Moyen-âge, histoire, un peu d'amour, d'intrigue, de passion, de trahison, de bataille, de fantastique, une écriture enlevée ... le transat,le soleil ... un excellent moment de lecture de vacances . Je crois mon préféré des 4 tomes.
Une histoire divertissante qui permet de passer un bon moment en compagnie de nos héros. Un tome plus violent que les précédents. Ici, on n'est plus à l'heure des pourparlers. La guerre est déclarée entre Alienor et Henri Plantagenet. Maintenant il ne me reste plus qu'à lire Richard coeur de lion pour savoir ce qu'il va advenir de nos héros.
Rendez-vous manqué pour ma part. Ayant trouvé ce livre dans une braderie, j'ai loupé le tome 1. Donc forcément, compliqué d'arriver à suivre les premiers chapitres. Il y a beaucoup de mots de l'époque, et pas de notes explicatives. Difficile parfois d'avoir une traduction via internet. Certaines phrases restent donc un mystère. Les moments de coucheries m'ont définitivement perdue. On ressent bien le caractère d'Aliénor et les enjeux qu'elle a dû gérer. le style d'écriture nous emporte, les chapitres sont courts. Facile à lire pour le reste.