste calme et élève ta conscience, accorde-toi avec l'Intelligence universelle infinie et sois un avec elle,
avec Moi,
et tu pourras comprendre toute chose.
Garde ton esprit alerte, et jamais tu ne pourras vieillir.
La fontaine de jouvence est ta conscience;
la joie de vivre est l'élixir de vie!
Plus tu es reconnaissant(e)

Et plus tu es ouvert(e) à tous les merveilleux évènements

Que cette journée peut apporter.

Amour, louange et gratitude

Ouvrent toutes grandes les portes

Et permettent à la lumière d'entrer à flots

Et de révéler tout ce qu'il y a de meilleur dans la vie.
" 26 mars. Le changement est permanent. S'il ne se fait pas en toi, tu peux être sûr qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et il est nécessaire que tu trouves ce que c'est et puis que tu y remédies. Ne résiste pas au changement, mais va dans son sens et accepte-le. Ce ne sera pas toujours confortable, mais sois prêt à accepter un inconfort minime afin que le resplendissant nouveau puisse se développer en toi et à travers toi, te transformant en un nouvel être, rempli de lumière, d'amour et d'inspiration."