Éditeur : Dupuis (06/05/2011)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 74 notes)
Lors de l'étrange conférence de presse sans presse pour la 2e édition du PPPIFBDM (le festival fut finalement annulé), Thomas Cadène relance une idée qui le passionne depuis longtemps : le feuilleton. Un format idéal pour se pencher sur les millions de vies qui nous entourent et tous les possibles qu'elles contiennent. Son récit parlera d'amour et de richesse, des gens qu'on envie et qu'on déteste, du monde d'aujourd'hui.

Sont alors présents aux côtés... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
CocotteMoineau
  04 décembre 2018
Dans ce 2ème tome les relations se complexifient entre Mathilde et ses amis, mais aussi au sein même de sa famille. de nouveaux personnages apparaissent, avec la promesse de nouvelles intrigues: une mystérieuse Delphine, surgie du passé des enfants Islematy, des membres de la famille richissime d'Hippolyte, à la suite d'un évènement tragique, les voisins de Manu qui vont l'entraîner dans des expériences inédites etc.
Dans ce tome 2 on a un peu l'impression de stagner, malgré tous ces nouveaux personnages, mais on a hâte d'en savoir plus sur eux dans le tome suivant!
Loutre_des_Rivieres
  23 mai 2012
[Les Autres gens tome 2] A conseiller sans hésiter !
Je ne connaissais pas du tout le site internet, je me suis donc lancer dans cette BD sans a priori. Les personnages sont attachants, et l'alternance des illustrateurs est très original et apporte une grande dynamique. Bref, scénario sympa, personnages travaillés, et illustration de qualité !
Le tome 2, que j'ai lu d'un trait, ne m'a pas déçue et j'ai hâte de passer au suivant.
Pixie-Flore
  29 octobre 2017
La suite des aventures de Mathilde et de ses proches se lit toujours aussi bien. Les personnages se cherchent, entrent en contact les uns avec les autres, s'aiment et/ou s'opposent. Ce type de narration est très entrainante.
Chapitre après chapitre on découvre le nouveau style graphique dans lequel évolue les personnages. Certains sont très plaisants, très réussis ; d'autres moins : tout dépend des goûts de chacun.
Juliedlbrt
  02 janvier 2015
J'ai autant apprécié la lecture de ce second tome que celle du premier. C'est toujours agréable à lire et original.
keisha
  30 novembre 2011
La suite... avec plaisir! de nouveaux personnages arrivent, on est accroché... Pour la suite, on attend la bibli!

Sceneario   15 juin 2011
Tentez de rentrer dans la vie des ces gens, des gens compliqués mais entiers, des gens tourmentés mais vivants ! Et découvrez alors l’une des séries les plus inventives du moment !
GregorGregor   26 mai 2013
Ma fille, ton père a fait sa petite crise, tu as fait ta petite crise, ton frère a fait la sienne. Ras le bol. Maintenant c'est à mon tour. Vous me fatiguez tous. Tes histoires de mecs pas assez gentils ou je ne sais... Laisse moi finir... Vos histoires, je les mets en standby, elles sont là, au chaud quelque part, j'y reviendrai bientôt, mais là, dans l'immédiat, je me balade avec mon amie Françoise et c'est très bien comme ça. Vous attendrez tout autant que vous êtes.
Pixie-FlorePixie-Flore   28 octobre 2017
- Pourquoi faudrait-il toujours que ce soit les autres les mauvais ?
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Je veux dire, c'est un peu la question, non ? Bien sur que c'est la question... Tout le monde passe son temps à raconter des anecdotes sur tel ou tel collègue qui est nul... On passe son temps à se vanter de ne pas être du côté des glandus, on passe son temps à donner cette image de soi en chargeant celle des autres... mais les autres...
- Arrête tu vas dire des conneries...
- Les autres aussi ils ont des amis, les autres aussi ils participent probablement à ce cirque. Alors dans le lot de ces cadres formidables dont aucun n'est le glandu de personne sinon de son collègue, il y en a qui mentent. Ou qui se mentent à eux-mêmes.

[p43]
LilizLiliz   17 juin 2014
C'est parce que c'est injuste, et que je n'y peux rien. C'est parce que je n'ai pas l'intention d'y changer quelque chose, parce que je ne veux par réparer, compenser, parce que je veux que tout reste [...]
GregorGregor   26 mai 2013
- Stéphane, et si on partait tous les deux ?
- Où est-ce que tu voudrais aller ?
- Je m'en fous, loin.
- J'ai quelques jours à prendre, en m'arrangeant avec l'agence... On peut se faire un grand week-end la semaine prochaine. Je peux regarder si je nous trouve un truc sur last-minute...
- Je veux partir maintenant, loin. Maintenant. Reste avec moi cette nuit.
GregorGregor   26 mai 2013
- Pourquoi tu m'appelles tout le temps si tu n 'as pas besoin de moi ?
- J'ai besoin de tes bras, j'ai besoin de ta présence, de sentir ton ventre d'agent immobilier contre moi, je... Tu me rassures.
- Je suis ton doudou quoi.
- Le doudou d'une grande fille disons.
- Ha ! Je suis aussi ton sextoy.
- On peut dire ça comme ça.