AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 180 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Alors certes cette série ne casse pas trois pattes à un canard, elle est définitivement YA et ne réinvente rien dans le genre mais personnellement c'est toujours un délice pour moi de retrouver nos quatre compères. C'est une lecture détente, facile, rapide et efficace. Et c'est tout ce que je lui demande ! Je lirai donc la suite avec plaisir, d'autant que l'auteure nous offre un joli cliffhanger de fin !

Pour lire mon avis :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Commenter  J’apprécie          20
Un tome plus calme dans l'ensemble. Ce qui fait du bien si on veut éviter la vampirodose lol
Après un deuxième tome stressant et angoissant, nous retrouvons nos protagonistes au bord des nerfs. Stresse et angoisse fond que tout est amplifié dans les premières pages. Que se soit l'amour comme la peur, c'est puissante cinq et ça donne l'impression qu'une bombe est prête à exploser si un petit truc vient à toucher de nouveau le groupe ! Heureusement, certains choix De Claire donnent un petit répit qui permet de régler certains problèmes internes. Entre secrets et confrontations l'ambiance à la maison des Glass est tendue... et comme toujours les problèmes extérieurs, qui ne manquent jamais, fond en sorte de les réunir, car malgré les doutes et les complications, ils restent soudés et là les uns pou les autres. "Il ne te détesterai pas autant s'il ne t'aimait pas autant" rourou tellement vrai ! C'est une nouvelle facette que nous explorons dans ce tome, le côté Intellect. C'est à la fois intriguant et passionnant. Recherches, enquêtes, beaucoup de questions, et des réponses au compte goute. Je suis souvent surprise, et prise entre deux feux.... le personnage de Myrnin est captivant, mélange de savant fou, il terrorise, et fait rire en même temps que l'on s'attache à lui et que l'ont rentre dans cette expérience. En plus de devoir garder ce secret, Claire touche à un nouveau problème, ce savoir qui la passionne nécessite des connaissances énormes qui sont ,quand bien même son intelligence, supérieurs à ses capacités et pour y remédier elle prend des cristaux rouges, et tombe dans la dépendance. Comme si tout ça réuni ne suffisait pas à nous tenir en allène, Rachel nous concocte une série de meurtres qui fait tourner notre cerveau dans tous les sens ! A chaque fois que je pensais découvrir un truc, une autre piste s'ouvrait à moi et j'étais de nouveau perdue. On les imagine tous coupables à un moment donner, on a pas forcément toujours tord mais impossible de prévoir les révélations finales !! J'étais scotchée... Et quelle fin ! Je suis passée des larmes avec Myrnin, à la joie de retrouver notre petit groupe en train de manger des tacos en faisant des blagues à une méga trouille qui clot les dernières phrases surtout que je n'avais pas vu que j'étais à la dernière page, j'attendais le journal d'Eve comme dans les 2 premiers tomes et là je vois page blanche !! j'ai crié !!!! Frustration.....


Lien : http://regina-falange.skyroc..
Commenter  J’apprécie          20
Mieux que le tome précédent! Claire prend en assurance et j'ai appréciée le personnage de Myrmin qui a une profondeur d'esprit je trouve. La fin est inattendue
Commenter  J’apprécie          00
Un troisième tome basé sur l'enquête, la recherche, moins sur l'action.

Nous allons faire la connaissance de Myrwin, un vieux vampire, savant fou enfermé dans le sous-sol de la ville.
Personnage attendrissant, on comprend bien vite que quelque chose cloche avec son comportement.
Claire va aller l'aider sur ordre de sa gardienne de vampire et chef de la ville, Amélie. Au début, Claire est terrorisée par Myrwin, ce vampire à l'esprit changeant mais au fur et à mesure elle apprend à le connaître et l'apprécie plus. Aucun de ses colocataires ne doit être au courant de ce qu'elle fait avec ce vampire.

Claire toujours fidèle à elle-même, naïve, terre à terre, gentille.
Shane à du mal avec son pote vampire mais tous va s'arranger quand il comprendra que Mickael ne lui fera aucun mal.
Eve est un peu moins présente.

Ce tome plus calme nous révèle pas mal de secret. On apprend aussi sur la ville, Morganville.

Une fin encore à s'arracher les cheveux, ce qui permet d'être très pressée de lire le tome quatre.
Commenter  J’apprécie          00
On reprend l'histoire là où on l'avait quitté au second tome c'est-à-dire au choix que Claire à du faire et au "changement" de Michael. Lorsque l'on reprend cette histoire Shane et Michael ne s'entendent plus du tout , du moins Shane ne veut plus parler à Michael à cause de choix qu'il a fait.
Au fur est à mesure que l'on défile les pages, on se rend compte que Claire n'a plus vraiment peur des vampires au contraire elle va vers l'avant et les affrontes au péril de sa vie, ce qui déplaît à Shane, Michael et Eve (on ne peut pas leur en vouloir après tout c'est leur amie et je réagirais pareil).

Dans ce tome 3, on va rencontrer un nouveau vampire, Myrmin, il fait un peu flippé par moment, mais quand on comprend ce qui le rend comme ça, on comprend c'est "saute d'humeur". À vrai dire, il m'a fait penser au chapelier fou dans "Alice au pays des merveille". Il aura un personnage assez présent puisque Claire aura souvent affaire à lui. Comme dans les deux précédent tomes, nos quatre ami(e)s vont en voir de toutes les couleur.

La fin est juste monstrueuse, fin tu ne peux pas finir un tome comme sa ! ça t'oblige à lire le quatrième tome (Heureusement, il est dans ma PAL Youpi).
En revanche, j'ai été déçu de ne pas trouver un "bout" du journal d'Eve comme dans les deux tome précédant. Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit un Livre de poche, mais j'ai vraiment été déçu.
Lien : http://maevalecture.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Le personnage De Claire est toujours aussi attachant et sa relation avec Shane est tous simplement adorable, j'en ai eut des frissons. Peut importe les difficultés ils sont inséparables, ce que j'aime énormément. Michael est toujours présent dans son rôle protecteur séduisant au coté d'une Ève, qui lâche légèrement le look gothique au détriment de ses fans. Attention son caractère est toujours aussi amusant, on a donc pas non plus un gros chamboulement.

Dans ce tome on découvre des tensions au sein du groupe des quatres amis, mais rien de bien grave, et cela permet d'avoir une histoire autre que les histoires d'amours et les problèmes de vampire. En effet les thèmes comme l'amitié, l'amour et le fait de relever des défis, sont bien présent dans ce tome et cela permet de rassembler tous les thèmes récurrents des romans jeunesses. Ce qui m'a aussi beaucoup divertie c'est la manière dont Claire aborde ces problèmes peu importe les difficultés, quand je lis c'est pensées je ne peux m'empêcher de sourire tellement c'est comique.

Les vampires sont encore plus présent dans ce tome que dans les précèdents, ainsi que les fous et les méchants (toujours aussi intéressés par notre héroïne.)

Le tome reprend le même schéma que les livres précèdents, c'est à dire beaucoup d'évènements en très peu de temps avec des scènes comiques, dramatiques et palpitantes.

La fin du livre possèdent toujours autant de rebondissements ce qui ne donne qu'une envie, continuer leurs aventures

Lien : http://livresenfolie.unblog...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (689) Voir plus



Quiz Voir plus

Vampire city tome 1

Comment se nomme les ennemies (humaines) de Claire?

Josette, Léa et Martine
Monica, Gina et Jennifer
Lara, Clara et Chloé
Jessica, Martha et Amber

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire City, tome 1 : Morganville de Rachel CaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}