J'ai lu (17/05/2017)
3.88/5   4 notes
Comme nous toutes, Léa Kelly est une jongleuse de la vie : femme, mère et working girl. Elle a souvent l’impression d’être un hamster dopé tournant en boucle dans sa roue. Alors que ses deux aînés pataugent dans la puberté, entre la limace neurasthénique et l’ado rebelle, elle adopte une petite fille russe. Déstabilisé, son mari se confond avec les coussins du canapé devant la télévision. En parallèle, sa collègue « préférée », adepte de la réunionite de 18 heures, ... >Voir plus
Que lire après Je reste zen ! : Retour de MoscouVoir plus
Ce livre est dans ma PAL depuis le salon du livre auquel j'ai eu la chance de rencontrer Coco en tant que Lectipote. J'ai enfin réussie à le faire remonter vers le haut !
Dès les premiers pages, j'ai été plongé dedans. Un plaisir de retrouver Léa mais d'entrée de jeu ce n'est pas dans la folie des fêtes entre copines avec Mojito à la clé mais dans la situation délicate de l'adoption en pays étranger. Léa n'en avait pas assez de ses deux ados, elle en voulait plus, mais ne pouvait plus en avoir par elle même.
Coco nous conte donc l'histoire parfois difficile à vivre pour les mamans comme pour les papas, de ce bonheur inatteignable qu'est donner la vie et là en plus, du parcours de combattants qu'il faut faire pour adopter.
Mais attention, Coco ne tombe pas dans le mélo, il y a des passages drôles mais ce que j'aime surtout, c'est que les personnages ne sont pas parfaits.
Léa est une femme forte mais qui a ses faiblesses. Ses enfants sont parfois d'affreux jojos mais restent quand même attachés à leurs parents.
Une femme qui nous ressemble avec des situations qui pourraient être les nôtres, mais pitié pas toutes en même temps !
Allez je reste zen, on ne peut pas tout avoir sous contrôle, sauf le mojito !
Aaaaah !!!Quelle vie de dingue elle mène notre Léa. Et comme si elle n'avait pas assez à s'occuper, elle trouve le moyen d'adopter une petite troisième. Quelle fada !
J'ai beaucoup aimé la lire à nouveau. Tout son petit monde a évolué. Ça a fini de me convaincre : je ne suis pas pressée d'entrer dans l'univers ded adolescents. Mes zouzous sont encore petits et je vais profiter de ces quelques moments de douceurs avant que “l'aliénisation” ne commence, LOL.
Léa est une femme d'aujourd'hui;une femme forte qui est sut tous les fronts, qui parfois s'oublie car trop altruiste vis à vis de ses proches. Mais une femme qui est heureuse de se savoir “indispensable” à l'équilibre familial. Une femme qui grandit de l'amour de ses proches.
Léa est Nous !
Après "Je reste zen", Coco revient avec un nouvel épisode. Léa et Frédéric, bien que parents de deux pré-adolescents n'ont pour autant pas pris une ride. Débordant d'amour et d'énergie, ils se lancent ici dans l'aventure de l'adoption. Entre soucis professionnels et familiaux, cette famille attachante n'a décidément pas fini de nous distraire...

Quel plaisir de retrouver cette sympathique famille qui nous ressemble à tous un petit peu dans leur petite folie et leurs grands débordements. C'est peut-être la façon d'aborder les ennuis ou tout simplement le quotidien qui nous parle...

Léa, notre super-héroïne règne ici encore en maîtresse femme sur tous les tableaux ou presque. Entre un mari en pleine crise professionnelle, un geek, une midinette amoureuse et la petite dernière fraîchement débarquée de sa Russie ; Léa n'a sûrement pas le temps de s'ennuyer et doit savoir en toute circonstance cultiver son sens de l'humour.

L'écriture est toujours hilarante, Coco maîtrise l'art de la dérision à la perfection, ce qui a le mérite de relativiser toute situation de crise. On surfe sur la vague d' une joyeuse pagaille celle de toutes les femmes, jamais parfaites, mais toujours impliquées et débordées.

On aime la fraîcheur de nos personnages, leur spontanéité, leur mauvaise foi et leurs gros défauts. Impossible de ne pas se prendre d'affection pour cette drôle d'équipe au charme incontestable. On passe en leur compagnie des moments tendres, tendus, forts et émouvants.

Des péripéties facétieuses, des inquiétudes, des remises en question : un cocktail pétillant et détonant qui fait mouche encore une fois. Avec " Je reste zen ! ", faites un break, non seulement c'est permis mais c'est aussi indispensable.

N'attendez plus ! ! !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
J'ai préféré le premier roman de coco mais j'ai apprécié malgré tout de retrouver son style tellement agréable à lire et plein d'humour! Et j'ai aussi été touchée par l'aventure de l'adoption d'une petite fille en Russie, un vrai parcours du combattant. A lire et à offrir sans hésiter !