🐉 Les 4 cavaliers du coup de 💜 🐉

Bon, autant vous dire qu'il a clairement pas fait long feu 🤣 Tout comme le tome 1, je l'ai dégommé 🤭

L'ambiance est totalement différente du 1er, où on était confinés à la Tour de Givre une partie du récit, là, on traverse de nombreux territoires hostiles, on voit du pays 😁
Y'a des batailles, des trahisons, des complots, des bisous, des morts à la pelle, on adore 😜

Après la fin du tome 1, Rozarian est grave vénère contre Auréa (et surtout Rin), normal, vue la situation, évidemment, je peux pas vous dire pourquoi, lisez le 😂
Au débit du récit, on se demande vraiment comment leur relation va survivre à "ça" 😳

On apprend enfin le secret de Rozarian, comment il a fini handicapé, pourquoi il refuse d'être roi...
Et c'est pas gai les amis...
Ah non, c'est pas gai 😭

On découvre également un nouveau personnage, Eladen, simple copiste au physique fort intéressant (peau bleu et magnifiques cornes 😂) qui est lié à Rozarian, Auréa et Rin, d'une façon inattendue...
J'aurais aimé en apprendre plus sur lui, finalement on le connaît pas des masses, beaucoup moins que les 3 autres personnages principaux...

À mes yeux, les 2 plus grosses évolutions niveau personnages, sont Rin et Rozarian, quand on repense au tome 1...
C'est flagrant 😱

Je suis particulièrement ravie du destin de certains personnages, si vous voyez ce que je veux dire 😆 le karma, toussa toussa 🤣

Comment vous dire que l'espace de quelques pages, pendant l'épilogue, mon coeur a cessé de battre 🤣 Georgia Caldera, faut pas faire des trucs pareils, hein, c'est interdit par la convention de Genève 😆

C'est hyper pénible les avis sur les tome 2, on peut rien dire sans risquer de spoiler le tome 1 😱

Lisez cette duologie, c'est une pépite 💜
Ce second tome nous plonge directement dans la continuité du précèdent où Auréa et Rozarian étaient en très mauvaise posture.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers fait de créatures, magie, complots, combats sur fond de mariage arrangé.

Les chapitres alternés entre nos protagonistes apportent une vision plus global des enjeux et l'arrivée de Eladen, rien que pour son rôle de restaurateur/archiviste, m'a beaucoup plu même si j'aurai souhaité plus de développement autour de sa personnalité (mais c'est une duologie donc forcément cela limite certains détails)

Pas de temps mort, les péripéties s'enchaînent, les enjeux se complexifient et surtout les personnages présentent une vraie évolution.
Ce que j'aime particulièrement dans les romans de Georgia Caldera, c'est l'humanité qu'elle insuffle à ses personnages. Ils sont loin d'être parfaits, font des erreurs et des choix discutables mais cela leur donne de l'épaisseur. L'envie de découvrir leur parcours reste vivace tout du long.
A la fois fragiles, courageux, combattifs, angoissés, apeurés, en manque de confiance et d'estime de soi mais aussi déterminés, c'est tout un panel de failles et de forces que Auréa, Rozarian et Rin déploient.

La touche de mysticisme permet à certaines questions de ne pas trouver de réponses cartésiennes et renforce l'atmosphère onirique qui se dégage du texte.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

L'histoire de la Cité des Songes se conclut de belle manière entre actes de bravoure, batailles, magie, révoltes et stratégies avec un personnage masculin qui casse les codes et des créatures fantastiques qui donnent un souffle épique à l'ensemble.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"On va lui faire sa fête à la tarée aux piafs!"

Bon pour ceux qui ont lu le premier tome, vous savez que la fin fût Wahou, on nous a laissés seuls et vides..😱😱😭😭😭

Pour ceux qui ne l'ont pas lu je ne peux rien faire à part peut-être te dire de le lire encore une fois.👍👍👍

On retrouve Rozarian (petit coeur de beurre)❤️ qui joue un drôle de jeu avec sa femme. Chaud, froid, brûlant, glacial, feu de bois, congélateur. Enfin bref, on sait pas trop sur quel pied danser.🤔🤔

Auréa chasseresse et courageuse, réussit toujours à entraîner les foules, motiver les troupes et c'est un amour de fille.⚔️🗡️

La mère Saori, on en parle ? La reine cinglée aux piafs est comme une lettre : complètement timbrée. Autant de perfidie, de calculs et de mépris pour les autres ce n'est pas possible.🤪🤪🤪

Et puis d'abord dans ce tome là, il y a encore plus de thaumaturge, de pics de glace, de boules de terre, de sang, d'armes, de complots, de Arrrrrgh , de aaaaaaahhhh , de nooooooooo et de Wouiiiii..😁

En bref si tu as lu le premier lis absolument ce tome 2
Si tu n'as pas lu le 1er tome , lis le !
Quelle magnifique duologie !

J'ai trouvé ce tome-ci énormément touchant et riche en action.

Rozarian, qui me touchait déjà beaucoup dans le tome un, m'a littéralement poignardé le coeur par son passé douloureux : c'est, pour ma part, le personnage qui a la plus belle évolution.

Les moments de douceur entre Auréa et Rozarian m'ont totalement fait fondre.

Je n'appréciais pas particulièrement Rin dans le tome un mais j'ai fini par me prendre d'affection pour elle.

On y découvre de nouveaux personnages, tout autant attachants que les autres.

L'univers est toujours aussi riche et joliment décrit, mêlant politique, quête et complots.

La fin du roman est à couper le souffle et m'a fait passer par tout un panel d'émotions !

Les pages se tournent toutes seules.

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et captivante.

C'est avec un pincement au coeur que je termine cette duologie coup de coeur.
attention spoil tome 1

P.arfois, les rêves sont une porte ouverte vers un futur meilleur. Les 4 élus le savent et feront tout pour mener leur quête à bien.
Nous avions quitté Auréa et Rozarian en pleine guerre à la tour de Givre contre les damnés et le dévoreur, menace suprême, était apparu. J'avais donc la peur au ventre et des questions plein la tête concernant Rin. Et finalement, cette suite commence avec un nouveau perso. le mystère s'épaissit avec une population jusqu'alors inconnue.
Passée la surprise, nous reprenons avec la guerre en cours. Tout n'est que noirceur et paysages désolants mais Georgia parvient quand même à nous le présenter avec poésie. C'est beau et c'est magique. Il y aussi les créatures hors normes qui ont une place prépondérante. Je suis fascinée par le soin qui est apporté à leurs sentiments et la façon dont l'autrice les humanise en quelque sorte.
Puis, voilà la romance entre Auréa et Rozarian. On est indéniablement sur un slow burn tout doux à lire. Il y a malheureusement des ressentiments, des difficultés à surmonter mais ils y font face avec une candide bienveillance. Et je vais me répéter mais je suis épatée par la puissance que Georgia donne à des perso si meurtris, si imparfaits et parfois même faibles en apparence. Elle les rend forts et vivants. Je parle surtout de Rozarian mais aussi de Rin qui a été mon petit coup de coeur. J'étais ébahie par son évolution, sa justesse et son sens du sacrifice.
En résumé, ce tome clôture magistralement la fin de l'aventure vers la cité des songes malgré ma petite frayeur lors des dernières pages. Bon j'avoue, je ne respirais plus. Je regrette juste que l'histoire ne s'étale pas sur 3 tomes pour mieux approfondir cet univers plein de promesses. pourtant, même si j'étais avide de connaissance, je le trouve parfait ainsi. On garde une partie de mystère et de magie sur les origines de ce monde et la part onirique y contribue grandement. Encore une fois, j'ai simplement été charmée.
Il était trop lomptemp dans ma pile à lire et l histoire est incroyable, les personnages principaux sont originaux , le prince est défigurée , la princesse trop jolie bref des rebondissements , des épreuves et un monde fantastique incroyable on suis Aurea chasseresse de la tour , elle rêve de Monde meilleur et cherche des indices, malheureusement la princesse a disparue elle doit se marier au Prince de l hiver