-JESS-

J'avais très hâte de pouvoir découvrir ce roman. Il faut savoir que j'ai découvert « à l'époque » la plume de l'auteur sur skyblog, plume que j'avais beaucoup aimé lire. Je l'ai retrouvé ensuite sur Wattpad tout à fait par hasard, pour me rendre compte qu'elle participait à un concours Fyctia. (Cela fait un peu psychopathe, dit comme ça..)

J'espérais grandement qu'elle puisse être publiée pour avoir la chance de la lire à nouveau sans devoir attendre la publication de chapitres.

Et quelle joie lorsque j'ai vu sur le mur de Fyctia, la future couverture de cette super histoire. Oui, super car j'ai passé un excellent moment. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Kalypso Caldin, toujours aussi prenante mais plus mature & maitrisée.

L'histoire en elle-même est autant originale que bien ficelée, l'auteur y apporte des passages quelque peu sombres qui nous prennent à la gorge et des passages remplis d'humour aux dialogues explosifs.

Dès le début, j'ai été happée par le récit et j'ai eu beaucoup de mal à en ressortir..

J'ai également beaucoup aimé les personnages hauts en couleurs, dont vraiment quatre se démarquent de tous les autres : Elana, notre héroïne, Aaron le beau mal Alpha et.. Non, je vous laisse découvrir les deux autres ! (Et on me dit dans l'oreillette qu'un spin off verra peut-être le jour sur ces deux derniers d'ailleurs).

Elana est une héroïne comme j'aime. Malgré sa malchance et les terribles épreuves qu'elle va endurer, elle ne baisse pas les bras et puise la force de se relever et se battre. Elle est hyper attachante, avec un caractère explosif qui n'est pas pour me déplaire !

Aaron et Elle vont se chercher et se tourner autour, sans que la romance ne prenne le pas sur l'histoire. C'est appréciable tout en nous laissant sur notre faim car nous attendons tous fébrilement que la relation évolue comme nous l'espérons !

Nous découvrons l'histoire et ses créatures à travers le point de vue d'Elana, ressentant ses doutes et ses appréhensions. J'ai aimé que l'auteur prenne le parti de la laisser évoluer petit à petit et de ne pas lui faire tout accepter dès le deuxième chapitre (chose que l'on voit souvent..)

Pour chipoter, je n'aurais pas été contre un ou deux chapitres du point de vue d'Aaron, pour le découvrir plus en profondeur.

Que vous dire de plus ? J'ai aimé cette histoire et les personnages qui gravites autour. J'ai adoré la plume de l'auteur, qui j'espère saura se faire connaître et rencontrer le succès mérité auprès des lecteurs.
Lien : https://wp.me/p6618l-bgG
Des lycanthropes – Wariwulfs ici – des vampires et une petite dose de magie, tout pour me plaire, mais en dehors de ce côté surnaturel on y trouve surtout une vérité, douloureuse, brutale, difficile à encaisser et des sentiments aussi contradictoires qu'intenses.

Elana cette femme solitaire, posé et mature voit sa vie basculer en une soirée, fini l'insouciance et son train train quotidien, place à la violence, la peur, l'angoisse et l'incompréhension. Elle doit faire face à une terrible épreuve, cela va l'anéantir, la rendre vulnérable et prête à exploser, mais avec le temps et de l'aide on découvre une femme courageuse, déterminée, puissante, attentionnée et emplie d'un sentiment de vengeance. Ce récit est à la fois extrêmement dur et beau, il ne fait ressentir l'enfer d'Elana mais aussi l'affection, l'amitié et l'amour qu'elle va développer, c'est très intense et son chemin bien que long et chaotique se révèle poignant et troublant, on en ressort clairement pas indemne.

Aaron est un Wariwulf, un Alpha, un homme sûre de lui, qui impose une prestance bluffante et subjuguante, c'est aussi un meneur déterminé et intransigeant et pourtant sous cette carapace très épaisse on découvre un homme blessé, rongé par la haine mais qui lui aussi va se « soigner » au fil des pages et réapprendre à aimer. Son charisme ne peut que nous envoûter, mais c'est surtout ses émotions pures et brutales qui nous interpellent et nous fascinent, c'est un homme sur qui nous pouvons compter certes, mais c'est surtout quelqu'un qui éprouve des sentiments très beaux.

Cette histoire à un fil conducteur très intense, celui de la vengeance, mais elle est également pleine d'événements annexes qui renforcent ou apportent les doutes. On ne peut deviner à l'avance comment les choses vont évoluer, nous sommes tenus en haleine du début jusqu'à la fin pour notre plus grand plaisir, on navigue entre brutalité, violence, douceur et attirance, c'est un flot perpétuel d'émotions qui nous font vibrer ou frissonner.

Quant au style d'écriture, il est clair et très fluide, on rentre très facilement dans le récit, on ressent tous les sentiments que veut nous faire passer l'auteur et quant aux descriptions, leur efficacité nous permet de visualiser pas à pas cette histoire et donc de la vivre encore plus intensément.

En conclusion c'est un bon coup de coeur, j'ai énormément aimé l'univers Bit-Lit mais surtout les événements marquants de ce récit, on est pas dans du soft ou tout est beau, non c'est intense et violent, cela sort des sentiers battus et c'est une pure réussite !
Merci aux Éditions de la Condamine pour ce service presse.

Lien : https://lmedml.com/2017/09/2..
Une nouvelle série Fantasy très prometteuse.

Elana est une jeune femme indépendante, barmaid dans une boîte de LA. Un soir, elle est kidnappée et laissée pour morte à la lisière de la ville. Lorsqu'elle reprend connaissance, elle se sent bizarre, ses perceptions sont différentes et elle a soif… de sang. Pour couronner le tout, elle se fait capturer par une meute de loups…

Elana découvre un monde qu'elle était loin de soupçonner. Un monde peuplé de créatures qu'elle croyait réservées à la littérature et aux films….

Dès que j'ai vu qu'il était question de loups, j'ai sauté sur l'occasion de lire ce livre. Les loups sont ma grande faiblesse…

Ajoutez à cela une héroïne avec du caractère et un Alpha dans toute sa splendeur, et c'est juste un pur moment de plaisir.

Elana doit faire face à beaucoup de nouveaux éléments dans un laps de temps très court. C'est une jeune femme forte, intelligente et courageuse. Même quand tout ses repères s'écroulent, elle reste fidèle à son caractère… alors même qu'elle morte de peur, et il y a de quoi !

Elana a subit un énorme traumatisme, et je ne parle pas que de sa transformation en buveur de sang.

La meute des Wariwulfs, et son alpha Aaron, vont aider Elana à s'adapter à sa nouvelle situation. Pour Aaron, elle représente le meilleur moyen de capturer son pire ennemi, Vincent, le créateur d'Elana.

Aaron est un véritable Alpha : confiant en ses capacités, dominateur, charismatique, mystérieux... Malgré tout, j'ai trouvé qu'il se montrait assez compréhensif envers Elana.

La relation d'Aaron et Elana est très pratique, basique, platonique… On sent qu'il y a une certaine attirance (ou attirance certaine) entre eux, mais ce n'est pas ce que l'auteur a choisi de mettre le plus en avant… dans un premier temps. Malgré tout, la lente évolution de leur relation nous laisse légèrement sous tension.

Le récit est essentiellement centré sur le(s) traumatisme(s) d'Elana. Elle doit maîtriser sa nouvelle condition et, surtout, affronter son créateur. Elle doit couper le lien qui les unit malgré elle. Elle doit surmonter ses peurs et reprendre confiance en elle.

Sera-t-elle en mesure de maitriser ses nouvelles capacité ? Pourra-t-elle retrouver assez confiance pour démarrer une relation ? Aaron arrivera-t-il à l'y aider ?

La plume de l'auteur est fluide et agréable, son univers est bien exploité, les réactions et sentiments des personnages sont bien retranscrits et logiques. J'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite.

Ccl : Un premier tome captivant qui laisse envisager une série de qualité. Des personnages de caractère et un univers bien travaillé. A découvrir !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J'aime les univers fantastiques, et si cette couverture me semblait peu attrayante, ce qu'il y a dedans l'est beaucoup plus !

Elana Snow est Barmaid à Los Angeles. Un soir, elle est enlevé et violée par Vincent, un vampire, qui fait d'elle également un vampire, sans le savoir. Alors qu'il cherche à la retrouver et qu'un lien s'est tissé entre eux, elle est récupérée par Aaron et sa meute de Wariwulfs, des quasi-loups garous…

Des histoires mêlant vampires et loups garous, il y en a des masses, et il faut savoir s'en écarter pour se faire remarquer. Il y a ce qu'il faut dans ce livre pour y arriver. Déjà parceque l'histoire ne fait pas l'impasse sur les moments difficiles que peut vivre Elena (une solution trop souvent choisi pour édulcorer le récit) sans pour autant tomber dans le glauque. Mais aussi parceque le lien liant Elana à Vincent, mais aussi à Aaron en fait un personnage tiraillé entre 2 natures qui s'opposent. Et grâce à une écriture fluide, et simple sans être simpliste, le récit se déroule à toute vitesse et on s'y plonge avec plaisir.

Autre point positif : la romance est présente, mais de maniére suffisamment subtile pour que le lecteur en imagine l'impact sans pour autant qu'elle soit forcée. Un soucis dans lequel tombe beaucoup de roman mais qui est ici soigneusement évité. Et l'évocation de nombreuses possibilité tout au long du livre (Basilic, sorciéres), donne vie de découvrir l'étendue de cet univers. Alors si vous aimez la littérature fantastique, jetez y un oeil, ça vaut le coup !