Je m'attendais à une bonne romance contemporaine, pas forcément de noël, mais je n'ai finalement pas été embarquée par l'histoire.

Point positif; j'ai adoré Adriel et sa petite fille. Son arc est très bien traité et on comprend pourquoi il s'est éloigné de sa fille et tous les efforts qu'il est prêt à faire pour elle.
Le deuil et l'amour inconditionnel père/fille sont le point fort de cet histoire.

Point négatif : Romy
Elle m'a tapé sur le système jusqu'à la fin. Elle est décrite comme fière et indépendante, ce sont des traits de caractère que j'aime chez les personnages. Mais en fait, je l'ai surtout trouvé vaniteuse et jugeante. Elle campe sur ses positions et se montre limite hystérique quand on lui prouve ses erreurs.
Le petit twist inévitable vers la fin m'a hérissé au plus haut point et je trouve que les ficelles qui justifient son comportement sont trop grosses et ses blessures pas assez creusées vu la longueur du roman.

Dommage, je suis peut-être passée à côté mais je trouve qu'Adriel fait tous les efforts dans cette histoire et qu'elle n'en mérite pas tant.
Tout semblait montrer que Romy avait tourné la page et était passée à autre chose après avoir été trompée par son ex-fiancée Julien. Mais Romy décide finalement de se venger en s'introduisant chaque dimanche dans l'appartement de son ex, pour lui laisser quelques petites joyeusetés bien pensées. Jusqu'au jour où, prise sur le fait, elle se rend compte que ce n'est plus Julien qui occupe cet appartement…

Ce qu'il faut retenir de cette histoire :

Une romance qui prend son temps et qui ne s'installe pas immédiatement
Une héroïne attachante que j'ai adoré suivre…
… et dont j'ai adoré découvrir les petites vengeances spécialement pensées pour son ex !
De nombreux thèmes abordés, comme le deuil, la vengeance, l'infidélité, sur fond d'ambiance hivernale qui donne un ton plus léger et plus drôle à tout cela
Mon avis : Comme d'habitude, c'est toujours un vrai plaisir de retrouver la plume poétique de Georgia Caldera. Connaissant bien l'autrice, je savais à peu près à quoi m'attendre, car ses histoires prennent toujours leur temps pour se mettre en place. Je regrette malgré tout quelques longueurs tout au long de l'histoire. J'ai plutôt bien aimé les personnages et les thèmes abordés ici, mais je trouve que l'histoire manque tout de même d'action et reste assez passive (j'aurais aimé plus de développement sur certains sujets). Sans oublier que j'ai eu énormément de mal avec le protagoniste masculin, qui manque de développement à mon sens. Pour autant, ça reste une belle romance, pleine de tendresse et d'émotions !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Des personnages qui m'ont fait lever les yeux au ciel plusieurs fois. Je les ai trouvé attachant mais agaçant. J'ai passé un bon moment, les pages se tournent plutôt vite, mais je n'ai pas réussi à être pleinement embarqué dans l'histoire. Il me manquait quelque chose. Un des points qui m'a le plus embêté c'est la rapidité à laquelle les évènements se passaient, les rendant plus superficiels.
Un roman agréable à lire, mais aussi touchant.

Le résumé de ce livre était très tentant et intriguant. En plus, comme l'histoire se déroule en hiver, il était parfait pour la période.

La romance, entre les deux protagonistes, était très jolie à lire avec un léger ennemies to lovers. Cependant, ce roman traite aussi de plusieurs autres sujets : le deuil, la rupture, la tromperie, la peine, la confiance en soi, la renaissance, la joie,…avec un petit côté féministe que j'ai beaucoup aimé. Cet angle donne donc un autre point de vue de la romance.

Globalement, les personnages sont tous attachants.

Romy est persuadée que sa rupture avec son ex petit-ami n'est pas aussi difficile que ce qu'il ne parait. Sauf que c'est un mensonge. Pour ne pas briser une image de femme forte, battante et indépendante, elle s'efforce de penser et de montrer aux autres qu'elle est au-dessus de cela. Mais avec sa vengeance et son début d'histoire avec le personnage masculin, elle se rend compte qu'elle s'est menti à elle-même. C'était assez émouvant de lire les scènes où elle brise sa carapace.

Adriel est un homme très touchant. Ce qui lui est arrivé est terrible et il a beaucoup de courage d'essayer de s'en sortir et de vivre malgré tout. Avec Romy, il réapprend à aimer et à éprouver de la joie. Elle est sa lumière dans son océan de noirceur.

La petite Emilie est adorable et patiente. Son épanouissement dans ce roman est vraiment beau à lire. C'est ce qu'elle mérite. Son amitié avec Zoé était trop mignonne. Je suis contente qu'elle ait pu recréer un lien avec son papa.

Pour conclure, l'histoire était sympathique.

C'était fluide, touchant et émouvant à plusieurs reprises. Nous découvrons des personnages qui essayent de survivre et de se battre comme ils peuvent, mais aussi leurs fragilités.

Le ennemies to lovers entre les personnages principaux était très léger. J'aurai voulu que ce trope soit un peu plus développé ainsi que les scènes de vengeance de Romy puisque c'est une partie intégrante du résumé. Il aurait fallu un peu plus insister sur ces deux points.

Ceci étant dit, c'était une jolie histoire.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Ce livre m'a tué de rire ! Il est drôle (vraiment la protagoniste nous sort de ses blagues, je ne sais pas où l'autrice trouve ses idée mais il ne faut pas l'embêter) mais il est aussi très touchant. Vraiment un petite lecture doudou à lire au coin du feu.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..