AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 81 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je l'ai attendu (c'est à dire que j'ai patienté jusqu'au salon du livre avant de me jeter sur le stand de Rageot pour me le procurer), et je l'ai finalement eut. Après cette fin trop brusque du tome 1, il fallait que je sache. Et finalement, je l'ai trouvé....Moins bien que le premier tome...Peut-être parce que c'était si facile de deviner qui était le coupable dans le fond...Une fois qu'on en apprend un peu plus, j'ai tout de suite compris ce qui ce passait. En un sens, j'ai quand même été un peu surprise, et à la fois, je pense que je m'attendais à mieux, mais bon. C'était quand même pas mal et je me demandais comment tout ça allait se finir, car pour se débarrasser de la fille de l'agenda, il fallait y aller quoi... Donc Manah après avoir découvert un message vraiment horrible et inquiétant prend les bouchées doubles pour découvrir qui est cette messagère décidément trop flippante. Sauf qu'il se passe des mauvaises choses surtout pour Lilian qui s'en prend plein la figure, et j'ai tellement eut peur pour lui que j'ai été me spoilé la fin au cas où. Je sais que c'est un peu stupide mais je ne pouvais pas m'en empêcher j'avais vraiment trop peur. Et puis, on découvre qui est la messagère et pourquoi elle fait ça et surtout...Comment ! Et là, peu de surprises comme je l'ai dit, mais quand même c'était pas mal trouvé j'avoue. En plus c'est vraiment malsain la relation entre l'héroine et "la méchante" j'ai trouvé. Et ça empire de plus en plus. On le sens, on s'en rend bien compte, et ça surprend guère. Je trouve le personnage de Manah très fort, mais à la fois énormément réaliste, et je l'ai compris du début à la fin (dans le sens où je m'assimilais à elle si ça m'arrivais ce genre de truc). Je trouve vraiment qu'elle a un bon caractère et qu'elle est très courageuse avec tout ce qui lui arrive. J'adore sa relation avec son "meilleur ami" je les trouve réellement adorable ensemble... Et j'ai beaucoup aimé le goût de Lilian pour Oldelaf et Monsieur d'(c'est un détail mais....J'adore ce groupe aussi quoi). Ricardo était pas un personnage très important ni bien intéressant et c'était légèrement dommage peut-être. Il aide juste un peu et sert pas bien à autre chose quoi. Bon c'était peut-être pas le but mais.... Et j'ai énormément aimé Junk (mais ça, c'est ma tendance à aimer les problèmes psychologiques...) [SPOIL : D'ailleurs, je trouve que cette façon d'interpréter les gens dans le coma ou même le mythe des fantômes est originale. C'est la première fois qu'ils lisent dans l'avenir. J'adore. Je trouve ça marrant.] Tout de même, je trouve que c'est une bonne diptyque, et je songe réellement à me procurer "Azami" qui est depuis près d'un an dans la liste des livres que je veux (tout comme ma soeur tiens). Et peut-être même d'autres livres de l'auteur il faudra que je vois. Et je tiens à préciser que les couvertures (surtout celle du tome 2) sont superbes.
Commenter  J’apprécie          40
Ca fait déjà un bon moment que j'ai lu ce roman & j'avais oublié de dire ce que j'en pensais.. Mais il fallait vraiment que je le fasse car je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié, bien plus que le premier tome !

Je ne ferai pas de résumé personnel, sinon je risque de beaucoup trop spoiler, étant donné que ce tome est rempli de révélations ! Comme c'est le dernier, on en vient forcément à bout de l'histoire & le suspense ressenti à la fin du premier tome, redescend enfin peu à peu. Mais ce n'est pas sans compter quelques moments de doutes, de stress face aux événements qui surviennent dans la vie de Manah.. Il y a des passages assez angoissants parce qu'on ne sait pas du tout ce qu'il va se passer, si tout le monde va s'en sortir indemne..
L'action est omniprésente & entraîne facilement le lecteur dans les aventures de Lilian & Manah. Une suite remplie de rebondissements, d'événements imprévisibles..
Toujours sur une base de messages mystérieux écrits (mystérieusement) dans un agenda, cette suite reprend là où l'histoire s'est arrêté dans le premier tome & reste fidèle aux personnages ainsi qu'à l'histoire de base. Tout est assez anodin dans le premier tome, du moins au départ, mais ici tout s'enchaîne très vite & tout devient bien plus sérieux.. D'où le côté angoissant.

Le contraste "danger de mort" & "ado fleur bleue" donne un savoureux mélange au récit. Autant on aime suivre la vie de Manah ainsi que sa relation naissante avec Lilian, autant on aime suivre l'enquête qu'ils mènent pour résoudre ce puzzle bien compliqué..

Ce que ce tome est meilleur par rapport au premier est que tout est enfin dévoilé, même si on doit patienter encore un moment pour arriver au bout de nos surprises ! Rien n'est laissé de côté & l'histoire se finit avec une réelle fin ! C'est une très bonne lecture détente, qui se lit relativement vite par son nombre de pages mais également grâce au style de l'auteur qui est fluide & clair.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu ce livre plusieurs fois, et je ne m'en suis pas vraiment lassée, même si on finit par ne plus être surpris. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mas il se laisse lire et même plutôt bien.
Même si ce tome n'égal pas le premier, il reste agréable lire et l'histoire est intéressante.
Commenter  J’apprécie          10
Deuxième et dernier tome de Messages ! Dès le premier tome, dès les première page on est entrainé dans le mystère, la crainte et l'espoir. le personnage de Mannah est plein de force, mais aussi de fragilité qu'on découvre au fur et à mesure. L'histoire est bien menée, jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Le premier tome m'avait laisser dans le doute, mais celui-ci m'as aidée à me faire un avis fixe. Tout d'abord, j'ai trouvé que la fin avait été un peu niaise. On pouvait tout à fait deviner ce qui aller ce passer 50 pages avant la dernière. Mais malgré ça, j'ai trouver que l'univers de l'héroïne, Manah, était envoûtant. Il y avait beaucoup de suspens (parfois trop), de la romance, une certaine solidarité entre Manah et ses proches, qui faisait que je n'arrivais plus à m'en détacher.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (140) Voir plus



Quiz Voir plus

MERLIN ZINZIN

Quel est le nom de l'auteur de ce livre ?

vince cantin
marc cantin
marc stan

3 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Merlin Zinzin, Tome 1 : Un grimoire pour Merlin de Marc CantinCréer un quiz sur ce livre

{* *}