AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 82 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Cinquième opus de la flotte perdue, lus aussi en 2012,ou Black Jack est confronté à la tentation du coup d'Etat militaire, souhait qu'une partie de ses spatiaux appelle de leur voeux.
Beaucoup moins d'affrontement au sein de l'Espace mais beaucoup plus d'interaction entre les personnages clefs qui gravitent autour de lui.
Mais si pour la première fois le bout du tunnel est en vue, la révélation de la menace extraterrestre et du danger auquel les portails de l'hypernet menace l'humanité exacerbe la peur de tout perdre.
Même si il y a beaucoup de tractations politiques elles sont amenées très progressivement et a bon escient.
J'aime toujours autant et j'espère que l'auteur nous régalera encore longtemps grâce aux traductions de Frank Reichert .
Commenter  J’apprécie          30
"Ce que j'ai aimé : Si on aime comme moi la tôle froissée de vaisseau spatial alors on ne se lasse jamais et on enfile les opus les uns après les autres sans discontinuer. A ces combats spatiaux, la dimension relationnelle du héros face à ses deux femmes et managériale face à aux autres protagonistes rend le tableau parfait.

Ce que je n'ai pas aimé : un petit bémol sur la fin qui décrit mal les derniers protagonistes ou qui laisse place à une suite possible … mais sans la suite attendue !
"
Lien : http://wc.pressepuree.fr/spe..
Commenter  J’apprécie          30
Ca en est agaçant à force car ce Tome 5 est sans doute le meilleur de de la série (reste le 6 à lire).

Agaçant car comme d'habitude, sur des séries de romans, il faut 2 à 3 tomes pour planter le décor pour la suite, semer des petits cailloux narratifs, tailler les pièces d'un puzzle qui prendra forme qu'à la fin. Je veux bien adhérer au principe mais à condition que ces 2 à 3 tomes aient du relief. Ce qui, selon moi, n'est pas vraiment le cas dans "La flotte perdue". On commence à savourer réellement cette série au cours du tome 4, à se délecter du tome 5 parce que, oui, ce tome 5 est vraiment très très bon.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (205) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4961 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}