J'ai appris tout un tas de choses grâce aux protocoles de Natacha Calestrémé. Pourtant, j'ai eu du mal à "croire" à un bon nombre d'entre eux. Beaucoup d'idées ne font pas du tout partie de ma culture. Cela s'éloigne de mes croyances étant donné que je suis très cartésienne et athée. (Même si l'auteur nous dit qu'elle est de base très cartésienne également : j'avais du mal à la croire)
Certes, certaines méthodes m'ont convaincu car elles auraient pu provenir d'autres livres de développement personnel (comme Christophe André que j'aime beaucoup par exemple) mais cela a été le cas pour seulement 1/3 du livre.
Je n'ai pas cette foi dont elle parle à plusieurs reprises. Et même si j'avais envie d'y croire, j'ai l'impression qu'il y a surtout du hasard, de la chance et du placebo dans les propos de l'auteur.
En revanche, je suis contente d'avoir écouté ce livre car ça m'a permis d'avoir des connaissances dans certains domaines. Après, on y croit où on y croit pas mais je pense qu'il est toujours bien d'être curieux et d'avoir l'esprit bien ouvert.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pas évident de commenter cet ouvrage. Il m'a convenu et puis pas convenu par certains points. Je suis d'accord que les maux enfin certains maux sont dus à notre état d'esprit, état émotionnel et notre vécu. D'accord sur certains remèdes de ce fait. Mais j'ai plutôt des doutes concernant les anges gardiens, les phrases, les rituels à réaliser. Peut être suis je encore trop cartésienne pour croire à ce genre de pratiques. J'ai essayé. Rien n'est arrivé. Ou peut-être mes anges gardien sont-ils en grève ? Par contre oui prendre conscience que l'on va mal et que notre corps nous dit d'arrêter de le malmener oui. A lire sans plus.
Je n'ai pas accroché du tout. Tous ces protocoles un peu alambiqués relevant de la magie.. pourtant j'avais lu des articles de cette dame et j'avais adhéré...
Ce n'était peut être pas la bonne lecture au bon moment.
Faites vous votre propre avis