AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Venise n'est pas en Italie (252)

Mon père ne se promène pas dans les allées. Son Graal, comme je vous le disais, c'est la machine à café et à côté pour déguster tranquillement, ces quelques tables hautes en Formica blanc, souvent pleines de taches, mais il s'en fout. Le gobelet en plastique, le liquide noir et chaud, le petit bâtonnet pour touiller, il est comblé. C'est vraiment un épicurien.
Commenter  J’apprécie          190
Venise, c'est pas qu'en Italie, c'est un peu en chacun de nous.
Commenter  J’apprécie          190
Le jour qui se lève, c'est comme quand on tourne lentement le variateur d'intensité sur les lampes, ça monte très doucement, ça prend le temps qu'il faut, pour pas réveiller le monde en sursaut.
Commenter  J’apprécie          190
Ma mère dit souvent, "nous partis, y a plus de voleurs", ça vous situe le niveau d'honnêteté de la famille. C'est pas qu'on truande sans arrêt, mais si l'occasion se présente, mes parents, faut pas non plus les tenter.
Commenter  J’apprécie          181
... et compte tenu de ses précédentes et nombreuses infractions au code de la route, qu'il avait pourtant eu du premier coup, on lui a retiré son permis pour un an. Maintenant, il prend le train. Il s'est aussi acheté un vélo. C'est très écologique, la sécurité routière.
Commenter  J’apprécie          180
- Ça nous sied tout à fait, mademoiselle, à votre aisance, je vous en prie.
Mon père peut soudainement devenir extrêmement poli, d'une façon toute personnelle, à la manière d'un lord anglais dans les films de James Ivory, mais mal doublé en français.
Commenter  J’apprécie          180

Parfois les souvenirs font du bien, ça mérite d'être signalé, c'est si souvent l'inverse, c'est comme des blessures à l'envers. D'ailleurs, c'est fou comme le passé est présent partout chez les gens qui ont peur de l'avenir.



Commenter  J’apprécie          172
« Franchement, il y a tellement de contradictions en moi que je m'y retrouve plus et qu'à table, certains soirs, au moment du dessert, je sais même plus si je vais choisir une crème au chocolat ou une compote, ça devient grave, quand même. »
Commenter  J’apprécie          170
Il m'a expliqué qu'on avait tous un arbre généalogique au-dessus de notre tête, sinon on ne serait pas nés, et cet arbre, c'est souvent ce qui nous fait de l'ombre.
Commenter  J’apprécie          160
Ce doit être comme le vin, l'amour entre deux êtres, ça évolue avec le temps, il y en a qui tournent au vinaigre, d'autres qui se bonifient.
Commenter  J’apprécie          160






    Lecteurs (1826) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20248 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}