Citations sur Venise n'est pas en Italie (252)

J'ai lu dans le même journal que c'est la couleur de voiture la plus vendue en France, le gris. Et après, les gens se plaignent que le monde le devient.
Et quand je me réveille le matin, j'y vois un peu plus clair, mais juste parce que j'ai oublié les questions. Momentanément. C'est toujours ça de gagné. (page 17)
Quand on se promène avec sa maison derrière soi, ça ralentit considérablement, n’importe quel escargot pourra vous le confirmer.
Mais ma mère, c’est un peu comme les divisions qu’on fait à l’école primaire, il manque souvent la retenue.
J’aime pas le dimanche. Ça sert à rien, sauf à attraper le bourdon en fin de journée, quand vous sentez que le lundi matin approche et que va falloir y retourner.
Jamais elle n'avait été aussi sensuelle, tout en courbes et en arrondis. Elle sublimait la géométrie de l'espace.
Moralité, on se méfiera jamais assez de la publicité. On sait que c'est des conneries, mais à force de nous le répéter un milliard de fois, eh bien on finit par y croire un peu. C'est du lavage de cerveau en bande organisée, ça devrait être puni par les droits de l'homme, genre prison avec sursis qui nuit à notre liberté inconditionnelle.
Il dit tout le temps : "Le monde est rempli de myopes qui veulent vous convaincre que le monde est flou." Comme quoi, VRP et philosophe, c'est très proche. Mais n'allez pas raconter ça à un philosophe. Et encore moins à un VRP. (....) Mon père, au moins, il fait pas semblant d'être autre chose que ce qu'il est. Et pourtant, la plupart du temps, j'aimerai bien. C'est la contradiction du monde dont je parlais l'autre jour.
Parfois les souvenirs font du bien, ça mérite d’être signalé, c’est si souvent l’inverse, c’est comme des blessures à l’envers, on appuie et on se sent mieux. D’ailleurs c’est fou comme le passé est présent partout chez les gens qui ont peur de l’avenir.
La vie, c'est ça, c'est quand on n'y croit plus du tout qu'elle est capable de faire fleurir une rose sur un tas de fumier [...].