Je découvre la plume de Georgia Caldera avec ce titre qui m'a attiré par sa jolie couverture.
Les deux personnages principaux ne se supportent pas mais sont obligés de prétendre vivre en couple marié. Un jeu de dupes au sein de royaumes rivaux mais qui doivent s'allier face à la menace de la Tour des damnés.
Auréa est une Thaumaturge au service du reinaume de la Tour du Printemps. Elle est aussi une puissante Chasseresse de l'Ordre.
Rozarian est le fils héritier de la Tour de givre.
Une lecture très addictive et agréable bien que centrée sur la romance, l'enjeu mis en place est intéressant. La menace de la Reine des damnés vient mettre en péril la tranquillité des différentes tours.
Une lecture plaisante avec une alternance de point de vue ce qui permets de s'attacher aux personnages centraux.
Je lirais d'autre romans de l'autrice.
❄ Bonne lecture
En trois mots : complots - mariage - royauté

« Cette liberté de mouvement dont elle pouvait profiter était précieuse à ses yeux. Un privilège dû uniquement à ses particularités et auquel elle tenait plus qu'à n'importe quoi d'autre. »

➡ Classique vous avez dit classique ? le mariage arrangé, le prince froid voire désagréable, les guerres de pouvoir, la gentille héroïne… tout est là ! Et pourtant ça fonctionne plutôt bien.

➡ Concernant l'univers, je m'attendais cependant à quelque chose de plus développé. Il a l'air riche mais on a l'impression que ce premier tome n'en révèle qu'une toute petite partie, il reste assez introductif.

Le dernier tiers a clairement eu ma préférence car la magie et l'action prennent un peu le dessus et cela présage de bonnes choses pour la suite.

« À peine eut-elle conscience de fermer les paupières que, déjà, elle était emportée dans ce rêve étrange, mais familier, qu'elle faisait si souvent ces derniers temps… »

➡ Les personnages sont aussi assez typiques de ce genre de roman mais tout de même agréables à suivre.

La romance arrive un peu vite à mon goût, surtout quand on a en tête la situation initiale du roman. Peut-être aussi parce que je ne suis pas friande des romances dès le premier tome.

« Auréa comprit soudain qu'elle n'était qu'un vulgaire pion, déplacé au gré des caprices des puissants sur l'échiquier et dont le prix était le pouvoir. »

➡ Complots et manipulations sont également de la partie. Quelques petites révélations bien trouvées m'ont agréablement surprise mais sans m'époustoufler non plus.

« Comment s'attribuer quelque mérite que ce soit du simple fait d'être né grand ou petit, mince ou charnu ? »

➡ de jolies réflexions sur la différence, les croyances, le handicap et la place de la femme sont amenées dans cette histoire. Toute l'intrigue avec les Thaumaturges apporte un réel plus.

Une lecture sympathique mais très classique, on sent que l'univers a du potentiel et sera sans doute plus développé dans la suite.

Merci aux éditions J'ai Lu pour ce titre dans le cadre du PLIB 2023.
Depuis longtemps j'aime le style et les histoires imaginées par la talentueuse Georgia Caldera, et je reconnais volontiers qu'elle ne me déçoit presque jamais ! Surtout quand elle écrit sur un genre que j'affectionne.

La cité des Songes est, selon moi, un très bon premier tome qui pose les bases d'un récit trépidant et prenant. le worldbuilding est bien construit avec ces royaumes et reinaumes sous forme de tours (je suis fan du terme auquel je n'avais jamais songé auparavant). Notre héroïne, Auréa, se retrouve propulsée dans un rôle qui n'est pas le sien : prendre la place de la princesse fugueuse et épouser Rozarian le fils d'un roi. Tout cela pour sceller la paix entre un reinaume et un royaume qui, jusque-là, étaient hostiles l'un à l'autre. Ce pour certaines raisons que l'on découvre lors de notre lecture.

Sans vous spoiler l'histoire, le récit se construit avec trois narrations différentes. Celle d'Auréa bien entendu, ensuite vient celle de Rozarian et enfin une plus mystérieuse qui pour le moment reste en retrait, celle de Rin.

L'autrice mêle avec brio, magie, intrigues politiques, complots et bien évidemment, la cerise sur le gâteau qui fait plaisir : la romance.

J'ai pris grand plaisir à suivre Auréa dans ses nouvelles fonctions, ses interactions houleuses et tendues avec Rozarian qui ne souhaite, pas plus qu'elle, ce mariage de convenance. Leur romance, du genre, « ennemy to lover », met du temps à se mettre en place. Il y a beaucoup de tension entre eux.

Je me suis prise au jeu de cette histoire et j'ai été agréablement surprise par le twist qui arrive vers la fin. J'avoue, je ne me suis pas attendue à ça et du coup, je suis très curieuse quant à la suite de ce roman.

En bref. La cité des songes est un très bon premier tome en romance fantasy young adult. Georgia Caldera maitrise bien les codes de ce genre et nous entraine avec elle dans un récit fantastique et happant avec des personnages que l'on apprend à connaitre et apprécier.

À découvrir si vous aimez le genre.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Voici un début de saga très prometteuse !
Georgia Caldera nous offre un univers très fantasy, et j'ai beaucoup apprécié le voyage.

Les populations sont obligés de vivre dans tours fortifié a cause d'une terrible créature : le dévoreur des mondes.
Ses déplacements créé de profondes failles qui libèrent des wyrms et wyvernes. de dangereuses créatures dont seules les thaumaturges peuvent les repousser et protéger les reinaumes.

L'autrice nous propose un monde très féministe, où les tours sont dirigées par des reines. Seul, la tour de Givre est dirigée par un roi qui ne désire pas réellement évolué.
Les femmes sont soumises aux hommes sur tous les plans. C'est dans cette nouvelle tour que Auréa va devoir vivre désormais... La Thaumaturge de la tour de Printemps fait parti d'un terrible subterfuge pour venir en aide a sa reine, quitte a mettre en péril sa propre vie.

Comme toujours, on retrouve des personnages avec un passé sombre et torturé. Cette saga ne déroge pas à la règle . Mais j'apprécie plutôt que pour une fois la relation entre Auréa et Rozarian se met doucement en place.
Les complots et trahisons sont le centre de ce roman. J'avoue que les Complots politique ne sont pas trop ce que j'apprécie dans une histoire, mais ici c'était assez léger et simple pour ne pas me prendre dans diverses digressions.

J'ai aimé et attend de voir ce que donnera la suite
Un roman de fantasy intéressant, porté par des personnages forts!

Malgré son côté assez introductif, ce premier tome nous plonge dans un univers bien construit et dont je souhaite déjà en savoir plus (les organisations, états... qui auraient même peut-être nécessité plus d'explications!).

Les messages sont forts et pertinents et la romance un peu maladroite (par sa rapidité) mais qui ne s'arrête pas aux convenances. le changement de société et de normes que subit Auréa me plaît aussi beaucoup et cela est plutôt bien traité. En somme, un bon et léger moment !
Après avoir lu plusieurs romans longs et difficiles à plus d'un niveau, j'avais besoin d'une valeur sûre et quoi de mieux que le livre de Georgia Caldera pour cela !
Effectivement, pour moi, c'est une auteure absolument géniale, j'ai aimé tous ses romans et ici aussi, j'ai beaucoup apprécié. La plume est détaillée sans être ennuyante, soutenue sans être hachée. En résumé, c'est très addictif et on ne s'ennuie pas. Les descriptions et l'action savamment dosées font que c'est fluide et agréable à lire. On ne retrouve pas de longueurs, de points morts ou de passages ennuyant, non, ici c'est très prenant et surtout des plus passionnants !
Du côté des personnages, j'ai adoré l'opposition de caractère entre nos deux héros. Ils se lancent des piques et c'est assez percutant d'ailleurs. Ça met du rythme au récit. Ils apprennent à se connaître petit à petit et à s'ouvrir l'un à l'autre, à évoluer. J'adore cette évolution, d'ailleurs, et je trouve que tous les détails sont très bien amenés parce que pour certains d'ente eux les concernant, je n'ai rien vu venir. L'auteure a su me surprendre et me faire apprécier l'action comme il se doit.
Pour l'univers, j'ai quelques petites choses à dire aussi. J'adore le principe des tours, du Dévoreur, de l'aspect fantasy en lui-même. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec la manière dont l'auteure a amené l'opposition de deux modes de vie. J'ai eu l'impression que cet univers devait forcément faire lien avec notre réalité et nos préceptes actuel. En comparaison avec la Passe-miroir de Christelle Dabos qui décrit une société similaire, c'était de manière neutre. Ici, c'est comme si l'auteure voulait faire passer un message ou prendre part à quelque chose. Enfin, ce n'est que mon sentiment face à ma lecture, je me trompe peut-être mais je tenais quand même à faire part de mes impressions.
La fin nous laisse sur des charbons ardents avec un bon petit cliffhanger et heureusement que j'ai le tome 2 sous le coude pour me lancer sitôt fini le premier tome !
Conclusion : Il n'empêche que c'était une excellente lecture avec un univers abouti et des personnages qui le sont tout autant. Je lirai la suite avec plaisir.
C'est un premier tome prometteur avec un système de royaume et reinaume original. le livre se lit très vite, sans longueurs particulières. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux même si certains dialogues ne faisaient pas "naturels". J'ai très envie de lire la suite pour comprendre enfin ce qui lie les personnages mais aussi pour savoir ce qu'il s'est passé à la fin.
Je n'avais encore jamais lu du Georgia Caldera et finalement c'est chose faite cette semaine avec non pas un, mais deux titres ! Et une chose ressort de ces lectures : l'auteure est du genre sadique et aime laisser ses lecteurs dans l'attente du prochain livre avec de sérieuses envies de meurtres... Mais passons et revenons au départ et à l'intrigue de ce premier tome de la cité des songes.

On y fait la connaissance d'Auréa, Chasseresse de son Ordre, femme pouvant utiliser la magie de l'Elementium. Dans le reinaume où elle vie, la Tour de Printemps, les personnes comme elle sont, si elles ne sont pas vénérées, respectées. Capables de tuer Vyvernes et Wyrms qui sortent des failles créées par le Dévoreur de monde, elles ont un rôle de protection dans leur cité.

Toutefois, Auréa va devoir abandonner son quotidien qu'elle partage avec un renard-feu pour endosser un rôle qu'elle n'a pas choisi, mais qui est garant de l'avenir de son peuple. En effet, la princesse a fugué la veille de son mariage avec le prince de la Tour de Givre, mettant à mal un accord entériné de longue date. Choisie pour sa ressemblance avec la princesse, Auréa va devoir endosser son rôle, une mission à vie qui va la jeter dans les bras d'un prince qu'elle va devoir épouser.

Le pire n'est pourtant pas là ! Une fois dans le royaume de son nouvel époux, elle découvre un univers patriarcal intraitable où les femmes n'ont pas voix au chapitre, où leurs seules considérations sont les tenues et le maquillage afin de plaire et de faire honneur à leurs époux et autres membres masculins de leur cité. La chute est dure pour Auréa d'autant qu'il y a pire : les thaumaturges comme elles, pouvant utiliser l'Elementium sont enfermés et traités comme de vulgaires prisonnières. Pour couronner le tout, le Prince, handicapé et irascible, n'a aucune intention de faciliter l'acclimatation d'Auréa à la Tour, rendant plus difficile encore le sacrifice que lui demande sa reine.

En parallèle, la guerre gronde dans les terres, car la Tour des Damnés ne cesse d'accroître son armée et son emprise sur le reste des citadelles, cherchant à avilir ceux qui sont à l'origine de leur déchéance, mais aussi à récupérer des morceaux de couronne. On y suit Rin, la tueuse de monarque, qui semble connectée à notre héroïne, par un rêve qu'elles partagent...

Vous l'aurez compris, nous sommes dans un univers assez classique de fantasy où guerre, magie et jeux de Cours sont au coeur de l'intrigue. Malgré tout, je suis cliente de ce genre d'univers, des enemies-to-lovers et surtout des créatures inventées comme le ratachat, le chevautruche, le renard-feu... Il n'y a plus qu'une chose à dire désormais : j'attends la suite !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
J'ai lu le 1er tome de la Cité des songes, la nouvelle duologie de Georgia Caldera. Je suis une fan inconditionnelle de la plume de cette autrice que je ne connais, pour le moment, que par ses sagas Fantasy ou SF. J'ai lu effectivement les 2 tomes de Victorian Fantasy et les 3 tomes des Brumes de Cendrelune. Il me reste à découvrir Les larmes rouges et également ses romances.

Cette nouvelle duologie est une Fantasy Young Adult. Dans un monde à la surface fracturée, où les populations vivent recluses dans d'immenses tours-royaumes, un danger de plus en plus grand pèse sur l'humanité sous la forme d'une titanesque créature.

Nous allons suivre le point de vue de 3 personnages : Auréa qui se retrouve à devoir tenir le rôle d'une princesse et qui se voit contrainte à épouser le prince d'une autre tour-royaume, Rozarian qui est ce fameux prince abîmé par la vie et qui n'accueille pas Auréa les bras ouverts, et enfin un 3ème personnage que je vous laisserai découvrir même si j'avoue que cet axe narratif, encore assez peu développé dans ce 1er tome, m'a moins captivée. Mon personnage préféré est pour le moment Rozarian dont j'ai aimé la personnalité torturée.

Nous retrouvons dans ce 1er tome tous les codes de la Fantasy YA mais les choses se compliquent et se noircissent au fur et à mesure du récit et j'ai beaucoup apprécié cela. le tout est servi par la superbe plume de Georgia que je me délecte de retrouver à chacune de mes lectures L'univers qu'elle nous propose est original et intéressant, tout comme le système de magie, et j'espère que nous en apprendrons plus dans le 2ème et dernier tome. En effet, nous étions ici quasiment en huis clos.

Je lirai avec grand plaisir la conclusion de cette duologie dont la sortie est prévue, il me semble, en avril ou mai 2023.
Voilà une sortie qui me faisait très envie ! Il faut dire qu'entre son résumé, sa couverture et son autrice, c'était une évidence que ce premier tome de la cité des songes ferait son entrée dans ma bibliothèque.

Nous voilà plongé dans un univers aussi fascinant qu'intriguant. Auréa, thaumaturge et chasseresse de la Tour du Printemps a toujours voulu défendre sa tour mais un concours de circonstances va faire qu'elle va se faire passer pour la princesse du Printemps et être mariée au prince de la Tour de Givre, Rozarian. Un mariage arrangé en échange de contreparties qui n'est que le début des complications. Impossible de faire confiance à son nouvel époux et pourtant... quelle autre solution pour Auréa avec la nouvelle menace qui plane au-dessus de leurs têtes.

Dans ce premier tome, nous suivons trois personnages. Auréa, notre héroïne, Rozarian, le Prince de la Tour de Givre et Rin. Un autre personnage que vous découvrirez par la suite. le début du roman plante les bases de l'histoire et de cet univers. Un petit côté introductif, comme on peut s'y attendre mais totalement nécessaire pour bien comprendre les tenants et aboutissants de cette histoire. Car tenez-vous prêts, l'autrice nous embarque dans un univers à la fois très éloigné du nôtre et en même qui fait écho aux problématiques que l'on rencontre.

Auréa a toujours vécu à la Tour du Printemps. En tant que thaumaturge elle vit au sein d'une communauté soudée auprès de ses soeurs. Ses dons font d'elle une chasseresse hors pair. A tel point qu'on fait appel à elle pour se faire passer pour la princesse disparue. Une mission à hauts risques puisque la princesse devait se marier avec le prince de Givre, Rozarian. Voilà qu'elle quitte sa tour pour une autre et va rapidement déchanté. Son mari est renfermé, bougon et n'a visiblement aucune envie de nouer une quelconque relation avec elle, sa véritable nature est un possible danger de mort pour elle au sein de cette nouvelle tour et enfin, les menaces extérieures pèsent encore plus sur tout le monde. Autant dire qu'Auréa va être clairement sur tous les fronts. Mais elle se révèle à la hauteur : courageuse, déterminée, un brin sournoise et stratège quant il le faut. J'ai rapidement apprécié son personnage, elle ne peut que nous embarquer avec elle.

Face à elle donc, Rozarian. Prince solitaire, a la particularité certaine (que vous découvrirez bien assez tôt), il se montre mystérieux et tellement sur ses gardes qu'on a envie d'en savoir plus. Au fil des pages durant ses chapitres, quelques pièces du puzzle se mettent en place et le rendent d'autant plus attachant et intéressant à nos yeux. J'aime ce genre de personnage, écorché par la vie, cruel en apparence et qui ne se laisse pas facilement atteindre. J'ai hâte d'en découvrir plus à son sujet.

On est sur un bon ennemies-to-lovers ici, doublé d'un mariage arrangé et d'une héroine sous couverture. Autant dire une romance aux petits oignons. J'ai adoré ce mélange et surtout son rythme. Nos deux personnages ne se connaissent pas, n'avaient absolument pas envie de ce mariage et se retrouvent à cohabiter dans un même appartement. Autant dire que les désaccords seront de la partie. C'est aussi une série de petits coups bas pour déterminer les intentions de l'autre et surtout bien montrer qui aura le dernier mot. Personnellement, j'aime ce genre de dynamique. D'autant que j'ai de suite ma meilleure tête d'Evil Cat qui me vient. Ils se lancent des piques et nous on jubiles.

Ce premier tome est vraiment intriguant. J'aime le mélange entre magie, royauté et un brin d'aventure. On est ici sur le début d'une histoire à fort potentiel et clairement l'autrice fait monter la pression au fil des pages. Complots stratégiques, alliances, conditions des femmes, différences sociales, tout y est ! Des thématiques intéressantes y sont abordés et montrent les différences entre les coutumes de chacune de nos tours. Les personnages sont attachants et plaisants à suivre même si j'ai une préférence pour le couple de héros. Je suis curieuse de découvrir la suite. Quant à la fin, tenez-vous prêts, elle est à s'en décrocher la mâchoire ! Vite, vite, la suite !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..