La première fois que j'ai vu une photo de ce livre, mon attention a été happée par le mot « maigrir ». J'ai pensé que même si j'en avais besoin, ce n'était pas le moment pour moi, et que je n'avais pas du tout envie de lire un livre sur le sujet. Puis, j'ai vu une autre publication et j'ai lu le titre en entier : « Comment maigrir sans rien manger » et j'ai enfin fait attention au second degré de cette formule. À ce moment-là, j'ai eu très envie de lire ce (faux) guide.

J'ai eu la chance de le gagner lors d'un concours. Je remercie sincèrement les éditions de l'Archipel, Coco Camel, l'auteure et Bénédicte Voile, l'illustratrice.

Quel bon moment j'ai passé ! Au début du livre, l'auteure nous indique que chaque sourire nous fera perdre 10 calories et que cet opus contenant 160 pages, il ne nous reste plus qu'à faire le compte. Effectivement, j'ai perdu minimum 1600 calories, puisque j'ai souri, voire rire, au moins une fois par page.
Je crains même de devoir faire un régime pour grossir, car je risque de trop maigrir. En effet, Coco suggère de laisser parler notre moi maléfique et de donner nos kilos à certaines personnes qui nous embêtent, en leur jetant des sorts. À deux personnes, j'ai donné vingt kilos chacune. 😂

Les illustrations sont remplies d'humour, que ce soient les dessins ou les textes qui les accompagnent. Je vous révèle un secret dévoilé par Coco, il semblerait que l'illustratrice « s'la pète ». Ce n'est pas surprenant, elle a quand même déposé la marque. Les petites « piques » que l'auteure envoie à Bénédicte Voile sont hilarantes.

Le livre est une alternance de « conseils », « d'analyses » de régime, de formules humoristiques, de dessins rigolos, etc. Il est déculpabilisant, très second degré.

La suite sur mon blog
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Au début, ce guide commence par un petit mot de Coco suivi d'une citation d'Audrey Hepburn, ce que j'ai trouvé très appréciable.

Puis, voici quelques thèmes qui reviennent souvent : la minute du poète, idées reçues, la balance, régime de princesse, la pensée du matin, trucs et astuces, la minute intello, un problème ? une solution ! etc...

Ainsi, on parle de tout : les rides, le botox, le lifting, les événements marquants de l'année comme la fête des mères, la rentrée des classes, la cabine d'essayage, l'achat du maillot de bain etc...

De plus, dans cet ouvrage la gourmandise n'est pas proscrite, on se fait plaisir, zéro complexe et zéro culpabilité ! J'ai adoré les dessins et les textes qui sont très humoristiques et je trouve que les deux couleurs dominantes, le rose et le blanc, peaufinent bien ce livre. Je me suis vraiment bien amusée avec cette lecture.

Ce manuel frais et léger vous fera passer un excellent moment de détente et de rires. C'est un livre qui nous fait déculpabiliser et décomplexer, un remède anti-déprime bourré d'humour, de complicité et d'indulgence. Je vous invite à découvrir ce guide amusant plein de vitalité et de bonne humeur !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Aussitôt reçu, aussitôt lu ! je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce livre court et très bien illustré. Cela faisait un moment que je le voyais tourner sur les différentes pages de réseaux sociaux, et c'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dedans pour en ressortir à la fin, complètement conquise.
L'auteure avec un humour bien à elle, nous dépeint des situations que l'on connait toutes en matière de régime, de poids, de culpabilité, etc.. en dédramatisant la balance, les bourrelets, les rides et autres gênes, elle nous fait comprendre que le plus important est de s'aimer, de ne pas se prendre la tête, et surtout de ne pas chercher à ressembler à des femmes qui passent par des subterfuges pour être comme elles sont. Elle déculpabilise la femme en la mettant en scène dans la vie de tous les jours, avec les bonnes résolutions de début d'année ou de changement de saison qui passent vite aux oubliettes tellement elles sont intenables, avec les différents régimes qui ne marchent jamais, les conseils de beauté des stars qui ne sont valables que pour elles, les looks à éviter, etc.. Bref, un panel de scènes toutes plus hilarantes les unes que les autres, sans oublier l'amie (ou ennemie) de toute, notre chère balance qui est décrite et dessinée de bien des façons...
Une chose est sûre en lisant cet ouvrage, c'est qu'on ne grossit pas, au contraire, Coco nous dit au début qu'un sourire fait dépenser dix calories, comme c'est un sourire par page et qu'il y en a 160, j'ai dépensé 1600 calories sans m'en rendre compte ! Je me suis peut-être même fait plus d'abdos car j'ai bien souvent ri !
Les illustrations de Bénédicte Voile sont superbes, elles retranscrivent très bien l'humour de l'auteure, on navigue dans des pages roses et blanches, avec un personnage féminin tatouée d'un « chocolat for ever » ou « raclette for ever »sur la cuisse. J'ai vraiment beaucoup aimé.
Ce livre est un pur bonheur de lecture, un régal à consommer sans modération. D'ailleurs, une fois terminé, je me suis amusée à relire certains passages, à le feuilleter à nouveau. C'est un bon compagnon contre la morosité et qui rend de bonne humeur. Je me suis régalée et j'ai passé un super moment avec Coco et Bénédicte Voile, j'en suis ressortie pleine de peps ! Je les remercie beaucoup pour ce super moment passé en leur compagnie.
Je vous le conseille vivement, en plus, avec la période d'été qui arrive et les revues qui fleurissent avec le dernier régime à la mode pour rentrer dans son maillot de bain, ce livre tombe à pic et est un bon anti-dote à la grossophobie qui peut régner ici ou là.
À consommer sans modération, pas de calories, que de l'humour !
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Voilà un livre qui va faire parler de lui durant les vacances d'été... Ou pas ! Une chose est sûre, ce livre n'est pas une recette miracle pour perdre du poids mesdames (et messieurs) mais pour passer un agréable moment livresque en compagnie de Coco et ses idées loufoques mais juste et avec les illustrations de Bénédicte Voile qui sont tout simplement géniales.

J'aime rire et suis bon public en règle général donc c'est naturellement que j'ai aimé, apprécié le livre de Coco !

A défaut de nous faire maigrir, ce livre nous fera rire !

Vous ne prendrez pas de poids à la lecture de ce livre, 0% de calories garanties !

L'auteur a un humour bien à elle, qui marche ! Les situations que nous dépeint Coco sont des situations que l'on connaît déjà, je ne vais pas vous raconter des salades mais ici, tout est fait pour dédramatiser la chose et nous aider à nous accepter telles que nous sommes.

Les magazines people ne nous vendent pas la réalité, ce ne sont que des images photoshopper. de nos jours, pouvons-nous dire avec certitude si la photo d'un mannequin n'a pas été retouché ? Non car c'est devenue une mode ou une norme et qu'il faut être "beau", "lisse", sans un pli qui dépasse.

Dans ce livre, l'auteur nous fait comprendre que le plus important est de s'aimer, de ne pas se prendre la tête, de culpabiliser mais surtout qu'il ne faut pas vouloir essayer de ressembler à ses femmes. Coco arrive à travers ce livre à faire déculpabiliser la femme dans des scènes de la vie de tous les jours ; en nous donnant la parade pour contrer certaines situations gênantes.

Comme je vous le disais au début, les illustrations de Bénédicte Voile sont vraiment géniales ! Elle a réussi à retranscrire avec humour les mots de l'auteur. Les couleurs sont belles et girly histoire de pousser le bouchon jusqu'au bout ! Que vous soyez dans la team #chocolat ou dans la team #régimeàgogo vous apprécierez ces pages.

Si vous partez en vacances et que vous culpabilisez de vos quelques kilos disgracieux, je vous recommande chaudement la lecture de ce livre qui va vous faire voir la vie du bon côté ! Parce qu'il y a toujours une parade pour pouvoir faire la belle dans son maillot de bain. Exit le diktat et vive la liberdade !

Je ne pensais pas que j'aurai autant de choses à vous dire sur ce livre car il est court, simple, efficace. Ce livre ne se déguste pas mais il se dévore ! Attention si vous souhaitez le faire avec une tablette de chocolat, avec la chaleur, le chocolat fond sur les doigts et ce n'est pas pratique pour tourner les pages. En revanche, je peux vous conseiller un verre de mojito qui contient déjà des fruits (et qui peut nous donner bonne conscience !).

Illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
« Comment maigrir sans rien manger ? » avec aux commandes : les textes de Coco et les illustrations de Bénédicte Voile. Ce duo de choc vous fera rire (bon pour les abdos !!) et déculpabiliser à travers cet « anti-guide », parfait pour passer un agréable moment sur la plage cet été. Plein de trucs et astuces pour pas maigrir !! Mais surtout un humour qui permettra à toutes les femmes de relativiser face aux diktats de la minceur.
On y découvre les bonnes résolutions des «super régimeuses», mois après mois : par exemple, en janvier : « Comme chaque année je commence un régime. Cela ne veut pas dire que je suis obligée de le finir… ».
En novembre : « Une cure détox post-raclette ? Variez votre alimentation ! Pensez à : la fondue, la tartiflette, le vin chaud… »
On se cultive aussi avec des études scientifiquement prouvées ( !): le champagne atténue la cellulite, le chocolat augmente la concentration et l'attention, le vin chaud est riche en vitamines, sels minéraux et oligoéléments, prendre quelques kilos retend la peau et atténue les rides.
Ce guide est l'allié idéal avec son programme au top pour nous aider à décomplexer : Les phrases de pétasses minces, les excuses pour s'autoriser un petit écart pendant un régime, les dégâts de la chirurgie esthétique, le hit-parade des régimes ratés, comment paraître plus mince en photo…
Des conseils de grands nutritionnistes et de coachs fitness, pour faire comme les stars : « le pain, ça fait grossir. Alors, je mets le chocolat sur des morceaux de pommes », « Fitness pour mincir : tournez la tête à droite, tournez la tête à gauche. Recommencez chaque fois qu'on vous propose une pâtisserie ».
Un petit livre second degré qui fait du bien en cette période d'articles de magazines sur les régimes bikini. Des textes et des illustrations qui se lisent, ou plutôt se dévorent, avec plaisir et fous rires. Contrairement aux régimes, ce guide ne se consomme pas avec modération ! Un régal !!

Lien : https://aurelivres57.wordpre..