Voici un petit livre humoristique à prendre évidemment au second degré. Il m'a tout d'abord attirée par son titre que j'ai trouvé cynique à souhait, et au fond de moi j'avais envie de voir s'il était possible à une auteure et à une illustratrice de produire un petit "guide" léger et drôle moins médiocre que "La femme parfaite est une connasse".

Au final, je suis à moitié convaincue parce que tout ça sent un peu le réchauffé. Rien de bien novateur, je le crains. Je dirais même que ce qui sauve le livre ce sont ses illustrations très dans l'air du temps, tendance Margaux Motin. Fraîcheur et gaieté sont donc au rendez-vous, on sourit au spectacle des grimaces et des rondeurs glamour des personnages.

Par contre, côté texte, je ne m'attendais pas vraiment à ça puisque le ton du titre me laissait imaginer une espèce d'activisme anti-clichés tendant à convaincre les femmes de s'accepter avec leurs imperfections physiques. Or, j'ai plutôt trouvé un discours qui légitimerait le manque de volonté, la nonchalance et qui encouragerait presque à jeter l'éponge et à ne pas prendre soin de soi. Et je trouve ça dommage, car personnellement je souhaiterais que les femmes rejettent les diktats de la mode tout en comprenant que s'occuper un minimum de soi est une réelle clef de bien-être. Les enjeux de ce thème d'actualité dépassent de loin l'esthétisme et ciblent plus particulièrement la santé, l'épanouissement personnel et la confiance en soi, tous indispensables pour être heureux et apaisé.

Voilà pourquoi je reste assez mitigée quant à cette lecture car oui, c'est léger et on sourit mais ça manque un peu de fond ; de même qu'il n'y a rien de blâmable à dévorer de temps à autre une tablette de chocolat dans son canapé, autant ce n'est pas quelque chose à encourager selon moi, et encore moins à ériger comme une habitude contestataire parce qu'au final, la personne en souffrira dans son corps et à travers son regard sur elle-même à un moment donné. de même que s'il est évident que monter sur sa balance quotidiennement frôle la pathologie et le ridicule, contrôler son poids de loin en loin n'a rien de déraisonnable, bien au contraire.

Toutefois, je finis ce billet sur une note positive : ce petit guide saura trouver sa place dans votre sac de plage ou au petit coin où vous le picorerez sans doute avec beaucoup d'amusement.

Challenge Petit Bac 2017 - 2018
Challenge 50 OBJETS 2018 - 2019
Un petit livre bien sympa! Très rapide à lire et avec beaucoup de jolies illustrations. Je ne suis pas hilare après sa lecture mais j'ai passé un moment sympa. le titre, par contre est vraiment excellent ! J'avais, malheureusement, vu passer la plupart des citations du livre sur Facebook. En plein régime, ce petit livre m'a donné faim...
Quel plaisir de retrouver Coco et son humour! Accompagnée de Bénédicte Voile et ses illustrations pétillantes, elle nous a concocté un petit livre à découvrir absolument avant de partir en vacances.

Ce livre s'inscrit dans la lignée de tous ceux qui désacralisent la femme parfaite et il s'attaque à un sujet qui nous touche toutes ou presque : les régimes. Que ce soit dans une courte période ou quotidiennement, la plupart d'entre nous, mesdames, ont déjà essayé de se débarrasser de leurs kilos en trop avec des techniques diverses et variées : le sport, les régimes loufoques, la guerre au gras, etc. Et combien ont réussi à garder leur détermination face à un carré de chocolat?
Coco passe en revue tous ces régimes, ces résolutions jamais tenues, ces négociations avec notre balance et tous ces petits tracas dans notre lutte insensée pour maigrir. Ce livre, au travers de ses gags, nous rappelle qu'une belle femme est avant tout une femme épanouie : une femme qui sourit qui en dévorant une assiette de tartiflette ou qui ne décommande pas un apéro avec les copines (où la pétasse mince qui s'habille en taille 34 n'est d'ailleurs pas invitée).

Vous l'aurez compris, c'est un livre qui vous fera rire et surtout décomplexer. Et si vous avez aimé ce livre, jetez-vous sur les romans de Coco!
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
Je vais commencer par remercier Babelio et l'éditeur pour m'avoir permis de découvrir ce petit livre dans le cadre de la Masse Critique de Juin.

Nous avons la un bon petit feel good, très léger qui se lit tout seul et ne demande aucune concentration et ça tombe bien, puisque c'est exactement ce que l'on attend de ce type de bouquin.
Ce n'est absolument pas mon genre de prédilection (et de loin), mais il est vrai que j'aime bien lire un de temps en temps et celui-ci fait parfaitement l'affaire.
Il nous apporte ni plus ni moins que ce que l'on attend de lui avant de l'ouvrir et c'est suffisant : des "conseils" ironiques pour affronter (ou pas) son/ses régimes, des illustrations rigolotes et de petites punchlines qui prêtent à sourire.

Les illustrations restent le point fort selon moi car sans celles-ci, cela me paraîtrais un peu fade (d'ou le 4 étoiles au lieu de 5).

En somme un petit livre sympatoche à lire sur la plage, pendant les vacances ou simplement pour se vider la tête.
Dès que j'ai vu ce titre (que je n'ai pas compris au premier abord, j'y reviendrai !) et cette couverture rigolote, j'ai voulu en savoir plus sur cet ouvrage ! le badge 100% humour, 0% calories est très alléchant et donne envie de s'y plonger. Je remercie Mylène des éditions Archipel pour cet envoi.

Ce livre étant édité dans la collection Archipoche, je m'attendais à découvrir un petit roman, et j'ai été très surprise, d'ouvrir un guide illustré. Mais je dois dire que cela a été une très bonne surprise, je lis très rarement ce genre d'ouvrage. A peine ouvert, j'en dévorais les pages ! 0% calories, je n'allais pas me retenir d'engloutir ce petit livre.

Revenons-en au titre. Comment maigrir sans rien manger ? A la première lecture, j'ai surtout retenu les mot « maigrir » et « rien » et je me suis demandée ce que les auteures avaient voulu nous faire comprendre. A la relecture, et après examen de l'illustration de couverture, j'ai compris qu'il s'agissait d'humour et que ce livre ne serait assurément pas sérieux ! Adepte du second degré, ce livre, ce faux-guide devrais-je même dire, allait me plaire !

Et effectivement, j'ai passé un excellent moment en tournant les pages de ce livre. Les illustrations sont originales, dans un style très sympa, très girly, très actuel. Chaque page aborde un thème différent, et on sourit très souvent.

"Vous salivez ? Alors croquez ce livre. Chaque sourire vous fera dépenser 10 calories. Faites le compte, il y a 160 pages."

Alors, convaincue ?

Mais finalement, ce que je retiendrai de cette lecture divertissante, c'est qu'il faut profiter de la vie, se faire plaisir, et ne pas se priver pour entrer dans les standards dictés par les divers magazines de mode !

"Je n'ai pas de grosses fesses…
Je cultive le look Serena Williams."

En bref, un faux-guide très divertissant, plein d'humour, qui déculpabilise et incite à être soi-même et pas quelqu'un d'autre. A lire si vous voulez sourire (et dépenser quelques calories) à chaque page !

"La beauté vient de l'intérieur.
Même si à l'intérieur il y a un fondant au chocolat."
Lien : https://ellemlireblog.wordpr..
Enfin un livre qui ne vous raconte pas d'histoires à base de régimes 100% démoralisants et intenables.

De l'humour à revendre dans cet ouvrage, l'auteur va aborder façon dérision toutes ces "angoisses existentielles" que l'on se pose face à nos bourrelets.

Faire tomber la pression, voilà le but à atteindre et je peux vous garantir qu'en fermant ce livre le but est largement atteint. Des kilos en trop pour qui ? pour la société, pour notre miroir ? oui mais manger c'est bon et c'est utile, alors point s'en faut nous ne sommes pas là pour se compliquer la vie mais rire et s'amuser.

Ce livre est là pour décoincer vos zygomatiques pas supprimer vos rondeurs bien utiles pour s'asseoir qu'on se le dise ! Restez allongées et à vous mesdames le ventre plat sur la plage.

Et j'ai apprécié les petits rappels, non non les mannequins filiformes, maquillées au réveil, au tour de cuisse de mon avant bras, ça n'existe pas dans la vraie vie, photoshop est leur ami, intime très intime !!
aaaaaah oui comme on dit il faut de tout pour faire un monde les maigres n'existeraient pas s'il n'y avait pas les femmes voluptueuses, alors soufflez décomplexez souriez et emportez le dans votre sac de plage.

Ce livre est donc un concentré de drôleries, certaines vous parleront, d'autres peut être moins, mais c'est sur vous ne prendez pas un gramme et vous vous sentirez meme plus légère à la fin.

Evidemment, je ne pouvais pas, ne pas vous parler de la mise en page de ce livre. L'intérieur est un dégradé de couleurs qui va du blanc au rose soutenu, bon je vous l'accorde un peu de noir pour les écritures mais ça ne compte pas ! des bulles, des nuages, des wonder womens qui agrémentent notre lecture avec de l'humour toujours, au grand bonheur de nos yeux.
Lien : https://happymandapassions.b..
Difficile de donner son avis sur un livre qui concerne la gente féminine, mais pas impossible car en effet, j'ai passé un agréable moment au travers de cette lecture.
Car le phénomène du complexe corporel qui est souvent associé à ces chères dames peut très bien aussi être associés à nous aussi les messieurs.

Ce qui m'a permis de m'attacher et de trouver cela hyper "unisexe" ce sont les différentes références, que ce soit des références aux princesses que tout à chacun connais, les références aux différentes illustrations basés sur la pop culture (univers Star Wars) qui m'ont permis de passer d'agréable moment au travers de ce livre et de bien rigoler. Les dessins de Coco sont très sympathiques.

En effet, au delà du fait de rigoler et de passer un bon moment avec cette histoire il y a tout de même une petite remise en place de ce fameux diktat de la beauté, de la minceur, il faut rentré dans telle ou telle case si on veut être bien vu socialement parlant.

Et ce petit livre permet de remettre un peu les choses dans leur contexte et montrer que demain on peut tous devenir des Kim Kardashian ou des David Beckham (ne me demandez pas pourquoi ce sont les premiers noms qui me sont venus), malheureusement aujourd'hui notre société nous impose des choses et nous perdons le principal qui est d'être ce que nous sommes que nous ayons 3 bourrelets ou des oreilles décollées ou que sais-je encore l'important est d'être soit même !

Alors si vous avez envie de rigoler et de passer du bon temps cet été à la plage ou dans votre jardin ou que sais je encore pour bronzer et bien n'hésitez pas à prendre avec vous ce petit ouvrage qui rentrera parfaitement dans votre sac ou sacoche !