Après l'excellent final du premier tome qui laissait le lecteur pantois, il fallait que ce deuxième volume soit aussi bon voire meilleur. Cependant, à la lecture, l'avis est des plus mitigé.

Pourtant, ce second opus débute sur des charbons ardents. Pris immédiatement dans l'intrigue, le lecteur ne pourra pas retenir son souffle. Bourré d'action, de surprises er de rebondissements, les deux premiers chapitres sont à la hauteur de nos attentes.

Dommage donc, que les nombreux défauts et faiblesses concernant la plume de l'auteur gâchent tout. Trop de langage familier déplacé, des descriptions mièvres et inutiles calées dans des dialogues ou récits sérieux et palpitants font retomber le soufflé bien vite.

Les bons éléments sont présents, les bonnes surprises aussi, mais encore faut-il les trouver dans l'amas dedétails non importants. On aimera l'évolution de Michael et celle, plus psychologique De Claire, qui, malgré ses pensées mièvres, fait preuve d'une grande maturité. Cependant, l'utilisation désastreuse de Shane nous prive bien trop de sa présence chaleureuse et imposante dont on avait l'habitude dans le premier tome.

Concernant Eve, mis à part son journal sans grand intérêt en fin de tome, on se demande à quoi elle sert. Plus vieille que Claire, c'est pourtant la plus gamine du groupe. du coup, c'est également celle que l'on apprécie le moins.

Quelques éléments dont on ne doute pas de les revoir bientôt, accrochent suffisamment pour passer outre lestrop nombreux défauts de ce second tome. Heureusement, tout cela peut s'améliorer si l'auteure oublie de prendre son lecteur pour une personne sans imagination.

Attendons donc le troisième volume qui mettra une Claire bien plus déterminée en avant.
Lien : https://parole2libraire.word..
Ce tome est la suite directe du premier. Avec le premier, j'avais eu une déception car il était sympa et rapide à lire mais je n'avais pas été très captivée. Seule la fin, en suspens, avait réussi à éveiller suffisamment ma curiosité et j'ai donc lu le deuxième tome principalement pour ça. Et là encore, je n'ai pas été captivée. L'écriture me gène : quand on lit ce qu'il y a d'écrit, c'est censé être sombre et avoir de l'action... Hors, c'est plat. On "n'entre" pas du tout dans l'histoire, c'est comme si on se contentait de lire un article. On ne ressent aucune émotion, on n'est pas "pris" par l'histoire, on n'est pas captivé. Les personnages sont sympa pourtant et le scénario est original mais il n'y a rien à faire je n'accroche pas. Il manque quelque chose, est-ce vraiment que l'écriture ? Je ne sais pas... Je n'aurais pas dû me fier à la fin du tome précédent mais plutôt à ce que j'avais ressenti avec le reste du livre. Ce tome est donc comme le premier : sympathique et rapide à lire mais pas suffisamment accrocheur pour continuer la lecture des autres tomes. Je pense que je vais m'arrêter là. Dommage...