EAN : 9782702013328
Buchet-Chastel (15/01/1989)
3.69/5   8 notes

Aux derniers jours d'un torride mois d'août, alors que Brooks va quitter son bureau, sa secrétaire Roma lui déclare son amour. Brooks avertit sa femme par téléphone que, retenu par ses affaires, il ne pourra rentrer chez lui.

C'est alors qu'une succession de drames se superposent dans l'atmosphère survoltée de .la dernière nuit d'un été particulièrement éprouvant.

Pourquoi Mrs. Brooks, victime d'un accident d'auto, ne p... >Voir plus
Que lire après La dernière nuit de l'étéVoir plus
Après du C. BUKOWSKI ,il me fallait un court roman ,plus " soft".
Retour à mes jeunes années où je lisais du Erskine Caldwell.
Récupéré ce petit roman dans ma P.A.L ,lu en peu de temps, ce n'est pas son meilleur ,c'est distrayant.
Comment un patron ,sérieux et fidèle à sa femme ,à cause de la déclaration d'amour de sa secrétaire, un soir,va voir son emploi du temps complètement bouleversé et va passer une nuit très angoissante.
Le patron se nomme Brooks, la bonne quarantaine,marié à une belle femme ,très riche,deux garçons, bref,une vie saine et bien réglée.
Nous sommes au mois d'août,il règne une chaleur torride,un soir,en quittant son bureau,sa secretaire: Roma,24 ans très belle femme aussi ,lui avoue son amour.
Brooks, "tombe des nues",jamais il n'avait envisagé cela.
Il n'a jamais découché,n'a jamais trompé sa femme.
Embarrassé,il appelle cette dernière en prétextant être retenu pour ses affaires.
À partir de là, toute une série d'accidents et de drames vont s'enchainer jusqu'à la tragédie finale.
Malgré un début un peu lent,j'ai trouvé agréable cette lecture .À emporter en vacances et à lire a la plage .⭐⭐⭐⭐

La dernière nuit de l'été
Livre pour les vacances, amour et drames.
Ce n'est pas ce que j'aime mais cela détend.
Fin août Brooks veut quitter son bureau mais sa secrétaire lui déclare sa flamme, il prévient chez lui qu'il est retenu pour ses affaires. Bien, mais plusieurs drames vont arriver, Mrs Brooks, est victime d'un accident de voiture ; sa secrétaire est assassinée par un inconnu, etc….la suite au lecteur de voir.
C'est bien écrit, rapide, rebondissant et comme je l'ai dit délassant

LE BUREAU
C'avait été un vendredi après -midi étouffant ,vers la fin d'août ;Dans quelques minutes seulement il serait cinq heures.
Une lueur continue de chaleur s'attardait à ce moment de la journée dans le pâle ciel d'été. Quand viendrait le crépuscule ,il serait bref et sans ombre,comme l'étaient toutes les fins de journées dans l'étendue plate de delta qui entourait Grandport;puis,quand la nuit viendrait ,les ténèbres s'abattraient soudainement.( Page 5).
CHEZ GRACIE WADLEY,
1--
L'auberge du Delta Ride était un motel moderne en briques blanches et au toit d'ardoises ,de style néo- colonial et contenant trente chambres.Attenant au motel se trouvait un spacieux appartement de trois pièces , avec salle de bain et petite cuisine, qui avait été destiné à loger le premier propriétaire et sa femme.Les bâtiments, le parc pour voitures et le terrain aménagé en parc occupaient tout un lot entier au sud de Grandport,à environ deux milles de Meeting Street et du centre d'affaires.Le motel avait une large pelouse ombragée et était situé assez loin de la route ,si bien que les bruits de la circulation étaient beaucoup moins incommodants qu'ils ne l'auraient été autrement. ( Page 95).
Le visage mouillé de larmes et les lèvres tremblantes ,Maureen se redressa et l'appela frénétiquement de la main.
-《 Grands Dieux! Dit-il en s'approchant et en voyant Brooks par terre.Maureen.... que s'est-il .....
--Dépêchez-vous ,Bill cria t-elle d'une voix suppliante. Aidez-moi pour que Brooks ne souffre pas plus longtemps! Appelez le docteur.....appelez l'ambulance! Dites à tout le monde de se dépêcher, de faire quelque chose .Pour l'amour de Dieu ,dépêchez-vous .Je ne le ferai plus! Jamais ! Je le promets!》.( Page 188).