Massimo Zanetti est un flic ordinaire. Ni alcoolique, ni drogué, ni dépressif. Follement amoureux de Julie Martin, qui se trouve être le médecin légiste collaborant avec lui. Si le bonhomme est ordinaire, les affaires sur lesquelles il enquête ne le sont guère. Une série de meurtres accompagnés de sévices barbares commis à l'égard de femmes enceintes.
Un thriller bien mené malgré quelques maladresses de style et une fin qui décape. J'ai eu d'ailleurs bien du mal à la comprendre. Ce roman est le premier tome d'une tétralogie du mal que je me réjouis de continuer à explorer.
Ce n'est pas une claque, c'est un bus que j'ai pris en pleine poire. Premier tome d'une tétralogie d'anthologie, L'ange du mal (ainsi que les 3 autres tomes du « cycle du mal ») est ce que j'ai lu de plus fort cette année (avec Cinabre de Nicolas Druart).
Cela fait partie de ces livres qui vous hantent une fois terminés. L'histoire, les personnages, les lieux, tous restent bien ancrés dans votre esprit et vous n'avez qu'une envie y retourner sans plus attendre…
« L'ange du mal » est un thriller pur jus, hyper noir, hyper glauque, hyper violent dans lequel Massimo Zanetti, capitaine de police à la Criminelle de Lyon, traque un criminel sans pitié, cruel et machiavélique.
Satanisme, magie noire, meurtres abjects, de chapitres en chapitres vous allez plonger (en apnée) dans ce qu'il y a de plus sombre en ce qui concerne l'âme humaine.

Bien écrite et bien décrite, cette course effrénée pour stopper ce parfait psychopathe ne nous laisse aucun répit. Sur certains passages, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché. cette tétralogie n'est pas à mettre entre toutes les mains et ne conviendra pas du tout aux âmes sensibles.
Intense, rythmé, fluide, la plume de l'auteur nous percute et nous secoue. On se laisse guider et surtout manipuler par un Gilles Caillot au sommet de son art.
Totalement addictif avec une fin aussi originale qu'inattendue, ce livre va vous donner quelques suées et quelques nuits blanches. D'autant plus qu'en fermant ce livre, vous êtes obligés de vous jeter sur le tome suivant.
Lyon. Un cadavre sans tête est retrouvé. L'enquête est confiée au capitaine Massimo Zanetti. L'équipe policière comprend vite qu'ils ont affaire à un tueur en série qui veut jouer avec eux. Les corps s'accumulent mais les indices restent minces.

Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer ! Amateurs de scènes difficiles, de scènes de torture, vous allez être gâtés !
Le tueur a tout du monstre de cauchemar. Ses tortures sont ignobles et Gilles Caillot se fait un plaisir de nous les détailler. Rien ne vous sera épargné, âmes sensibles s'abstenir.

Pas de temps mort, les événements s'enchaînent en un rythme haletant. Une fois le livre ouvert, l'histoire vous happe et vous empêche de le refermer avant d'en connaître la fin.

Pour amateurs de sensations fortes.
Et oui, je n'en suis pas fier. Je n'ai pas lu grand chose pendant les vacances. Et je me suis, de plus, adonné à ma passion malsaine pour les romans policiers très gore (voire plus). Dans le genre, et s'il y a des amateurs, j'ai trouvé pas mal avec les deux premiers romans de Gilles Caillot.
Publiés chez un tout petit éditeur (la commande est donc indispensable), ces ouvrages procureront, à tous ceux qui apprécient, leur lot de sensations fortes très sanglantes, de tueurs en série pervers, et d'autopsies détaillées. de plus les enquètes sont plutôt bien menées dans leur progression, et les explications pas trop tirées par les cheveux (juste un peu), ce qui ne gache rien.
Lien : http://quoideneufsurmapile.b..
Livre reçu pour le Masse critique Octobre 2021

Le tome 1 de cette série impose le ton (et sans pincettes).
L'intrigue est dure, mature, parfois gore mais toujours sombre.

J'ai aimé que nous puissions découvrir une facette de Lyon que je n'avais pas encore vu lors de mes lectures (alors que les thrillers à Paris avec un extra catacombes bon...)

L'ambiance du livre m'a beaucoup rappelé "Les racines du mal" de Dantec, ce qui est tout à son honneur. le roman est très noir et assez long (560 p. pour un tome 1) mais une fois l'intrigue lancée je me suis retrouvé ferré chapitres après chapitres jusqu'à la fin...
J'ai adoré ce roman, l'intrigue est excellente, bien écrite, quelques passages très très "gores". Mais on en redemande, tellement ce livre est addictif..