Je me sens imposteur. Celui qui n'avait rien à faire ici.
J'ai choisi ce livre parce que je trouvais le titre d'un cynisme magnifique.
Les quelques avis présents sur ce site sont bons, le dessin de la couverture très dans l'air mag'Mathou'Mottinjoli du temps (j'aime), touilletouilletouille dans le chaudron petite sorcière, allez prenons-le ça devrait être pas mal.

Les dessins et la mise en page remplissent le contrat (traits fins, efficace, livre joli-chouette).
Hélas je n'ai pas (ou très peu) retrouvé le cynisme du titre dans les pages, juste le même ton débiloléger, la même formule girlysanscervelle que l'on peut lire dans la presse dite de gonzesses. le truc qui me déplaît au plus haut point, me déprime même (vous savez ces impressions de solitude immense) (la vérité est ailleurs, et mes évasions par la lecture aussi), je trouve ça vraiment dommage car il y aurait eu de quoi être plus incisif/méchant mais avec panache.

Mais ce n'est peut être simplement pas le but ni l'univers de l'auteure, et je me suis juste trompée en pensant que ce petit livre me conviendrait. Ainsi si mon ton est assassin (et emporte avec lui les rires des lecteurs et les masse critiques gagnants) c'est peut être juste parce que j'ai posé mes yeux sur un genre de lecture que je ne comprends pas.

Plutôt pour vous si :
- vous aimez les magazines tout en pestant de ce que vous pouvez lire dedans
- vous aimez les livres légers, façon cahier d'activité, feelgood inside
- vous êtes en plein régime et savez déjà que vous allez le foirer

Fuyez si :
- vous vous attendez à quelque chose de mordant, percutant. Ici l'humour est gentillet-écervelé
- pour vous la presse féminine c'est seulement si, comme le dirait Mémé Ciredutemps, l'almanach de l'an dernier est terminé.
- Vous avez horreur qu'on s'adresse à vous comme si vous aviez un petits pois et demi de mémoire et concentration (le demi pour celle qui possède l'humour) .

[Masse critique]