Citations sur La dernière nuit de l'été (3)

LE BUREAU
C'avait été un vendredi après -midi étouffant ,vers la fin d'août ;Dans quelques minutes seulement il serait cinq heures.
Une lueur continue de chaleur s'attardait à ce moment de la journée dans le pâle ciel d'été. Quand viendrait le crépuscule ,il serait bref et sans ombre,comme l'étaient toutes les fins de journées dans l'étendue plate de delta qui entourait Grandport;puis,quand la nuit viendrait ,les ténèbres s'abattraient soudainement.( Page 5).
CHEZ GRACIE WADLEY,
1--
L'auberge du Delta Ride était un motel moderne en briques blanches et au toit d'ardoises ,de style néo- colonial et contenant trente chambres.Attenant au motel se trouvait un spacieux appartement de trois pièces , avec salle de bain et petite cuisine, qui avait été destiné à loger le premier propriétaire et sa femme.Les bâtiments, le parc pour voitures et le terrain aménagé en parc occupaient tout un lot entier au sud de Grandport,à environ deux milles de Meeting Street et du centre d'affaires.Le motel avait une large pelouse ombragée et était situé assez loin de la route ,si bien que les bruits de la circulation étaient beaucoup moins incommodants qu'ils ne l'auraient été autrement. ( Page 95).
Le visage mouillé de larmes et les lèvres tremblantes ,Maureen se redressa et l'appela frénétiquement de la main.
-《 Grands Dieux! Dit-il en s'approchant et en voyant Brooks par terre.Maureen.... que s'est-il .....
--Dépêchez-vous ,Bill cria t-elle d'une voix suppliante. Aidez-moi pour que Brooks ne souffre pas plus longtemps! Appelez le docteur.....appelez l'ambulance! Dites à tout le monde de se dépêcher, de faire quelque chose .Pour l'amour de Dieu ,dépêchez-vous .Je ne le ferai plus! Jamais ! Je le promets!》.( Page 188).