Premier tome d'une nouvelle série de Kalypso Caldin, dont j'avais adoré le premier tome de Wariwulf, j'ai entamé ce tome avec enthousiasme. Comme pour ce dernier, je tiens encore à préciser que ne n'est pas de la fantasy mais du fantastique (malgré ce qui est écrit sur la couverture.)

Kendra est une jeune voyante de 18 ans, elle débarque dans une nouvelle ville et cherche de nouveaux clients. Elle vit seule car sa mère la mise à la porte. Mais il se passe des choses étranges dans cette nouvelle ville comme Zel, ce garçon qui semble vouloir la tuer.

J'ai été un peu plus mitigée par cette lecture, malgré la bonne écriture de l'auteure, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions, certains dialogues voire scènes sont inutiles et il y avait aussi quelques incohérences que j'ai relevé dans l'histoire.

Contrairement à Wariwulf (qui se déroule dans le même monde), les anges ne sont absolument pas réinventés et c'est bien dommage. En effet, je trouve l'éternelle lutte ange contre démon sans réinvention d'un côté ou de l'autre ennuyante et déjà vue et revue. Je trouvais intéressant le métier de Zel, le mercenaire, mais au final c'est passé petit à petit à la trappe. Il y a pas mal d'action avec ce Zel mais j'ai fini par trouver le temps long vers le milieu et vouloir finir le livre très vite.

Mais ce qui est intéressant ici, c'est Kendra. Kendra a parfois un comportement immature mais elle reste tout le temps altruiste et empathique. Si elle m'agaçait un peu au début, c'est passé par la suite. Il n'empêche que comparé à Wariwulf (oui, je vais beaucoup comparer avec cette saga), c'est beaucoup plus concentré sur l'héroïne qui est plus jeune et plus lycéenne qu'adulte. Donc j'imagine que c'est pour diversifier un peu plus le public. Et cette saga plaira à coup sûr à certains, mais j'ai moins accroché à cette nouvelle saga.

En conclusion, j'ai été pas mal déçue par cette lecture. J'ai relu par la suite Wariwulf et je l'ai trouvé vachement différent de celui-ci. J'ai hâte de retrouver la suite de Wariwulf mais un peu moins la suite de cette nouvelle saga.

Lien : https://milleetunelecturesbl..
Premier tome intéressant et qui se lit facilement. Cela m'a fait énormément penser à Charley Davidson de Darynda Jones. Pas mal de similitude entre les personnages principaux et l'histoire mais vers les 3/4 du livre, je n'ai plus trouvé de ressemblance et j'ai enfin apprécié ma lecture.
Kendra et Zel sont 2 personnages complètement opposé. Kendra est susceptible, mais très drôle quant à Zel, il est mystérieux, drôle et agaçant. Je sais, un peu contradictoire, mais ça lui va très bien car lui même est plein de contradiction.
Après je n'ai pas ressenti de réel attachement à Zel ou Kendra. J'avais envie de savoir ce qu'il allait leur arriver, mais sans que je “vive” avec eux. Et c'est un peu dommage.
hormis cela, c'est un univers que j'adore dans Charley Davidson, donc j'ai été conquise ici également. Tout est très bien mené, et s'articule parfaitement.
J'ai apprécié tous les personnages secondaires, Adam, Sean (que j'aurai aimé être plus présent) mais surtout Jean, lui pour le coup il avait vraiment quelque chose de touchant et l'auteure a su exprimer ses questions et réponses enfantines avec beaucoup de réalisme.

Je me demande bien où nous allons être entrainé dans le prochain tome, et j'espère que cela ne deviendra pas guimauve !
Lien : https://mesliburu.wordpress...