Merci à Accrocdeslivres pour m'avoir prêté son exemplaire et me permettre de suivre cette série à moindre frais ^^

Ici nous reprenons l'histoire directement à la suite des événements du tome 1.
Attention à la présence de spoils si vous n'avez pas lu le 1.

Dans l'épisode précédent, Shane avait contacté son père, car il ne croyait pas réussir à se sortir de la situation dans laquelle ils se trouvaient tous. Malheureusement, ils ont bel et bien réussi à se débrouiller, et le père de Shane est arrivé - après la bataille - mais surtout pour empirer les choses.

La famille de Shane a beaucoup souffert à cause des vampires, et son père s'est donné pour mission d'exterminer les vampires. Dans la ville de Morganville, vous pensez donc bien qu'il va créer de gros problème. D'autant plus que les dommages collatéraux, il n'en a rien à faire. Si son fils ou ses amis doivent en patir, et bien tant pis...Ça c'est de l'implication parentale vous ne trouvez pas ?

Bref, malgré leur volonté de faire profil bas, Eve, Claire, Michael et Shane se retrouvent une nouvelle fois au coeur de la tourmente, et pourraient bien faire des choix qui changeront leurs vies à jamais.
Alors que Amelie reste une reine de glace inaccessible et qui parait insensible aux yeux De Claire, les filles vont tout tenter pour sauver leurs amis et éviter de mettre la ville à feu et à sang.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, très soutenu, plein d'action et de drames. Les manipulations du père de Shane, le courage un peu fou De Claire, et la détermination de Eve imposent un certain respect. Je ne suis pas sure que nous soyons aussi forts qu'eux dans la même situation.
Alors qu'ils semblent condamnés, ils arrivent à se dépêtrer tant bien que mal des ennuis, et j'avoue que je m'incline face à ça.

Monica me parait de plus en plus horrible et me donne franchement des envies de meutres. Que quelqu'un qui rabaisse son caquet une bonne fois pour toute à la fin !
Michael m'impressionne, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Sam. Dommage qu'il serve au final assez peu ^^
En tout cas, je verrai la fac d'un nouvel oeil maintenant !

La fin me donne envie de découvrir la suite, qui promet d'être haute en couleur. Et la présence des pages du journal d'Eve explique pas mal de chose. Décidemment c'est une bonne idée.

Bref j'ai bien aimé et j'attends la suite maintenant :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'avais lu le premier tome il y a au moins 2 ans. Je l'avais moyennement aimé et il m'avait laissé un avis plutôt mitigé. Je dois dire que j'ai bien plus apprécié ce tome 2. L'histoire est prenante et commence toute de suite. On peut dire que l'on ne s'ennuie pas. L'action est bien présente du début à la fin et est souvent presque haletante. J'avais du mal à lâcher le livre tant je voulais savoir ce qui allait se passer. Bien sur, on se doute facilement de comment tout va finir mais c'est les moyens pour y parvenir qui n'ont intrigués. Ce tome est plus sombre que le précédent qui était quand même un peu gentillet sur les bords. Il est aussi plus intéressant. Les relations entre les personnages se creusent, on apprend à mieux les connaitre. de plus, l'intrigue est meilleure et réussit à nous tenir en haleine.

Le personnage principal, Claire, y est beaucoup moins agaçante ce qui m'a soulagé car dans le tome 1, je l'avais trouvé naïve et entêtée, ce qui est toujours un peu le cas parfois mais en moins marqué.

Eve est tout simplement géniale, je l'ai beaucoup aimé dans ce tome. Elle est drôle et à une force de caractère impressionnante. Mais mon personnage préféré reste Michael que j'adore. Pour moi, c'est le personnage le plus intéressant. Quand à shane, je dois dire que je ne l'apprécie que très moyennement ... Il n'énerve pas mal.

Les personnages sont intéressants mais pas encore complétement approfondis. Ils restent encore beaucoup trop lisses à mon goût et mériteraient d'être un peu plus développés.

J'ai passé un bon moment avec ce livre que j'ai lu très vite et jusque tard dans le nuit pour avoir le fin mot de l'histoire. Cet saga reste malgré tout assez moyenne dans son ensemble, je n'ai pas non plus été complétement emballée. C'est une lecture sympa mais loin d'être exceptionnelle et je reste mitigée sur la série. Je lirais sans doute le tome 3 par curiosité pour avoir une idée de l'ensemble et voir ce que ça donne vraiment.

Vampire city n'est pas la meilleure saga du genre, mais reste agréable et divertissante.
Lien : http://passion-des-pages.ove..
Bien meilleur que le tome 1, car plus sombre et donc plus réel.
Mais on retombe vite à la fin dans la parfaite saga d'ado avec l'héroïne vierge et le parfait petit ami qui attend euh... on sait pas trop quoi sa majorité? fallait bien donner du Twilight....
Un second tome moins bon que le précédent selon moi. Il est un approfondissement des éléments présentés dans le premier tome.

J'ai pris plaisir à retrouver les personnages de cette série.
Claire est toujours aussi fonceuse. Elle n'hésite pas à prendre des risques pour ses amis. Elle fait preuve d'un grand courage. J'ai apprécié le fait que, maintenant, elle ne se laisse plus dicter sa conduite. Elle prend ses propres décisions.
Eve, quant à elle, révèle une nouvelle facette de sa personnalité. Plus sombre. On en apprend un peu plus sur sa famille. Eve est un personnage à suivre.
Quant à Michael et Shane, ils évoluent pas mal au cours de ce tome. Michael prend une décision qui va changer à jamais sa vie, et probablement celle de ces colocataires. Shane, lui, vit des choses difficiles mais parvient à s'en sortir. Il semble plus mûr, attendons de voir si ça se confirme.

L'intrigue reprend directement là où celle du tome 1 s'arrêtait. Ça démarre donc très fort pour notre plus grand bonheur. Malheureusement, j'ai trouvé que l'intrigue s'essoufflait assez vite. L'auteure souhaite donner un maximum d'informations, ce qui crée un long passage à vide au cours du roman. Je ne suis pas contre donner des détails, mais il ne faut pas que cela nuise au récit. Or, ici, on a tendance à décrocher un peu. Mais le tome s'achève sur un final plein d'actions et de surprises, qui vient relever l'intrigue.

Ce second tome est, à mes yeux, un approfondissement du premier. de nombreux bouleversements sont à prévoir. Je lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Claire est toujours le personnage central de l'histoire, elle prend de plus en plus d'assurance dans sa façon d'être et dans ses choix. Shane ne sait plus où donner de la tête, il hésite beaucoup entre croire en sa vie actuelle avec tous les défauts qu'elle peut avoir et suivre son père dans ses convictions quitte à y trouver la mort.

Morganville ne devient plus seulement le terrain de chasse des vampires mais aussi celui de meurtres, de bagarres et d'exécutions en tout genre. le rythme de l'action est soutenu et les rebondissements s'enchaînent sans nous laisser de répit.

Un bon tome 2 qui nous permet dans connaître un peu plus sur la mythologie de ce monde créé par Rachel Caine. Les choix cruciaux qu'elle impose à nos quatre amis nous entraînent dans un monde plus sombre dont il me tarde de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr