Première fois que je découvre une romance avec des quadras comme personnages principaux chez les éditions addictives. Rien que pour ça, je dis Bravo. Oui, parce que ça change complètement de tout le reste. Forcément, l'histoire chargée d'un lourd passé pour nos protagonistes, devient plus mature, plus riche, avec un langage plus adulte, un chouia plus soutenu... Quoique ! Pis, comme ici, il y a également les enfants en plus qui donnent plus d'intensité au roman.

Nous allons suivre 4 personnages qui vont s'alterner à chaque chapitre et à la première personne, svp ! D'un côté, nous avons Victoria de lormey, une quadra à fort caractère, adepte du Krav maga, chef d'entreprise et qui vit avec son fils James, âgé de 19 ans et leur chien Jasper. Et de l'autre côté, il y a Matthew Johnson, quadra, PDG, qui vit avec son patriarche et sa fille Maddy, la prunelle de ses yeux.
Les deux parents ne se connaissent pas, même s'ils se sont déjà rencontrés lors d'une réunion professionnelle qui s'est mal terminée, et pourtant leurs enfants se fréquentent depuis quelques mois, déjà. Fous l'un de l'autre, les deux ados se voient en cachette car le père de Maddy est très, très protecteur... Hélas Maddy a pris la fuite avec James, en moto, depuis que des photos d'elle, la dévoilant nue ont été placardées sur tous les murs de son université. Les parents n'auront pas d'autre choix que de partir à leur recherche, en voiture. Un long trajet et beaucoup de péripéties en perspective. Deux caractères forts, accompagnés d'un énorme chien à l'arrière du véhicule ne fera qu'aggraver la situation, en tout cas pour Matthew, qui ne le supporte pas rien qu'en le regardant.

Dès les premières pages, on sait que l'on va passer un agréable moment avec tous les personnages. La mère est une vraie tigresse qui ne supporte pas qu'on lui manque de respect. Quant au père, lui aussi à son petit caractère bien trempé mais face à cette tigresse indomptable, pas toujours facile de faire le poids. Ils sont tous les deux différents sur plusieurs points et pourtant se ressemble beaucoup sur leur passif très compliqué.
L'histoire est très sympathique, les dialogues très accrocheurs, la romance très mignonne, le sexe bien dosé, et il y a même une petite intrigue, loin d'être originale, mais qui tient le lecteur en haleine ! Certaines situations font rires, d'autres sont plus touchantes et l'ensemble fait beaucoup de bien.

Pour ma part, c'est une lecture que je vous recommande !
« On the road with you » est une romance un peu spéciale mélangeant deux histoires d'amour à quatre voix. Et puis l'auteure mets en avant des quadras, ce que je croise rarement dans une romance. Et j'avoue que ça m'a bien plu.

D'un côté, nous avons Victoria, la mère de James. Femme indépendante et au caractère bien trempé, elle estime ne pas avoir besoin d'un homme pour être heureuse, ayant tout ce qui lui faut : un fils qu'elle élève seule, un chien pour lui tenir compagnie et une société dans laquelle elle s'investit à 1000 %. Et puis, il y a Matthew, un quadra PDG, prétentieux, et un peu trop protecteur avec sa fille, Maddy (qui n'est autre que la petite amie de James). À part lors d'une réunion professionnel, les deux parents ne se connaissent pas. Jusqu'au jour où Maddy et James décident de fuir la ville, quand des photos nues de Maddy se retrouvent placardées dans toutes l'université. N'ayant pas d'autre choix que de s'unir pour retrouver leurs enfants. C'est alors que commence un périple à travers les États-Unis, rempli de péripéties et surtout de vérités pour nos personnages.

J'avoue ne pas avoir vraiment accroché au couple James/Maddy. Ils sont mignons mais sans plus pour moi. Par contre, j'ai été immédiatement sous le charme de Victoria et de Matthew. Ils ont tout deux un caractère fort, et ils n'hésitent pas à sortir les griffes quand il s'agit de leur enfant. Et puis la romance qui se met en place entre nos deux quadras m'a vraiment plu.

On passe d'agréables moments en leur compagnie. L'intrigue mise en place par l'auteure n'est pas très originale mais elle a le mérite d'exister et de tenir le lecteur en haleine. L'écriture est fluide, les personnages intéressants, des moments un peu cocasses, d'autres plus passionnés. Une chouette romance que je recommande !
En commençant ma lecture, j'étais loin de me douter que j'allais me retrouver avec des quadra pour personnages avec des enfants ! Une très belle surprise, un bon point pour l'auteur parce que ça change du beau milliardaire et de la jeune étudiante écervelée.

Nous faisons la connaissance de Vic, quadra, maman d'un grand enfant de dix-neuf ans prénommé James. Elle essaye coûte que coûte de sauver son entreprise au bord de la faillite en décrochant un énorme contrat avec la société qui est dirigée par Matthew Johnson.

James est un brillant étudiant passionné par la mécanique et qui est accessoirement fou amoureux de la belle Maddy. Maddy vit avec les deux hommes de sa vie : son père et son grand-père depuis que sa mère les a abandonné lorsqu'elle était toute petite.

Un jour, la demoiselle a décidé de tout plaquer pour partir à la recherche de ses racines. Dans sa quête d'identité, elle va embarquer James sans se poser de questions. Leur fugue ne va pas rester secrète bien longtemps ! La mère de James et le père de Maddy vont se mettre à la recherche des deux jeunes gens sauf que voilà, la douche froide pour Vic qui va se rendre compte que le père de Maddy n'est autre que le dirigeant de la boîte qui a coulé la sienne... Autant vous dire que le voyage risque d'être long, très long même... Ou pas...

Maddy a qui tout réussi nous fait sa crise d'adolescence. Elle est autant capricieuse que naïve tandis que James est le tombeur de ces dames mais lui, son coeur est déjà pris et c'est Maddy qui en a la clé ! Nos deux jeunes protagonistes peuvent paraître caricaturaux mais il ne faut pas se fier à ce qu'ils nous montrent, ils ont leur propre caractère qui peut faire des étincelles. A eux deux, ils sont forts, ils vont rester ensemble devant les épreuves qui vont se dresser devant eux. Cela va être un vrai plaisir de les voir évoluer au fil des pages.

Vic est une mère célibattante. Elle ne court pas après les hommes, elle préfère passer ses soirées seules et s'occuper de son entreprise que de perdre son temps avec des hommes. C'est un sacré bout de femme au caractère bien trempé qui a une répartie de dingue et un sens de l'humour auquel j'ai adhéré. Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas loin de l'âge de Vic mais je me suis vue à sa place à de nombreuses reprises 😛.

Matthew, beau quadra est aussi froid et aimable qu'une porte de prison alias "le glaçon", un surnom qui lui va comme un gant ! Il vit dans une routine bien huilée entre son travail, sa maîtresse et sa fille, pas un pli ne dépasse. Sous son affable apparence, se cache un père prêt à tout pour sa fille quitte à faire des choses qu'il pourrait regretter par la suite ! Il n'est pas dénué d'humour, il est finalement touchant et sait être attachant... En gros, ne pas se fier aux apparences !

L'auteur joue ici avec l'alternance des points de vue sauf qu'ici, il n'y a pas deux mais quatre personnages à suivre ! Et oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! C'est comme si nous suivions deux histoires en une. J'ai énormément appréhendé le début de ma lecture, peur de me perdre, peur de ne plus savoir qui est qui mais finalement, cela a été. Avoir le point de vue de tout ce petit monde nous permet d'avancer au même rythme qu'eux dans l'histoire. de plus, les chapitres sont courts ce qui nous permet de suivre l'histoire sans se perdre et de garder la fluidité dans tout le récit.

La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire, avec un vocabulaire plus pointu, avec un style agréable. La trame de l'histoire est top, j'ai beaucoup aimé ce road trip mouvementé !

Tout ça pour vous dire que c'est une lecture nouvelle, agréable à lire que je vous propose de découvrir. Un récit qui casse les codes avec des personnages hauts en couleurs que vous prendrez plaisir à découvrir. Parents et enfants sont de la partie pour nous offrir un road trip du tonnerre où les enfants prendront plaisir à faire tourner en bourrique les parents pour notre plus grand bonheur.

Anne Cantore nous montre ici que l'amour n'a pas d'âge, n'a pas de limite et qu'il peut frapper n'importe où, n'importe quand. Il n'est jamais trop tard pour aimer et être aimé(e)...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Mon ressenti: Un assez bon roman globalement.
~ On est aux États-Unis, on fait connaissance avec Victoria, son fils, James, 19 ans et leur voisin... Archibald. Tout ce qu'on aime pas chez un voisin et un homme...
~ Les personnages vont se croiser, on va être surpris par James.... et j'ai aimé le lien entre Vic et son fils.
~ J'ai adoré toute l'intrigue autour de Safe & Protective
~ Adepte des chapitres où le personnage parle à la 1ère personne et où on alterne avec 2 personnages, j'ai eu du mal ici car il y avait trop de personnages et points de vue différents au départ pour comprendre la structure, l'histoire.
~ C'est tout de même bien écrit.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, même s'il y a quelques petites choses qui m'ont gêné. Mais ça rester toujours addictif !
Le seul « problème » (si on peut dire ça comme ça) que j'ai eu dans ce livre c'est disons la « double » romance, la romance de James et Maddy les ados et la romance de Matt et Vic les parents respectif des jeunes. Je trouve que l'idée est vraiment bonne, ça change de l'histoire de demi-frère. Là ce sont les parents qui tombe amoureux et j'ai bien aimé. Après le point de vue de chaque personnage amène quelques choses à l'histoire. C'est pour ça que je suis mitigée. D'un côté j'ai beaucoup aimé et de l'autre parfois ça m'a légèrement dérangé.
J'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Vic est une maman qui déchire et qui a la langue bien pendu et j'adore ça !!! le personnage que j'ai peut-être le moins apprécié c'est Maddy, trop princesse à mon gout même si ce qu'elle a vécu est très difficile pour n'importe qu'elle femme.
Mais ce léger petit problème, n'a en rien changé le fait que j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture !! Et cette fin non mais c'est quoi ça…. Moi je veux bien la suite on the road again on ne peut pas rester comme ça !!
[JENNI] : Belle découverte !

De l'aventure, de l'humour, des confidences et son lot d'émotion qui rendent l'ensemble très plaisant !

Nous avons ici Matt, que l'on surnomme affectueusement "le glaçon". Ce qui lui va comme un gant. Il est un homme d'affaire redoutable, rigide, ferme et hermétique à toute émotion… du moins en apparence. Il est alléchant… mais Vic ne doit pas perdre son objectif de vue car Matthew Johnson représente surtout un bon gros chèque et la fin des emmerdes si elle parvient à sauver son entreprise. Tous les deux ont un tempérament explosif et entre eux va se jouer un sacré rapport de force pour ne pas se laisser atteindre d'une quelconque manière...

Sauf que les choses ne se passeront pas comme prévu… Alors qu'il la chasse comme une malpropre, un événement va changer la donne... Dorénavant il va avoir besoin d'elle pour sauver ce qu'il a de plus cher... Car il faut savoir qu'ils sont aussi parents. Elle, maman de James. Lui, papa de Maddy.

Alors que James et Maddy vivent une belle idylle, leur relation va connaitre un bouleversement. Ils vont se retrouver à fuir leur problème pour se confronter à un autre...

J'ai particulièrement apprécié dans cette histoire l'alternance des points de vue. Nous n'avons ici pas deux personnages principaux mais quatre ! Donc deux histoires en une pour notre plus grand plaisir. J'ai appréhendé ma lecture sur le début car j'avais peur de m'emmêler les pinceaux mais finalement pas du tout. Avoir la vision de chacun nous permet d'avancer au même rythme qu'eux dans l'histoire. de plus les chapitres sont courts et cela nous permet de ne pas nous perdre en cours de route.

La fluidité de la plume de l'auteure et son ton précis rendent l'ensemble très sympathique ! La trame est plaisante et ça fait du bien de se déconnecter le temps de la lecture, d'autant que l'auteure nous entraîne dans un road trip agrémenté de péripéties en tout genre...

En bref, ‘On the road with you' est une lecture innovante où l'on part à l'aventure à cent à l'heure, ainsi qu'une incessante boucle infernale où les parents ont tout intérêt à bien s'accrocher car leurs enfants leur en font voir de toutes les couleurs … C'est une histoire que l'on apprécie pour sa simplicité ! Anne Cantore montre bien ici que l'amour n'a pas d'âge et qu'il peut frapper à tout moment sans qu'on s'y attende. Malgré un passé et de lourdes responsabilités il n'est jamais trop tard pour recommencer une nouvelle vie et laisser toutes les erreurs derrière soi…

Entre attirance, romance, séduction, secrets du passé, responsabilités parentales, road trip, péripéties et sensualité … un gros molosse devrait à coup sûr vous charmer… ! ^^
Lien : https://wp.me/p6618l-dZp
Même la couv' a la longue , a fini par me plaire, c'est dire si les maisons d'éditions font pas si mal que ca leur boulot; en tout cas elle correspond parfaitement au contenu ce qui n'est pas si souvent le cas je trouve! one point !

Le roman en lui même est prenant, un peu long a démarrer mais la c'est plus mon cote speed qui s'exprime , et la chose que j'ai particulièrement aime c'est bien le coté road movie (j'en voulais encore plus,plus, plus) ! one point !

La construction a 4 voix passe très bien, elle est naturelle et variée sans être dans une distribution automatique; que les ME se le disent c'est un très bon choix d'écriture,ne soyez donc pas si frileux ! one point !

L'intrigue est savamment amenée dans le sens ou l'on se perd (pour notre plus grand plaisir d'ailleurs) dans la romance avant de la voir arriver pour moi c'est un plus! one point!

Les personnages quadra ,vu mon age, ont ma nette préférence avec chacun leur histoire plus ou moins identiques mais qui a su les rendre pourtant si différent au départ pour mieux se rapprocher. one point !

J'aurais cependant ,et ce sera mon seul bémol a ce livre , un léger manque (et ça n'engage que la lectrice que je suis car je ne suis pas critique littéraire mais amatrice d'écriture),un léger manque donc disais je quand a l'approfondissement de l'introspection de nos deux quadras et de leur vécu (mon esprit torturé en veut toujours plus) !

Je n'en dis pas plus sur nos quadras et encore moins sur Mr Freeze,ils sont une réussite dans l'ensemble !

J'ai eu du mal a accrocher a la romance des djeunss par contre mais cela je le ressent a chaque lecture romantique (a quelques exceptions près) sur un jeune couple qui ne correspond plus a mes critères d'age , je ne peux donc pas l'imputer au roman en lui même! James est charmant et un brin retors et maddy est une peste détestable comme il en faut toujours !

Si je le trouve charming et elle pénible c'est que les personnalités créées ont bien fonctionné et que je me suis laissée prendre ! One point !

Mais pour moi l'histoire quadra en road movie l'emporte sur tout !

Beaucoup d'humour, de petillant et d'aventure, achetez le, lisez le , dans ce sens la ou dans l'autre peu importe et partagez !!

Yop

Lien: http://meninbooks.eklablog.com/
Quel plaisir de lire un Stand-Alone et de ne pas ressentir de frustration entre chaque épisode. C'était juste jouissif.

Une nouvelle aventure donc avec une nouvelle plume chez Addictive. Je m'attendais à une romance classique pendant un road trip. Qu'elle n'a pas été mon erreur !!
On the road with you est un roman à 4 voix vraiment très intéressant : les deux parents et les deux enfants. L'auteure arrive à jongler entre chaque personnalité avec une aisance vraiment étonnante. Elle réussit à bien différencier chaque protagoniste, chaque personnalité jusque dans les dialogues. Il était très agréable de suivre les aventures du jeune couple et de leurs parents.

Je crois que je me suis plus attachée aux adultes mais je n'en suis pas sûre parce que James et Maddy sont vraiment touchants. Deux jeunes en plein émoi totalement accro l'un à l'autre. Entre les cours universitaires et la surveillance des parents, il n'est pas toujours évident de se voir, trouver un peu d'intimité surtout à 20 ans. James est un coureur et pourtant Maddy semble l'avoir totalement hypnotiser, j'aime beaucoup son côté protecteur. Maddy est une jeune femme têtue et parfois capricieuse.

Pour ce qui est des parents, Vic est une mère célibataire indépendante, battante et déterminée. Elle essaie de sauver sa société. J'adore sa franchise, son piquant et la voir mettre des raclées.
Matt lui est dans la maîtrise et le contrôle. Il intériorise tout, du moins jusqu'à ce qu'il rencontre Vic l'amazone.

Ce roman est un chassé croisé vraiment bien travaillé. C'est fun, sexy et prenant. Anne Cantore a lié tous ses personnages les uns aux autres. Les relations dans chaque famille sont plus complexe qu'il n'y paraît en surface mais il est clair qu'ils s'adorent tous beaucoup.

Pendant ce road trip, l'auteure ne se contente pas de raconter les étapes du voyage ou la romance entre les couples. Il y a un soupçon d'enquêtes, des histoires passées à dévoiler, des secrets à cacher, un peu de trahison, des pleurs, des confidences et surtout beaucoup d'amour.

Anne Cantore a capté mon attention assez rapidement et je me suis assez vite prise au jeu. J'ai passé un super moment et je me demande bien ce qu'elle va nous réserver pour la suite de son aventure : On the road again...
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
En commençant le livre, je ne savais pas du tout où j'allais aller, j'ai passé un bon moment avec Vic, Matt, Maddy et James.

Nous rencontrons tout d'abord Vic, jeune quarantenaire, mère de James 19 ans. Elle essaye par tous les moyens de sauver son entreprise en décrochant un gros contrat avec la société dirigée par un certain Matthew Johnson.
James est à la fac, brillant étudiant, mécano à ses heures perdues dans un garage et surtout, fou amoureux de la belle Maddy.
Maddy vit avec son père et son grand-père depuis que sa mère les a abandonnés lorsqu'elle était petite, tout se passe au mieux pour elle. Mais un jour, tout bascule, un terrible événement vient perturber toute cette belle petite vie. Par peur de son père, elle décide de tout quitter et de retrouver ses racines, elle emmène avec elle James qui quitte tout sans se poser de questions.
Cette disparition ne va pas rester secrète très longtemps, la mère de James et le père de Maddy vont se mettre à leur recherche. Mais, mauvaise surprise pour Vic, le père de Maddy n'est autre que le dirigeant de cette société qui vient de couler sa boîte... La route risque d'être très longue... quoi que...

Les personnages sont aussi différents que complémentaires.
Maddy, la jeune femme a qui tout réussi, un peu naïve et capricieuse. James le tombeur de ses dames, qui tombe amoureux et se voit bien vivre sa vie avec la belle Maddy. Ces deux jeunes héros peuvent paraître très lisses et caricaturaux sur le papier, mais, ils ont tout de même leurs caractères et arrivent à surmonter tous les deux les épreuves. Ils évoluent tout au long de l'histoire.
Vic est une mère célibataire qui a élevé son fils dans la tolérance et l'autonomie, elle ne court pas du tout après les hommes et préfère passer ces soirées en solitaire et s'occuper de son entreprise. C'est un sacré bout de femme, un sacré caractère, beaucoup de répartie et d'humour. Ce personnage est la touche atout charme de l'histoire.
Matt, quarantenaire, aussi froid qu'un glaçon, englué dans une routine entre son entreprise, sa maîtresse et sa fille. Mais, sous cette carapace se cache un personnage chaud, passionné et prêt à tout pour sa fille même des choses stupides... J'ai trouvé ce personnage drôle, attachant et touchant.

Le sujet de fond "quand le passé rencontre le présent" est un sujet intéressant et assez traumatisant pour les personnes l'ayant vécues. L'auteure a su faire ressortir toutes les émotions sans en faire trop. le road trip, l'humour et les coups de gueule allègent le sujet.

La narration est à 4 voix, ce n'est très courant, alors, cela m'a un peu déstabilisée au début, car cela fait beaucoup de liens entre les personnages à s'approprier. Heureusement, Anne Cantore nous aide bien car chaque narrateur a son propre style de langage, son caractère, qu'il est facile de savoir qui conte. J'aime beaucoup avoir le point de vue des 2 héros dans ce genre d'histoire, mais 4 cela fait peut-être beaucoup, on aurait pu se contenter de la vision des parents.

Sinon, l'histoire est originale est très bien racontée par la plume de Anne Cantore qui est fluide, précise, rythmée et addictive. L'auteure a su doser tous les ingrédients pour rendre cette histoire très agréable à lire.

Bref, une romance vraiment pas comme les autres, à lire pour passer un bon moment.
Lien : http://www.leslecturesdenini..